Passage pieton: pietons prioritaires !!!

Status
Not open for further replies.

vantage-v8

New member
J'habite à Montréal en face d'un passage pour pietons.
Avec signalisation horizontale (bandes jaunes peintes sur la rue) et 1 panneau de chaque coté de la rue, donc tout ce qu'il y a de plus réglementaire...

Donc les piétons ont la priorité ABSOLUE dès qu'ils s'engagent sur ce passage piéton... c'est la loi qui le dit et les tickets sont chers (+ points de démérite, non ?)

Eh bien, il est impossible de traverser ce passage (et tous les autres, d'ailleurs) quand des voitures circulent...

Si vous osez les forcer à s'arreter:
- tous ne connaissent absolument pas la regle qui dit que les piétons ont la priorité ABSOLUE.
- Quelques-uns vont freiner en étant toujours surpris de voir quelqu'un traverser alors qu'ils arrivent,
- les 3/4 vont gueuler,
- quelques-uns vont faire un écart pour vous froler, *banghead*
- Pire encore, meme avec un bébé dans une poussette ou dans les bras, les conducteurs ne pensent meme pas à ralentir.

Je ne vous dis pas le nombre de coups de pieds que j'ai pu donner dans les voitures qui passaient trop proche...

Quand est-ce que la police va faire des campagne de prévention ou de répression sérieuse et très régulierement ?

C'est juste histoire qu'on arrete de se croire dans une zone sécuritaire alors que ce n'est pas le cas !

Y-a-t-il des actions concretes qui vont se prendre prochainement ?
Quel est le montant du ticket et combien de points perd-t-on en cas d'infraction ?

Je demande ca parce que c'est impossible de trouver des réponses claires sur internet.
 
je te comprend...juste au sud du stade (pierre de coubertin) entre viau et pie-9 c'est un bon stretch assez long et ya 3 ou 4 passage de meme...quand tu roule a 50-60 pis t'en voit un qui se pitch dessus sans regarder sa fait chier...faut vraiment etre alerte...
 
J'habite à Montréal en face d'un passage pour pietons.
Avec signalisation horizontale (bandes jaunes peintes sur la rue) et 1 panneau de chaque coté de la rue, donc tout ce qu'il y a de plus réglementaire...

Donc les piétons ont la priorité ABSOLUE dès qu'ils s'engagent sur ce passage piéton... c'est la loi qui le dit et les tickets sont chers (+ points de démérite, non ?)

Eh bien, il est impossible de traverser ce passage (et tous les autres, d'ailleurs) quand des voitures circulent...

Si vous osez les forcer à s'arreter:
- tous ne connaissent absolument pas la regle qui dit que les piétons ont la priorité ABSOLUE.
- Quelques-uns vont freiner en étant toujours surpris de voir quelqu'un traverser alors qu'ils arrivent,
- les 3/4 vont gueuler,
- quelques-uns vont faire un écart pour vous froler, *banghead*
- Pire encore, meme avec un bébé dans une poussette ou dans les bras, les conducteurs ne pensent meme pas à ralentir.

Je ne vous dis pas le nombre de coups de pieds que j'ai pu donner dans les voitures qui passaient trop proche...

Quand est-ce que la police va faire des campagne de prévention ou de répression sérieuse et très régulierement ?

C'est juste histoire qu'on arrete de se croire dans une zone sécuritaire alors que ce n'est pas le cas !

Y-a-t-il des actions concretes qui vont se prendre prochainement ?
Quel est le montant du ticket et combien de points perd-t-on en cas d'infraction ?

Je demande ca parce que c'est impossible de trouver des réponses claires sur internet.


Bonjour.
Tu as essayé d'appeller le service de police du coin et de te plaindre?
La plupart des service de police ont des listes de priorités.
Si ils recoivent des plaintes pour un endroit en particulier ils vont y allez.
Tu peu demander a des gens qui traverse la d'appeller la police pour se plaindre aussi.

Effectivement plusieurs conducterus agissent en sauvages.



Sinon ben appelle TVA! Ils vont se tanner de parler de la grippe porcine.
 
Quand je travaillais comme valet au Windsor sur Peel, il fallait toujours traverser le passage pour pietonspour se rendre au garage l'autre bord de la rue pis personne arretais, alors on se foutais devant eux pour les forcer a arreter.
 
J'ai souvent laissé passer des gens qui traversaient aux passage, sur le boulevard LaVerendry, à Lasalle, en face du parc Angrignon. Je ne coute plus le nombre de fois où soit on passait pres de me rentrer dans le cul, ou encore les gens me dépassaient par la gauche et où la droite, même si je sortais ma main pour faire signer d'arreter ou ralentir. Une fois dont je me souviens, je me suis arrêté pour laisser traverser une mère avec un carosse de bébé... sérieusement, j'ai passé près d'etre la cause de son décès! Y'a un fou qui s'en venait dans la voie de droite, n'a jamais ralenti, et a du foutre les brakes au fond pour éviter de la frapper, avec sa poussette...

Une bonne fois, y'a un pieton qui va mourrir en se faisant frapper, là où y'avait tous les droits de traverser...
 
J'ai souvent laissé passer des gens qui traversaient aux passage, sur le boulevard LaVerendry, à Lasalle, en face du parc Angrignon. Je ne coute plus le nombre de fois où soit on passait pres de me rentrer dans le cul, ou encore les gens me dépassaient par la gauche et où la droite, même si je sortais ma main pour faire signer d'arreter ou ralentir. Une fois dont je me souviens, je me suis arrêté pour laisser traverser une mère avec un carosse de bébé... sérieusement, j'ai passé près d'etre la cause de son décès! Y'a un fou qui s'en venait dans la voie de droite, n'a jamais ralenti, et a du foutre les brakes au fond pour éviter de la frapper, avec sa poussette...

Une bonne fois, y'a un pieton qui va mourrir en se faisant frapper, là où y'avait tous les droits de traverser...

Pas une bonne fois. Ca arrive constament.
Environs 2600 fois par année.
La dessus je ne peu dire le nombre qui etais prioritaire par contre.
 
Tu te traines une belle Mag Lite 8 batteries et tu traverses la rue une fois aux 5 minutes. Tu t'arranges avec le Docteur du Pare Brise de ton coin pour avoir 10% des recettes par après.
 
ne dirait que on est pas habitue au quebec de laisser proirite au pietons

comme tu dits si tu le fait ou tu te fait rentree dans le cul, ou ben le pieton te regarde bizarre :D

quant j'ai pas de vehicule derriere j'essai de le faire le plus possible

pour avoir ete voyager une coupe de fois dans le province atlantique eu son beaucoup plus courtois de se cote la...MAIS watchez vous quant meme il save pas chauffer :run:
 
La signalisation au passage à piéton à besoin d'être repensée. À Ottawa, il y a une grosse banderole illuminée au dessus des passages.

J'ai aussi vue dans Rosemont, sur la rue Bellechasse proche de la 14ième avenue, un nouveau design pour les passages. La rue rétrécie et le trottoir est étiré jusqu'à la voie de circulation pour empêché les voitures stationnées de cacher les piéton. Il y a un certain dénivelé qui sur-élève le piéton. Ça semble bien fonctionner parce que c'est le seule endroit à Montréal ou j'ai vue du monde s'arrêter pour laisser passer le monde.

En plus souvent, les lignes sont à peine visible.

*tu* à toi si tu t'arrêtes tout le temps. J'essaie de le faire aussi souvent que possible et c'est parfois rigolo de voir la réaction incrédule des piétons.
 
La signalisation au passage à piéton à besoin d'être repensée. En plus souvent, les lignes sont à peine visible.

.

Pourtant les panneau sont tres visible. Meme si tu mets un écran géant, su le monde arrette pas ca donne rien.
C'est plutot l'éducation des conducteurs qui doit etre changer.
Peu etre que maintenant avec les cours de conduite obligatoire ca va aider?!
 
Pourtant les panneau sont tres visible. Meme si tu mets un écran géant, su le monde arrette pas ca donne rien.
C'est plutot l'éducation des conducteurs qui doit etre changer.
Peu etre que maintenant avec les cours de conduite obligatoire ca va aider?!

Un panneau blanc carré, c'est loin d'être très visible et/ou efficace. Voyage un peu et tu vas constaté que dans plein d'autres pays/provinces ils font ces passages différemment et le résultat est pas mal meilleur.

C'est comme le cas des grands boulevards droits à 3 voies de Laval ou le monde réussissent à ce planter quand même...

Mais oui l'éducation/mentalité doit changer aussi sauf que c'est pas des cours boboches avec des prof qui fument des bats entre chaque élèves que ça va changer.
 
Un panneau blanc carré, c'est loin d'être très visible et/ou efficace. Voyage un peu et tu vas constaté que dans plein d'autres pays/provinces ils font ces passages différemment et le résultat est pas mal meilleur.

C'est comme le cas des grands boulevards droits à 3 voies de Laval ou le monde réussissent à ce planter quand même...

Mais oui l'éducation/mentalité doit changer aussi sauf que c'est pas des cours boboches avec des prof qui fument des bats entre chaque élèves que ça va changer.


T'es tu en train de me dire a moi de voyager!! :D
Sur les grands boulvevards, normalement, il y a des feux de circulations pour les pietons.
Ils doivent attendrent. Ca meme si il y a des panneaux.
Les passages pour pietons décris sont normalement sur des rues ou petites arteres.
J'ai un exemple qui me viens a la tete. Sur la 20 ieme avenue a Deux Montagnes, il y a une traverse de pietons et piste cyclable.
Les gens en autos vont attendre que le pietons qui est meme pas engager de l'autre coté de la rue passe. Il y a un stop.
Mais sur le boulvard Deux Montagnes il ya une traverse. Celle la les piétons sont font pratiquement passer sur le corps.
Malgré les meme panneaux. Pas de stop par contre.

Moi je persiste a dire que un panneau blanc c'est en masse visible. Je les appercois en masse. C'est le comportement qui doit etre changé. Ou bien mettre de guéritte partout avec des policiers. Je prefere l'éducation.
Genre un policer de temps en temps qui donne des tickets et de facon bien visible.
 
Bien alors sort ta tête de ton cul quand tu voyages. Je viens de te donner un exemple très concret de passage piéton construit de façon différente qui fonctionne et tu continues à licher le cul au système existant pis en plus tu as le culot de proposer de la répression policière comme solution à un design urbain défaillant?? Wow...

Comment veux-tu voir un piéton (ou la 'tite pancarte blanche) qui attend s'il y a une camionnette de stationné juste devant le passage??

Tu fais références aux grands boulevards et aux lumières et à des stop... tu n'as soit rien lu de ce que j'ai écris ou bien tu as un problème de compréhension.

C'est pas moi qui invente ça... il y a des études d'urbanisme et de circulation qui le confirme.
 
Bonjour.
Tu as essayé d'appeller le service de police du coin et de te plaindre?
La plupart des service de police ont des listes de priorités.
Si ils recoivent des plaintes pour un endroit en particulier ils vont y allez.
Tu peu demander a des gens qui traverse la d'appeller la police pour se plaindre aussi.

Effectivement plusieurs conducterus agissent en sauvages.

Sinon ben appelle TVA! Ils vont se tanner de parler de la grippe porcine.

J'ai déjà appelé plusieurs fois pour me faire dire qu'avec le nombre de passages piétons existant sur l'ile de Montréal, il faudrait multiplier les effectifs par 1000 au moins.

Je ne veux surtout pas contacter TVA, ce sera un sujet de plus qui sera ''tassé'' par le suivant...

Je pense qu'une bonne campagne d'information, des infrastructures pro-piétons et des cours de conduite obligatoires, ce serait un bon début...

Je croise les doigts en continuant à donner des coups de pieds. :(

En tout cas, la police pourrait ramasser un méchant paquet d'argent, et ce serait pleinement justifié.

je te comprend...juste au sud du stade (pierre de coubertin) entre viau et pie-9 c'est un bon stretch assez long et ya 3 ou 4 passage de meme...quand tu roule a 50-60 pis t'en voit un qui se pitch dessus sans regarder sa fait chier...faut vraiment etre alerte...

Tu prouves par ce que tu dis que l'automobile reste le SEUL moyen de transport à Montréal, celui dans lequel on s'en fout des autres, que ces piétons regardent ou pas avant de traverser...

Moi, quand je conduit et que j'approche d'un passage piéton, je me prépare à ralentir et je regarde si il y a quelqu'un qui se prépare à traverser. On est en ville, par sur une route déserte.

N'oubliez jamais, avant de monter dans votre voiture, vous etes d'abord un PIETON !
 
La signalisation au passage à piéton à besoin d'être repensée. À Ottawa, il y a une grosse banderole illuminée au dessus des passages.

J'ai aussi vue dans Rosemont, sur la rue Bellechasse proche de la 14ième avenue, un nouveau design pour les passages. La rue rétrécie et le trottoir est étiré jusqu'à la voie de circulation pour empêché les voitures stationnées de cacher les piéton. Il y a un certain dénivelé qui sur-élève le piéton. Ça semble bien fonctionner parce que c'est le seule endroit à Montréal ou j'ai vue du monde s'arrêter pour laisser passer le monde.

En plus souvent, les lignes sont à peine visible.

*tu* à toi si tu t'arrêtes tout le temps. J'essaie de le faire aussi souvent que possible et c'est parfois rigolo de voir la réaction incrédule des piétons.
ouais pis c'est assez important celui là puisque t'as une aréna,des gyms,un cegep pis un secondaire à coté, tous à moins de 100m
 
Bien alors sort ta tête de ton cul quand tu voyages. Je viens de te donner un exemple très concret de passage piéton construit de façon différente qui fonctionne et tu continues à licher le cul au système existant pis en plus tu as le culot de proposer de la répression policière comme solution à un design urbain défaillant?? Wow...

Comment veux-tu voir un piéton (ou la 'tite pancarte blanche) qui attend s'il y a une camionnette de stationné juste devant le passage??

Tu fais références aux grands boulevards et aux lumières et à des stop... tu n'as soit rien lu de ce que j'ai écris ou bien tu as un problème de compréhension.

C'est pas moi qui invente ça... il y a des études d'urbanisme et de circulation qui le confirme.



Je t'ai manqué de respect a quelque part??
Si t'es pas capable de parler comme du monde j'ai rien a foutre de ton opinion.
Si t'es pas capable de voir les pencartes blanches achetes toi des lunettes.
Si t'es pas capable de voir un pietons arrete de conduire.
Si tu trouve ca si beau ailleur dans le monde,vas vivre ailleur.
Tu peu faire installer des boulles miroir aux passages a piétons, si les conducteurs ne savent pas qu'ils doivent arreter OBLIGATOIREMENTS ils vont passer dessus pareil.

Sort les tes études,j'aime ca lire des documents du genre.
Par contre les petits imbécilesirrespectueux ca me tape sur les nerfs!!"
 
Ronin, ce genre de phrase '' Bien alors sort ta tête de ton cul quand tu voyages'' est irrespectueux et n'est absolument pas nécessaire dans un débat comme celui-là.

Je t'ai manqué de respect a quelque part??
Si t'es pas capable de parler comme du monde j'ai rien a foutre de ton opinion.
Si t'es pas capable de voir les pencartes blanches achetes toi des lunettes.
Si t'es pas capable de voir un pietons arrete de conduire.
Si tu trouve ca si beau ailleur dans le monde,vas vivre ailleur.
Tu peu faire installer des boulles miroir aux passages a piétons, si les conducteurs ne savent pas qu'ils doivent arreter OBLIGATOIREMENTS ils vont passer dessus pareil.

Sort les tes études,j'aime ca lire des documents du genre.
Par contre les petits imbéciles irrespectueux ca me tape sur les nerfs!!"

Flagman, avec une réponse de ce genre, ne t'attends pas à ce que les autres soient plus respectueux envers les policiers...
Tu me décois, je m'attendais à mieux de ta part. J'espere que tu n'en auras pas rien à ''foutre'' de ce que je viens d'écrire.
 
Ronin, ce genre de phrase '' Bien alors sort ta tête de ton cul quand tu voyages'' est irrespectueux et n'est absolument pas nécessaire dans un débat comme celui-là.



Flagman, avec une réponse de ce genre, ne t'attends pas à ce que les autres soient plus respectueux envers les policiers...
Tu me décois, je m'attendais à mieux de ta part. J'espere que tu n'en auras pas rien à ''foutre'' de ce que je viens d'écrire.

Je regrette mais me faire dire de sortir ma tete de mon cul est un manque flagrant de respect.
Si vous liser mes posts je demeurent toujours respectueux MEME quand je suis en désacords avec ce que l'autre personne affirme.
Je m'éforce de sortir des arguments vérifiables, connus et prouvés. Je ne sort pas des références a des études mystérieuses qui ne sont jamais vérifiable ou fiable.

J'aime argumenter et débatre des idées. C'est ca la démocratie. Mais quand quelqu'un viens me dire de sortir ma tete de mon cul, sans meme me connaitre, cette personne perd alors toute crédibilité a mes yeux. Si il veut agir en dictateur et en sauvage, qu'il le fasse sans moi. de la mon affirmation que j'en ai rien a foutre de ses arguments.
Le forum est une sources incroyable d'information, mais malheureusement fréquenté par plusieurs personne pour qui le savoir vivre et la diplomatie semble un concepte obscure.

Je ne suis pas policier, donc ne pas associés mes paroles a celles de policiers.
Je suis un simple citoyen qui aime les voitures, la liberté, la vie et surtout le respect des autres.
 
j'avoue que quant les passage pour pieton sont tres bien indique ca incite le conducteur a arreter

mais ici c'est surtout une question d'habitute et non d'attitute... c'est pas qu'on manque de respect au pieton, on a juste pas l'habitude de s'occuper de ceux-ci

quant tu voyage comme on disait plus haut..qui est un passage pour pietons ou pas...les gent arrete...

ainsi pour changer ca on pourrait opter pour de l'education..et laisser faire la repression

de toute facon ya pas grand repression a faire...faudrait qui prouve qui avait un pieton...et qu'il etait visible..que tu la ignorer...que tu avait le temps d'arreter
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top