Perte de prestone... Help

Nick001

New member
Je suis revenue de la job aujourd'hui pour m'apercevoir que j'avais du prestone qui coulais du dessous de mon char (environ en dessous de l'aile, pas loin du réservoir de prestone.)
J'ai penser à quand je l'ais remplis l'autre jour et j'me suis dit que j'en avais surement trop mis et sa débordé donc j'ai pas fait trop attention.
Je suis aller vérifier a soir pour être sur mais la le réservoir étais vide... Je pensais que c'étais le réservoir qui coulais mais il semble correct.
Est-ce que c'est possible que le radiateur a siphonné ce qu'il restais dans le réservoir après que le moteur c'est refroidie?
J'y est rajouter du prestone au bon niveau cette fois, voir si il coule toujours (je vais aller voir plus tard.)
 
Oui c'est possible, quand ton moteur chauffe (ne pas lire surchauffe) il se crée une pression dans le systeme de refroidissement et si cette pression est trop hautre, le bouchon du radiateur "ouvre" et laisse passé le liquide de refroidissement. Quand ton moteur refroidit, l'effet contraire se produit, étant donné qu'un liquide prend de l'expension en chauffant, en refroidissant il negative et siphone de ton reservoir.
Si ton bouchon de radiateur est trop vieu, il peut etre trop mou et laissé passé inutilement du liquide de refroidissement, assé pour remplir la réserve et la faire débordé.
Si ton radiateur a lair au bon niveau lorsque tu regarde dedans, je checkerais pour changer le bouchon.
 
Merci de l'info, j'etais pas sur si sa siphonnais même quand le moteur étais éteint.

Si sa arrive encore (maintenant que j'ai mis le prestone au bon niveau) j'imagine qu'on peut dire que le bouchon est en cause et qu'il est temps de le changer?
 
Juste si tu vois que ca se vide par le trop plein du reservoir mais anyway, au prix que ca coute, tu peux bien le changer pareil
 
Plus de peur que de mal on dirais... Mais jai remarquer que le niveau du prestone dans le reservoir etais asser elever quand je suis arriver chez moi apres la job, environ 1 pouce en dessous du bouchon du reservoir... Signe que le bouchon du radiateur commence a faire defaut ou si c'est normal detre aussi haut?
 
Théoriquement, quand le moteur est chaud ton réservoir devrait être au niveau "HOT" inscrit sur le coté du réservoir
 
J'ai seulement "Min" et "Max" sur le réservoir mais j'imagine c'est la même chose?

Malheureusement il a encore débordé donc j'imagine c'est le bouchon du radiateur qui fait défaut... J'imagine je peut avoir sa au Cacanne Tire?

Est-ce que c'est possible le thermostat sois en cause? C'est peut être que le prestone deviens juste trop chaud?
 
Y vende ca chez Canadian Tire oui, et si ton liquide de refroidissement vient "trop chaud" ton aiguille devrait le montrer ;)

Mais si tu veux etre sure/safe, tu peux tres bien changer le bouchon/thermostat et aussi faire une flush de preston et en metre du neuf. C'est pas tres dispendieu et assé simple a faire soi meme
 
Back
Top