Question technique sur taxes et accomodations

De quoi tu parles avec tes boules et ton pick up overpriced lol

#savethemanuals
 
Last edited:
Je pense que alex a raison la dessus, quand je voulais laisser mon auto en accomodation pour la GR, 1 mois d avance, on me dit que ca se fait seulement au moment dla livraison... change de personne au dealer, magie ca se fait et il me dit 6 mois qu on px conserver tes taxes. Il mavait offert de repartir avec un cheque ou laisser l'argent la.
Pas surpris.

#savethemanuals
 
Je l'aie fait cette année..

Alors vos dealers sont sûrement les mêmes qui vous disent que vous avez une semaine de crédit de taxes...

C'est des P-e des dealers lazy qui veulent pas se casser le becycle et avoir à gérer ça.. Ça fait chier ben des dealers les ventes d'accommodation ces derniers temps. Y en a qui sont rendu à charger 1000$ pour ça.

Si tu vends un char en accommodation de 75 000$ et que tu achètes un char à 25 000$. Tu as un solde de crédit de taxes sur 50 000$ à ce garage si tu laisses ton 50 000$ dormir au garage jusqu'à la prochaine transaction.

Tu peux acheter un autre char, un skidoo, une moto, mais ça doit passer par ce même dealer et tu pourras encore sauver les taxes.

J'ai deux dealers différents qui me l'ont fait à date. Deux dealers plus déniaiser que les autres j'imagine ou moins frileux.

Si tu paniques et tu retires ton 50k$.. T'as pu de crédit de taxes.

Le délais proposé par la plupart des dealers est 1 an.



#savethemanuals

Je suis convaincu que t’inventes pas des histoires et que tu te met pas à raconter de la bullshit pour avoir raison, t’es crédible et t’es habitué de faire des transactions dans les concessionnaires et tu sais de quoi tu parles, mais je vais t’expliquer mon point de vue et tu jugeras par la suite si je raconte n’importe quoi et surtout, si je fais mal ma job.

Y’a une chose que j’ai appris depuis que je suis dans l’automobile c’est qu’un gars avec 20 ans d’expérience peut s’accrocher 3 fois plus qu’un gars qui a fait moins de 5 ans dans le domaine pour ce qui est des formalités et de la fiscalité le moindrement que le rookie est allumé et est structuré dans ses affaires.

Ce que j’essai de dire c’est que même si tu as passé les crédits de taxes de 3 chars avec 1 seul char en échange ou en accommodation et que le DG/owner/directeur des ventes te le fais passer dans machine, ca va passer pareil pis y vont te sortir un contrat de la CCAQ mais ca ne veut pas dire pour autant que c’est fiscalement légal. Je pourrais reprendre un char à 30,000$ et le passer sur 4 chars en déclarant un achat à 100,000$, mais c’est au moment que je vais me faire vérifier que je vais me faire traverser. Au même titre que la semaine passé, j’ai racheté une Mach 1 en faisant un chèque de 9,000$ d’équité avec son payout de location au nom du gars alors que son lease était au nom de sa compagnie, que j’avais pas le droit de le faire parce qui a ce qu’on appelle une ‘tenure de bail’ que le gars a du me facturer et que je doive lui faire les taxes dans son chèque en plus et que chaque fois qu’une cie a une location, qui change de char et qui verse son équité en chèque ou sur nouveau paiement, y doit faire une facture au nom du dealer pis le déclarer l’équité positive dans compagnie. Ben criss, personne le fait mais pourtant tu dois fiscalement le déclarer même si ca passe ‘dans machine’.

En résumé ca ne veut pas dire que ca passe dans le système que c’est légal de le faire. La règle pour les crédits de taxes c’est un maximum de deux chars pour un, et pas l’inverse. Si ton garage t’as octroyé une balance de crédits de taxes sur 5 unités différentes je suis content pour toi, mais ca ne veut pas dire qu’il pouvait le faire et si Revenu Qc/Canada vont faire des vérifs et spotter tes transactions y vont se faire ramasser et y te rappelleront pas pour que tu leur fasse un chèque des taxes que t’as reçu que t’as pas eu droit au départ
 
C'était UN pour UN au début et tu te torches... et là on est rendu à deux pour un et possible de le faire avec certains risques.

Not bad ça évolue


Possible comme j'ai écris qu'ils sont moins frileux à exploiter une zone grise. Comme tu as fait pour la Mach1.

Mais au début vous étiez 2-3 à dire que c'était CARRÉMENT impossible..


Plusieurs vendeurs ne maîtrisent pas la vente d'accommodation. C'est pas très grave au final car c'est pas tant la job du vendeur de gérer cette partie.


Le meilleur exemple est BassBoy19 avec son Gti en accommodation pour sa GRC.


#savethemanuals
 
Last edited:
@Jeentonik :

Il comprend rien, il ne veut pas comprendre. Take your pic.
Je veux pas te peter ta bulle.

Mais c'est toi même qui a écrit vente d accommodation c'est UN pour Un et that's it.

Pis la tu viens me dire que je comprends rien quand il vient d'écrire de quoi contraire à ton statement.

Anyway.. Je pense que c'est assez clair que y en a qui le font pas et d'autres qui le font.

Ça me fait penser que c'est un peu comme facture ou pas de facture quand tu fais faire des travaux..


Jeentonik et moi on a compris que c'est une zone grise avec certains risques que certains sont prêt à prendre d'autres non comme dans plusieurs autres domaines.

La vente d accommodation c'est un sujet tabou. LoL


/Fin de la discussion.

#savethemanuals
 
Last edited:
Back
Top