question polisseuse

donkeykong

New member
c'est quoi la différence de mouvement (si il y en une) entre une random orbital genre Simoniz et une Dual Action comme la PC ??
 
Yèn a pas vraiment. Les 2 font une rotation et une oscillantion sur une "clutch." Si trop de pression est ppliquer sur la machine, les mouvement arrettent et la machine fait que vibrer sur place.

Les 3 type de movement dans les polisseuse sont les suivant:

rotative - Ce qu'on retrouve sur les machine tel que la Makita 9227, ou bien le Flex PE14 ou Flex 3403. Ca tourne en rond uniquement, et en tout temps.

Dual Action/Random Orbital - Tel que decrit en haut

Forced Rotation - Ce qu'on retrouve sur la Flex 3401 VRG. C'est les meme mouvement que les DA/RO, mais pas avec une clutch, donc ca tourne en tout temps, peut improte la pression appliquer.
 
Pas vraiment. Chaqu'un a ces force et failblesse.

La rotative est celle qui coupe et poli le plus vite, mais c'est tres dur arriver a un resultat sans hologram a la fin.

Les DA/RO finissent super bien, mais meme avec un pad corser et un gros compound, ca arrive pas au resultat et a la vitesse de la rotative.

Les "Forced Rotation" tourne a reculon, et son un compromis entre les 2 precedent.

Moi j'ai une rotative et un Porter Cable en ce moment, mais je me debarasse de mon PC en echange d'une "Forced Rotation", question de pouvoir travailler un peut plus vite.
 
Comme Joey dit c'est le même mouvement mais avec un moteur el cheapo qui doit valoir 5$. Donc pas assez puissant pour faire tourner le pad ou le "bonnet". Exemple: Porter Cable = 4.5amperes et une vieille orbitale avec une plate 5" que j'ai ici 0.5 amperes... lol sa donne 60watts de powerr
 
Back
Top