probleme moteur tercel

Status
Not open for further replies.
Oauis, 120psi c'est trop bas... normale c'est 160. As-tu fait le test avec moteur froid ou chaud? Il sera un peu bas si fait froid, mais pas comme 40psi en bas. Disait elle prends pas d'huile? hmm.. bizarre ca. Refaire le test si tu peut, si t'arrive a la meme resultat, faire un test leak-down, ca va indique ou tu perde le pression. Check aussi si ton huile a le scent du gaz..
 
J'sais que que le moteur était pas température de roulement mais j'l'avais fait rouler un 3-4 min avant de faire le test.

J'ai fait 2 essai sur chaque cylindre et toujours la même affaire. Faudrait voir avec le moteur complètement a chaud.

Non, si il en brule c'est peut-être 1/4 po, sur le gauge entre 5000km.

J'vais voir pour l'odeur de l'huile.

Gasket de tête fendillé pourrait-il faire sa?
 
Ce serait possible que le gasket de tete serait la cause de la perte du taux de compression ! petit truc bien facile pour voire si ton gasket est sauter! ouvre le bouchon de radiateur a froid avant de le partir et crink le char si ya du prestone qui gicle il est sauter comme faut ! si non faudrait faire un dianostique plus precis !!!
 
Si y'é assé sauté pour faire gicler le prestone comme tu dis, le char boucanerai au moins un peu blanc, ce qui n'est pas le cas pentoute.

J'sais que mon prestone est vieux et serai du pour être changer. Rouge c'est plus dure de différencier une tendance vers ;e brun(hiole dans prestone)

L'été prochain.

Ah et y'a pas de CEL.
 
Si y'é assé sauté pour faire gicler le prestone comme tu dis, le char boucanerai au moins un peu blanc

je crois pas moi le mien etais fendu pas a peu pres il boucanais pas blanc du tout j'ai enlever mon bouchon et sa gicler 2 pied d'in air facile !!! c'est a toi de voire ! a part sa on a pas mal tout sorti les hypothese possible a propos de ce probleme
 
Bon, ben j'ai fait ton test de partir le cahr snas bouchon de prestone, pis....

Tout est normal.

La , sa fait 2 semaine pis il la pas refait encore. Mais je me sers du char a tous les jours.

J'vais essayé de surveillé consomamtion d'huile vs le prestone, voir si le prestone et l'huile se mélange.
 
quand tu fait un test de compression bien c' est a chaud et tu fait faire environ 7 tour de moteur complet la pedale a gaz au fond .

pour ce qui est du gasket de tete bien t'aurais pas une compression egale sur tout les cylindres si il serait brise .

regarde tes bougies pour voir leur couleur sa en dit long . un beau ambre donne une tres bonne combustion . blanc trop pauvre en gaz et vraiment propre comme une neuve bien il y a du prestone qui passe dans le moteur si elle sont noir bien c' est parqu' il roule trop riche en essence

. si il y a du prestone qui passe dans le moteur tu va le savoir assez vite tu verra plus le vehicule en arriere de toi tellement ca boucanne .


tu dit qu' il est long a partir bien moi je verifirais avec un gage a pression d' essence si la pression drop quand il est a l' arret sa deprime la ligne et le temp que le gaz reveinne bien sa prend un certain temp
 
Les bougies sont comme elle ont toujours été, un beau chocolat pâle .

Je vais essayé de regardé pour la pression d'essence.
 
ya qqch d'autre que tu peux tester.... je me souviens pu si les tercel/paseo 97 en ont un sur le 5efe d'origine mais quand j'ai swapper 4efte mon air intake temperature était ****er.... il partait jamais a froid

on sais jamais ca peu etre un short et ton trouble serait intermittent.... ce que je faisais quand il voulait pas partir je déploguais ma hose de vaccum pour le brake booster (le gros tuyau entre le booster et l'intake) et je shootait un stuff inflammable direct dans l'intake... apres je partais le char et ca partais a rien...

essaie le pis si ca part super bien avec le stuff c'est clair que ton probleme est au niveau de l'injection.. injecteur collé, air intake défectueux, pompe a gas défectueuse et qui se ''prime'' pas

ca peut etre plein de trucs ton probleme donc les seules solutions qui s'offrent a toi c'est d'essayer une chose a la fois quand y commence a te niaiser
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top