Problème de charge escape

Je vais aller acheter un meilleur multimeter aujourd'hui pour tout revérifier... Pour le PCM j'ai googlé et effectivement certains relatent une histoire identique à la mienne... Y'a moyen de vérifier / faire vérifier ça ? J'ai plogué mon OBD2 et aucun code.
 
Bon, j'ai acheté un meilleur mulimeter.

Sur DCV 20 j'ai 12.2 moteur éteint, moteur allumé en revvant à 2k rpm je varie entre 11.7 et 12.3.

Alternateur neuf défectueux ?
Je fais quelqur chose de pas correct ?
Autre chose peut causer ça ?


Thanks MR !


HjkSQv.jpg


KHbf7C.jpg
 
Ton fil de controle d'alternateur est bon?

Car c'est soit
Alternateur defect
Pcm chier
Fil entre l'alternateur et le pcm coupé

Si tu as de la continuité entre les fils, y te reste pcm et alternateur.

Sa arrive des alternateurs jobbers defect.
 
OK merci !

Ça se test tu un alternateur sans avoir à le démonter ? Parce qu'il est vraiment mal placé sur le escape faut lever le moteur et démancher le côté de la roue.

J'aimerais le faire tester pour savoir si c'est ça où le PCM avant de le rechanger pour rien.
 
Ma blonde a eu un problème semblable avec le sien... par contre ça n'arrivait pas en roulant. La batterie se vidait pendant la nuit... finalement c'était le moteur d'essuie glace arrière qui tirait du jus... on l'a débranché et sa batterie ne se vidait plus... par contre, le liquide lave-glace avant ne fonctionnait plus donc on a du changer le moteur d'essuie-glace arrière et tout fonctionne depuis... peut-être checker ça, on sait jamais!
 
Effectivement, quand le
Moteur saisit pas en position ''park'', sa vide la batterie mais sa causerait pas que l'alternateur ne charge pas!
 
Non j'ai rien qui tire finalement, le char pars bien. Je pense que quand il ne partait plus c'est parce que je venais de le vider en roulant.

Personne n'a répond :p

Ça se vérifie pendant qu'il est sur le char l'alternateur ou je dois le retirer ?
 
C'est sur que tu verifie l'alternateur sur le char car tu dois le faire virer. Ils installe une pince ampermetrique et plus de valider que le voltage et autour de 14v
 
Salut je sais que ton post date de 2016, mais je me demandais si à l'époque tu avais résolu le problème, car je semble avoir le même. merci
 
Les alternateurs sur les escape 2000+ a 2007 vaut pas dla marde. Javais eu un escape limited 2006. Lalternateur a chier a 130000km. Je lai changer et jai pas eu de problemes. Assure toi juste den acheter un de qualite.
 
Non moi j'ai changé l'alternateur, marchais pas. Essayé un autre alternateur, marchais pas. Essayer l'alternateur sur un autre escape, marchais. Jamais trouvé le trouble je l'ai vendu.
 
^^pis là Flanders est pogné avec pis y reviens nous poser les mêmes questions que toi.

Je l'ai vendu 500$ avec un papier qui dit que le véhicule est vendu avec un problème de charge et le lendemain je le voyais à vendre sur facebook pour 3000$ disant qu'il est 4x4 pis toute lol. Pauvre gars qui a acheté ça.
 
Back
Top