Problème de Thermostat? (e46 m54 325xi 2004)

delaplace

New member
Salut,

Je fais des vérifications de routine sur une 325 xi 2004 et la température des conduits de prestone me semble anormale.

Je m'explique :

- Je viens de faire 50 kilomètres avec l'auto, il fait environ -10 dehors, la température du moteur est au centre selon l'indicateur du cluster. Les fans dans l'auto souflent de l'air chaud.

- dans le compartiment moteur la hausse à prestone du haut qui part du moteur juste à droite du thermostat et qui branche à la tank d'expansion est très très chaude.

- la hausse à prestone du bas, celle qui part du bas du radiateur et qui entre juste à gauche du thermostat est froide.

ma question, cette dernière ne devrait pas être chaude aussi??
est-ce que mon thermostat resterait toujours fermé? donc la circulation ne se ferait pas complètement?

merci d'avance
 
Le thermostat est facile à changer et pas très dispendieux. LE cluster est pas fiable, j'ai eu 3 bmw et les 3 ont eu des problèmes de cluster à long terme. Si le moteur a chaud, l'ordinateur surveille tout en temp réel, so dont worry. S'il te manque de huile, il te le dis, si ton prestone est trop riche, il te le dit, si ta un sensor de fini, il te le dit..

Bref, sont remarquablement bien monitoré. PAR CONTRE, WARNING. Si ton thermostat et/ou ta water pump fonctionne mal, ce sont pas des moteurs qui faut que tu fasse chauffer trop.

Remplace ton thermostat. Ne prend pas d'aftermarket. Va chez BMW directement en chercher un, il couteras pas plus cher. Ton milleage c'est quoi?
 
mais est-ce que c'est normal que la hausse du bas soit si froide? même pas tiede là

la pompe à l'eau est flamban neuve
 
Les thermostat sont bon pour 4 ans...Il ya toujours les problemes.


Le guage a temp donne rien. Ca reste au mileu avec une varience de 30 degrees.

J'ai une scanner qui donne le temp exacte. Les thernostats jam ouverte.
 
ouais la température dans le cluster est toujours au milieu..

ya des thermostats sur ebay comme celui là pour 65$ et chez bm c'est 175$.

je sais que je serais mieux avec celui du concessionnaire, mais bon je suis même pas certain que c'est ca le trouble.

Quel est la température de la hausse à prestone du bas avec ton scanner?
 
salut malheureuzement j'ai le meme probleme que toi jai du changer monradiateur d'eau sur ma 323ci e46 jai effectuer ma purge corectement enfin je pensse..mais le probleme est que la durite qui va au termostat est en pression est chaude mais celle qui ressort et qui va au radiateur est tres froide est mon ventillateur ne se met pas en route mais il marche je l'ai tester!!!!on ma dit qu'il fallait changer le termostat mais j'aimerais en savoir un peu plus::::bezoin d'aide merci
 
salut malheureuzement j'ai le meme probleme que toi jai du changer monradiateur d'eau sur ma 323ci e46 jai effectuer ma purge corectement enfin je pensse..mais le probleme est que la durite qui va au termostat est en pression est chaude mais celle qui ressort et qui va au radiateur est tres froide est mon ventillateur ne se met pas en route mais il marche je l'ai tester!!!!on ma dit qu'il fallait changer le termostat mais j'aimerais en savoir un peu plus::::bezoin d'aide merci

http://www.pelicanparts.com/BMW/catalog/shopcart/BE46/POR_BE46_WATpmp_pg3.htm#item15
 
Back
Top