Question LogiRénov

S4³

Moderator
Je rénove ma maison. Je voudrais profiter du programme LogiRénov (qui donne 20% de crédit d'impôts sur les rénos de 3000$ et +)

J'ai genre 10000$ de rénos à faire. Mais c'est tout des trucs différents à faire faire par des contracteurs différents

Exemple:

Électricien: 1800$
Gars de Fondation : 1000$
Gars de Revêtement: 2500$
Gars de Fenêtre: 750$
Etc.

Le site Rev Quebec dit : Crédit d'impôt 20% des dépenses admissibles excédant 3000$. Est-ce que j'additionne mes factures et je demande mon crédit? Ou est-ce que chacune de mes factures doivent etre toutes supérieures à 3000$ ??

Merci
 
Moi ce que je comprends pas c'est, c'est quoi un crédit d'impôt. Si je fais 5000$ de Reno sa me donne quoi concrètement? C'est quoi la différence justement entre un crédit d'impôt et une deduction d'impôt?
 
Crédit d'impôt dans les deux cas. Tu as deux sortes (description rapide):
-remboursable = si jamais ton total d'impôt est négatif ils vont t'envoyer un chèque.
-non-remboursable = ils ne t'enverront pas de chèque (pour cette partie de crédit)

LogiRenov c'est crédit remboursable.
Sur 5000$ tu vas recevoir 20% de 2000$ par ton rapport d'impôts, peu importe si tu dois de l'impôt (montant réduit de la valeur du crédit) ou si tu en reçois (montant du crédit ajouté)

Édit: c'est 20% de 2000$
 
Last edited:
^^20% de 2000$ (pas de credit pour les premier 3000$) et une maximum de credit de 2500$.

les contrats de reno admissible doivent etre signé avant la fin du mois si je me trompe pas.
 
Crédit d'impôt dans les deux cas. Tu as deux sortes (description rapide):
-remboursable = si jamais ton total d'impôt est négatif ils vont t'envoyer un chèque.
-non-remboursable = ils ne t'enverront pas de chèque (pour cette partie de crédit)

LogiRenov c'est crédit remboursable.
Sur 5000$ tu vas recevoir 20% de 3000$ par ton rapport d'impôts, peu importe si tu dois de l'impôt (montant réduit de la valeur du crédit) ou si tu en reçois (montant du crédit ajouté)

Pas tout à fait. Une DÉDUCTION d'impôt c'est quelque chose qui vient réduire ton salaire gagné (ex: cotisations à un REER) C'est ce qui fait passé ton Revenu gagné à Revenu Net puis à Revenu imposable.

Ensuite un CRÉDIT d'impôt, il y a les deux sortes dont tu as parlé.
 
Pas tout à fait. Une DÉDUCTION d'impôt c'est quelque chose qui vient réduire ton salaire gagné (ex: cotisations à un REER) C'est ce qui fait passé ton Revenu gagné à Revenu Net puis à Revenu imposable.

Ensuite un CRÉDIT d'impôt, il y a les deux sortes dont tu as parlé.
Vrai. Dans les deux cas ça revient a réduire ton impôt pour l'année.
 
dépêche toi je crois que c'est valide jusqu'au 1er Juillet 2015

*sous toute réserve, c'est peut-être un programme semblable qui fini aussi*


Update:
Les travaux de rénovation doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d'une entente conclue après le 24 avril 2014 et avant le 1er juillet 2015.
 
Oui, mes travaux d'électricité et de fondation viennent d'être terminés.

Je vais signer les autres avant la fin du mois

Thanks!
 
Back
Top