MR GIRLS : Je veux votre opinion.

Guys, you got it all wrong, its always sexist if men do it. But women can subjugate men all they want.


Aller faire une recherche d'emploie a Emploie Quebec, il a une catégorie minorité qui ont priorité sur les autre, donc minorité visible, handicapé et femme. Donc moi; Homme Blanc, je passe en dernier tout le temps!
C'est sexist!!!!!!:cry:

quand j'ai vu ça sur emploi québec je suis tombé sur le cul, pas que je l'ignorais, mais le deux poids deux mesure est vraiment dans notre face, ils l'avouent pratiquement...
 
Vraiment, c'est rendue ridicule, ont doit se former un groupe de masculiniste pour défendre nos droit.

Une femme m'attaque, je me défend , qui tu pense vas passer une soirée en dedans?


regarder ca: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=masculinist

Les première définition sont écrite par des femmes évidement, donc masculist = retarded idiot worthless misogynist woman-hater anti-feminist.


Et finalement, jaimerais avoir l'opinion des femmes du forum. Si le 281 sortais un annonce du meme type de blague, avec un homme sur un poteau et lautre avec ca biere deposer sur ca bedaine es-ce que ca serais sexist ou drole ?
 
J'ai pris soins a certaine place d'inclure les 2 sexes

Ok, pousse, mais pousse égale lol. S'ils avaient voulu dire "Restez dans le confort de votre maison, ils auraient mis une photo d'un homme dans un sofa, collé sur sa conjointe en regardant un film. Là, j'aurais pensé comme toi. Mais là, ils montrent deux images très peu flatrices de femmes au foyer, versus deux images très attirantes de travailleuses du sexe. Rien à voir avec le confort de la maison, come'on!!! Je serais curieuse de savoir ce que ta copine en pense! En tout le cas, si mon conjoint me disait "Chérie, ce soir j'ai le goût d'avoir du fun plutôt que de rester confortable à la maison avec toi, c'est pour ça que je vais aller voir des filles nues au St-Pierre", en revenant, ses valises seraient à la porte et il perdrait "son confort". Ce n,est pas parce que je suis une femme de famille que je ne suis plus amusante! je peux sortir encore, aller en boîte, avoir du fun avec des amis autour d'unbon verre, même aller aux danseuses! Mais cette annonce-là ne mentionne pas ça, et je ne suis pas la seule conjointe à agir de la sorte.
ok tres bien la femme avec le balai fitte mal. Mais la femme en pyjama en quoi ces pas flatteur ? Encore la il vise un public tres precis, ces pas tout les homme qui vont bander direct a cause qui voie un string, arreter de generalisé. Et on voie des jambes sur les photos DES JAMBES, en quoi la premiere photo est supposer etre sexuel ? j'en voie qui sorte pire que sa pour aller travailler dans des bureaux. Pis le string ? Je suis sur que dans le sears y'a des photo de string pis on voie la fille au complet! attention scandale...
Oui je suis d'accord que se sois ton conjoint ou tout autre personne, gars ou fille, si il dirait sa il meriterait de se faire mettre a porte, mais pourtant le bar de danseuse a cote de chez nous est toujours plein et ya aucune pub de demoiselle nul part. En partant sa part de la personne et non d'une pub.


Il y a CRISSEMENT plein d'autres images pour la vie courante et le confort, mais ils ont choisi celles-là. C'est comme si je résumais mon conjoint à ceci: il répare mon char = photo de main crasseuses ou d'homme qui ne fou rien = photo d'un gros cochon étendu sur un sofa en mangean de crottes de fromage et que je comparais ces deux jolies photos de "confort" à des photos suggestives du 281. Tu aimerais ça? tu te sentirais flatté? Tu accepterais l'analogie? Mon conjoint non, il ne l'accepterait pas parce qu'il est plus que ça. Il est "confortable" ET amusant.
Oui il y a plein d'autre image de disponible et il on pris ceux la. Si il aurait des photo de mains crasseuse pis de bedaine de biere je serais aucunement facher. Car j'ai pas besoin de photo pour me dire qui je suis et je vaux quoi. On appel sa de la confiance en soi, faut pas automatiquement s'identifier a toute dans la vie. Je sais que oui chez nous se sont mes reponsabilité de faire les travaux de la maison ou de jouer sur les autos car je connais plus sa que ma blonde et mon ex comme toi etait perfectionniste, je voulais l'aider mais a me petais une crise de tout lacher. Donc oui ces la realiter de la vie mais je sais tres bien se qui se passe dans les bar de danseuses ou danseurs. Ces un peut dire un autre monde, un monde de folie, si une personne pense pouvoir toujours etre dans le monde de folie il y a un probleme a la base.
 
What most concerns me are posts like Broody makes. Here's this fucking dude falling for feminist bullshit hook line and sinker.

Broody is the kind of feminized man the media is trying to create, he genuinely believes in the propaganda he regurgitates. Whereas feminist rhetoric deeply disturbs me, broody is in full agreement.

The marxists have made inroads. Not good for humanity.

As for these ads, yes they sexualize women and yes they're in poor taste (like 90% of what you see on tv) but they're not offensive per se.

I don't do tit bars, and I am way more enticed by the girl with the broom or the girl in slippers than the thong slut, because to me those are real women compared to the plastic fantastics.

The ad doesn't denigrate housewives. Feminists denigrate housewives.

Women who stay at home are being shit on and called uncle toms because they refuse to go after some bullshit career. I don't give a fuck what anybody says, while all my pothead friends were out getting shitfaced, i was doing laplace transforms.... for the express purpose of being able to support a family on a single income. People who say a woman has to work is too focused on buying shit. You don't need (or at a 30K/yr salary, deserve) a 70" plasma and 7.1 surround sound. What you need to do is live within your means and take care of your kids rather than your gadget craze.

In this context a real woman supports her husband, raises his children and takes care of his house. And this is the most noble calling a woman can have. In return the man gives the family everything he has and is. I can guarantee you every woman yelling feminist slogans and believing that garbage would simply FAIL to measure up to that type of woman. They simply haven't the heart or the guts to do it. They don't know how to be women, they refuse to accept the role of the wife thinking they're better than everyone else, and then when no man will come within 30ft of them, they become disgruntled and virulently feminist.
 
Last edited:
Il est tellement triste de faire le constat de la condition des hommes en 2011. Je regarde la télévision et les pubs/télé-romans/talk show regorgent d'hommes féminisés et idiots. La dernière publicité de Brault et Martineau est l'exemple typique de ce qui se fait en télévision: 3 idiots qui se demandent à qui appartient les 3 téléviseurs...C'est l'image que projette une télévision faite pour les femmes. Et que dire des publicités sociales où l'homme joue toujours le mauvais rôle. Mais ça, on en entend pas souvent parler...

Est-ce vraiment ça le nouveau féminisme?

Un féminisme qui se fait au détriment de la condition des hommes. Je croyais, car je crois que les "hommes" sont nés fondamentalement bons, que le féminisme luttaient pour l'égalité des sexes? Or, jusqu'à présent, ces féministes me prouve que j'ai eu tord. Elles désirent l'égalité des sexes, non pas en essayant de prouver leur propre valeur mais plutôt en essayant d'écraser l'autre sexe. Et cette réalité se reflète dans notre télévision, par exemple.

Je comprends que certaines femmes peuvent trouver choquante cette publicité du St-Pierre. Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de garder un sourire en coin puisque ce sont des pubs comme celle-ci qui ramène le balancier vers le milieu...
 
SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Haha est bonne celle-là !
En tout cas j'ai pas été élevé de cette mainère là, ya rien de plus plaisant que de donner à une femme le plaisir qu'elle mérite ! C'est même ce qui m'excite le plus de faire convulser une femme de bonheur avant d'atteindre l'orgasme moi-même.
 
Ok, je veux juste rétablir quelques point avant de continuer:

JE ne suis pas "offusquée" ou fâchée de cette annonce....tu m'as demandé mon avis et je te le donne. Je ne suis pas POUR cette annonce, mais je n'irais certainement pas brûler mes brassières non plus :)

Je trouve ça dégradant à un certain point, mais comme tu l'as souligné, j'ose espérer que ceci reste une blague :) si c'est le cas, comme tu le dis, il faut le prendre à la légère....après tout, ce genre de publicité n'inonde pas les panneaux, les journaux ou la télévision.

Et je suis 100% d'accord sur le fait que les femmes chialent par rapport à ce genre de pub, mais ne chialent pas autant pour les millions de pub où l'on ne voit que des "femmes parfaitent". Moi, ça m'écoeure. Vendre un produit aussi peu attrayant que du savon à vaisselle ou tout autre produit en mettant toujours en valeur une femme parfaite....c'est ridicule et c'est aussi peu flatteur. Ceci dit, c'est aussi vrai du côté masculin....dans la publicité, seul ce qui est parfait est présenté pour vendre un monde parfait!

Totalement d'accord, mais de dire que c'est dégradant pour les femmes en général, c'est pratiquement assumer que touts les ménages sont malheureux et que cette pub est dégradante parce qu'elle est représentative à ce point de l'état du mariage ou de l'état relationnel au Québec.

Serait-tu prête à dire que c'est le cas? Non, moi je ne l'ai pas vu comme ça, moi je l'ai vu au premier plan: la vie à la maison = ennuyante, la vie chez nous = amusante. L'annonce frappe comme tu dit, c'est le seul message qu'ils souhaitent passé, qu'il soit pris en riant ou non, le message est celui-ci


L'annonce est une farce, et la raison pourquoi elle est considérée dégradante, c'est parce que ce genre d'humour est mal vu, pas parce que c'est véritablement dégradant. Le fait demeure que le cliché le plus présent est que cette annonce existe dans le but de créer une réaction, et que c'est un franc succès parce que comme d'habitude, les féministes crient au scandale...encore et encore.

Si les femmes acceptaient et étaient à l'aise avec le fait que leur corps et leur beauté sont utilisés pour vendre des produits, le débat sur le sexisme dans les médias serait terminé depuis longtemps.

Exemple concret : Je n'ai jamais vu une fille en train de faire la vaisselle sur un billboard, mais curieusement toutes les annonces de savon à vaisselle ou de swiffer mettent en vedette de très, très belles femmes.

Est-ce que les annonces de produits nettoyant sont plus justes ou sont aussi trompeuses? Vas tu me dire bien sur que non car ces annonces n'ont pas de connotation sexuelle? Pense plus loin que la surface et tu verras que ce n'est pas le cas.

Mais ça continue d'accrocher la dessus constamment, et à la tête des défilés sont, encore et toujours, des féministes insécures qui crient plus fort que les autres. voir le début de mon post, je suis d'accord avec toi

Vous avez gagné le droit d'afficher publiquement votre beauté et d'être confiantes la dedans et de marcher la tête haute, mais au lieu de voir cette annonce comme un pas en avant et l'abolition d'un tabou (que la femme n'est pas une personne aussi sexuelle que l'homme, ce qui est totalement faux), et bien vous chialez parce qu'on fantasme sur vous en public, alors que c'est carrément un compliment sans aucune honte qui n'aurait jamais pu se faire dans les années 60 justement. La façon dont tu le vois c'est OK si tu le prends du point de vue de la fille qui danse lol! C,est vrai que c'est un pas en avant pour celle qui fait ce genre de métier et pour celles qui souhaitent le faire, je suis 100% d'accord! Mais sérieusement, ne me fait pas croire que cette annonce vient flatter l'égaux de la femme de famille :p, tu pousserais loin! Je ne serais pas flattée de me faire représenter en tenant un balais et en pantoufles lol

Vous passez à côté du véritable point. Vous voyez la pute contre la boniche mais c'est pas ça. Tombez pas dans le piège du féminisme cheap. Je n'ai JAMAIS dit ça :) Au contraire, j,ai dit que je considérais ce métier aussi bien qu'un autre.

On le sais tous rendu en 2011 que vous pouvez prendre la tête d'une compagnie, mais si vous vous mettez en petite tenue, on vire fous pareil, ça n'a pas changé, et ça ne changera jamais. J'espère en tout cas. Je veux juste dire qu'aujourd'hui, n'oublie jamais que la femme d'affaire DOIT bien paraître, c'est un atout majeur. Il y a des bureaux d'avocats qui souhaitent me rencontrer parce qu'un de leurs critères était "être belle" et "avoir un belle voix" :rolleyes: Sérieusement.....et le pire, c'est qu'il y en a SOUVENT. Une ancienne collègue voulait changer de bureau, mais se voyait refuser les postes parce qu'elle n'était disons....pas très jolie. Elle faisait bien son travail, mais disons que la mode n'était pas son fort et que la nature n'avait pas été généreuse....elle n'était pas hideuse, juste "normale"....tu trouves ça bien? On dirait que vous pensez que maintenant, la femme ne renontre plus aucne barrière. Bien que ce soit plus facile qu'avant, il reste toujours que la femme d'affaires est beaucoup plus appréciée en talons hauts et tailleurs serré qu'en habit normal chic :) Et je te parle en connaissance de cause, je suis en plein milieu de ceci. Ceci dit, comme je l'ai dit, chaque femem doit faire son propre chemin et ses choix, moi je n'ai rien contre ça. J'ai choisi d'entrer dans le moule des tailleurs et talons hauts :)

Ce n'est pas une guerre entre la boniche et la pute, sauf dans la tête de celles qui ont pas saisie ce que la liberté représente pour la femme.

Ne montes pas sur tes grand chevaux en disant "C'est ça, la liberté c'est de vendre son corps." parce que ça serait aussi une interprétation du premier degré cheap et gratuite. C'est la liberté de le faire ou non, et si tu choisis de le faire, le produit que tu offre sera mis en valeur de cette façon, c'est la même chose pour les danseurs. J'ai jamais dit ça.....:dunno:

Je ne connais aucune fille qui passe le balai habillée comme une pute, mais toutes les filles du monde passent le balai, qu'elles soient danseuses ou non, donc la fille avec le string au genou, à un moment ou à un autre, elle passe le balai et elle fait la vaisselle. C'est ce que je disais, les danseuses sont comme tout le monde, des femmes de famille, mais cette annonce laisse penser le contraire

Absolument pas voyons donc. Ça aurait sous-entendu la même chose que ce que tu as écrit plus haut : que la femme est seulement "piquante" quand elle porte du linge sexy.

What's your REAL point?

Je crois que c'est plutôt vous autres qui poussez l'analogie loin, malheureusement.

Totalement en désaccord.

Il ne s'agit pas du tout d'une régression à mon avis.

Si vous le prenez personnel et partez en croisade ou non, c'est votre problème.

Il n'en demeure pas moins qu'on vous trouve assez belles pour vous crisser sur des billboards et on vous fait un clin d'oeil humoristique en référence à des moments sexy (qu'ils soient dans un bar ou non), et ça vous offusque parce que dans le fond, la vraie liberté que la femme a acquise, vous ne la voyez pas la dedans, mais elle est bien là.

inch thick flamesuit on.

Tu serais donc parfaite? :p
Malheureusement non lol
 
Et je vais ajouter que je trouve RIDICULE le sexisme fait envers les hommes de quelque façon que ce soit, entre autre dans les critères de sélection d'emploi: je ne comprend pas que ce genre de sélection persiste en 2011....fut un temps c'était essentiel, mais plus aujourd'hui.
 
Et je vais ajouter que je trouve RIDICULE le sexisme fait envers les hommes de quelque façon que ce soit, entre autre dans les critères de sélection d'emploi: je ne comprend pas que ce genre de sélection persiste en 2011....fut un temps c'était essentiel, mais plus aujourd'hui.

fait du bien d'entendre sa d'une madame:p
 
Surtout que les criteres de selection d'emploi (femme,personne ayant un handicape,minorite visible) sont mis de l'avant dans la fonction publique federal, provincial et municipal et l'on consate que la majorite des postes administratifs sont occupes par des femmes, les hommes sont en minorite....il n'y a pas de juste milieu, on a pas encore atteint totalement l'equite salariale, mais ya maintenant presence de discrimination sexuelle des deux cotes. La societe encourage de facon inconsciente ou consciente..
cette forme de discrimination
 
Non, moi je ne l'ai pas vu comme ça, moi je l'ai vu au premier plan: la vie à la maison = ennuyante, la vie chez nous = amusante. L'annonce frappe comme tu dit, c'est le seul message qu'ils souhaitent passé, qu'il soit pris en riant ou non, le message est celui-ci

C'est certain que c'est ça le message, mais ce message est une joke, et si un des 80 millions d'humoristes poches du Québec la fesait sur un stage devant tout le monde avec un micro dans les mains, jamais ça ne se ramasserait dans les nouvelles.

Exemple pas drôle, un humoriste pourrait dire "Ostie j'tais tanné de regarder ma blonde en pantoufle en train de regarder Crazy, Stupid Love pour la 8ième fois faque j'ai décidé d'aller aux danseuses pis y'en a pas une criss la dedans qui savais s'tais quoi ce film la. C'était comme arriver au paradis"

Tout le monde dans la salle ris, ça passe inaperçu, même sa blonde dans la salle trouve la joke ben drôle.


La façon dont tu le vois c'est OK si tu le prends du point de vue de la fille qui danse lol! C,est vrai que c'est un pas en avant pour celle qui fait ce genre de métier et pour celles qui souhaitent le faire, je suis 100% d'accord! Mais sérieusement, ne me fait pas croire que cette annonce vient flatter l'égaux de la femme de famille :p, tu pousserais loin! Je ne serais pas flattée de me faire représenter en tenant un balais et en pantoufles lol

Le but de l'annonce n'est pas de flatter l'ego de la femme de famille, c'est de faire sourire son mari, et elle a toutes les raisons de sourire aussi si elle est à l'aise dans sa peau et qu'elle voit l'annonce pour ce que c'est : Une joke de cul.

Mais par la bande, de la façon que je le vois, l'annonce flatte en fait l'ego de toute femme qui est à l'aise dans sa peau et qui s'est déjà regardé dans le mirroir en se trouvant belle autant en Pyjama qu'en nuisette.



Je veux juste dire qu'aujourd'hui, n'oublie jamais que la femme d'affaire DOIT bien paraître, c'est un atout majeur. Il y a des bureaux d'avocats qui souhaitent me rencontrer parce qu'un de leurs critères était "être belle" et "avoir un belle voix" :rolleyes: Sérieusement.....et le pire, c'est qu'il y en a SOUVENT. Une ancienne collègue voulait changer de bureau, mais se voyait refuser les postes parce qu'elle n'était disons....pas très jolie. Elle faisait bien son travail, mais disons que la mode n'était pas son fort et que la nature n'avait pas été généreuse....elle n'était pas hideuse, juste "normale"....tu trouves ça bien? On dirait que vous pensez que maintenant, la femme ne renontre plus aucne barrière. Bien que ce soit plus facile qu'avant, il reste toujours que la femme d'affaires est beaucoup plus appréciée en talons hauts et tailleurs serré qu'en habit normal chic :) Et je te parle en connaissance de cause, je suis en plein milieu de ceci. Ceci dit, comme je l'ai dit, chaque femem doit faire son propre chemin et ses choix, moi je n'ai rien contre ça. J'ai choisi d'entrer dans le moule des tailleurs et talons hauts :)

Non, je ne trouves pas ça bien du tout. Des filles j'ai trippé sur des belles et des moins belles, pour des raisons différentes. Au premier cotnact, elle doit m'attirer physiquement, je te mentirais si je disais le contraire. Mais ça m'est arrivé d'en découvrir des hot autrement, et souvent ce sont des filles qui dégage une confiance en elles. Une fille normale insécure c'est bof, une fille normale qui marche la tête haute c'est de la bombe.

Mais ta chum, si elle est juste normale et pas obèse morbide, elle a pas besoin de grand chose pour se booster. Quand tu fait le choix de travailler dans un millieu du genre, une coiffure et des vêtements pour se mettre en valeur devraient faire partie de ta routine à mon avis.

J'ai jamais dit ça.....:dunno:
Hey, j'allais au devant juste au cas ou ça te tente de la sortir ;)
 
Ouin mais là, si tu m'attribut des propos que je ne pense même pas, on ne discute plus, tu spécules :)

Moi je te dis de la façon dont je le vois: je comprend que c'est une blague (bien que, soit dit en passant, ceci est TON interprétation et celle de ceux qui le voient comme tel, mais qui sait? Qui sait ce que le concepteur et ceux qui l'ont approuvé en pense vraiment....personne n'est dans leur tête). De la même façon que j'en fais ma propre interprétation....je ne vois pas en quoi la tienne est plus jsute que lamienne: une interprétation c'est propre à chacun tu sais....

Tu ne changeras pas le fais que pour certaines personnes, cette annonce est blessante. On le sait bien, en humour, ce qui fait rire un ne fait pas nécessairement rire l'autre, et ce, sans mauvaise foi....mais chacun à ses valeurs et tu ne peux pas dire que celles des autres ne sont pas justifiées. Ça ne te blesse pas, ça ne me blesse pas plus qu'il faut, mais pour d'autres....ça blesse et combien même tu essaierais de leur expliquer que TOI tu le vois en blague....ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mike Ward avait reçu bien des plaintes et des menaces suite à sa blague sur la petit Cédrika :dunno: Est-ce que j'ai apprécié la blague personnellement, SACHANT QUE C'ÉTAIT JUSTE UNE BLAGUE, non....j'ai trouvé que c'est de mauvais goût, c'est mon opinion personnelle, ce sont mes valeurs. Est-ce que je trouve que c'était exagéré d'en faire tout un pat et de le menacer, bien sûr! Il ne faut pas virer fou, il a seulement fait une joke, il n'y avait pas de mauvaise intention...mais n'empêche que parfois, la ligne est mince entre la blague et ce qui blesse.

Tant mieux si ça te fait rire et que tu le prend à ce degré, ça montre que tu es une bonne personne qui ne prend pas la femme pour un objet, mais qui a son petit côté "mâle", sexe :p J,ai rien contre ça!!! Moi, bien que je n'aime pas cette annonce, je m'en fiche, elle me passe par-dessus la tête. Mais, certaines hommes la prennent au pied de la lettre, dit-toi bien ça, et certaines femmes aussi.
 
Je comprends ton opinion.

Mais quand même ça prendrait une association qui troll la pub dégradante pour l'homme. ;) Je suis sur que plusieurs femmes trouverait aussi que c'est exagéré.

534049845_TrollFace_xlarge.jpeg
 
La pub s'est un monde à part je crois. La pub est dégradante pour bien du monde, pas juste les femmes, et pourtant, les consommateurs en redemandent, comme des cons.

Moi je déteste la pub en général....c'est tellement faux, ça ne représente rien, ça vend du rêve. Les produits ne sont souvent même pas les vedettes des annonces....c'est ridicule.
 
La pub s'est un monde à part je crois. La pub est dégradante pour bien du monde, pas juste les femmes, et pourtant, les consommateurs en redemandent, comme des cons. Moi je déteste la pub en général....c'est tellement faux, ça ne représente rien, ça vend du rêve. Les produits ne sont souvent même pas les vedettes des annonces....c'est ridicule.
Je suis d'accord la dessus, mais je vois l'exploitation des enfants d'un oeil pas mal plus dur que la guerre des sexes dans la pub.

Combien de pubs ont des ostie de bébés ou des toddlers qui bégaient des affaires cute pour vendre dequoi qui n'a aucun rapport?

À mon avis, même quand la pub ne dénigre pas un sexe ou l'autre, elle en interpelle un plus que l'autre quand même...C'est toujours ciblé, mais rarement vers le besoin qu'on essaie de créer en tant que tel.
 
Je suis d'accord la dessus, mais je vois l'exploitation des enfants d'un oeil pas mal plus dur que la guerre des sexes dans la pub.

Combien de pubs ont des ostie de bébés ou des toddlers qui bégaient des affaires cute pour vendre dequoi qui n'a aucun rapport?

À mon avis, même quand la pub ne dénigre pas un sexe ou l'autre, elle en interpelle un plus que l'autre quand même...C'est toujours ciblé, mais rarement vers le besoin qu'on essaie de créer en tant que tel.
Moi ce qui me fait capoté, et je l'avais déjà étudié à l'école, c'est la façon dont les pub brainwash les enfants: onvoit des annonces où des enfants jouent avec des cartes de crédit/débit, les jouet Fisherprice d'épicerie fournissent maintenant un jouet carte de crédit (abérant!!!) et j,en passe. Dès qu'ils sont bébés, les enfants sont ciblés par des pub et on essaie de les amadouer à utiliser certaines choses dès leur plus jeune âge pour qu'à l'âge adulte, il préfère une compagnie à une autre.
 
Back
Top