Questions Points et Perte de Permis

Steve.3

New member
Salut tout le monde!
Mon premier poste sur MR, pas exactement la meilleur mais bon.
Au fond moi jai un permis probatoire, 4 points, et j'ai ete arreter il y a un mois pour un stop pour un ticket de 3 points. Je l'ai contester.
Donc recamment j'ai ete arreter pour une vitesse elever et j'ai eu un ticket de 5 points. Donc, maintenant je lai payer et jai perdu mon permis pour 3 mois. Quand je vais le ravoir, ils vont m'elever le 5eme point de mon ticket de vitesse....4 perd ma license et le 5eme sajoute a ma nouvelle license, donc sur ma nouvella j'aurais le 5eme mis dessus, donc il y en aura 1. Donc, dans un an disons quand je vais en court pour mon stop, et que je perd mon cas, je perderais ses 3 points et je serais a 4 encore, ce qu'il menlevera mon permis pour un temps de 6 mois qui donnera un total de 9 mois pour les 2 tickets. Donc voici mes options.
Je peut payer le stop et perdre mon permis maintenant pour 6 mois comme je nai jamais eu de perte deja et je serais a 8> 5+3.
je peut tout laiiser comme il est, le perdre pour ces 3 mois et attendre jusqua ma date de cour, esperant que je passe. Si je passe pas, sa serait 6 mois au lieu de 3 comme je l'ai deja perdu.
Ou je peu le laiiser comme il est maintenant et pousser ma date de cour pour plus de 2 ans jusqua temps que je recois mon permit de 8 points, ensuite je men fou si ils prennent ces 3 points, comme jaurais 8.Jai contester il y a 2 semaines....Est ce que ma date pourra etre dans 2 ans pour un stop? Si je le delai en masse?
Que ferais vous?
 
Moi si je serais toi, Je le Laissera comme il l'est maintenant, perd ton permis pour ces 3 mois, et ensuite continue a pousser ta date de cour jusqu'a temps que t'a tes 8 points dans 2 ans...Je suis sur c'est possible de le faire. T'aura ta date dans un 1 peut-etre, ensuite c'est pas trop difficile a le pousser pour un autre 11 mois environ. Mais est ce que quelqun peut nous dire si il passe devant un juge disons un mois avant son permis de 8 points, et qu'il perd son cas, est ce qu'il perd son permis pour 1 mois et ensuite le continue avec le reste des points sur sa license de 8 poitns ou il le pert pour les 6 mois?
 
^^ J'suis pas mal certain qu'il le perdrait pour 6 mois.



Steve.3: 6 mois tout suite, ou un risque de 9 mois plus tard... À toi de voir jusqu'à quel point tu acceptes ce risque! 2 ans, c'est relativement long... C'est un coup de dés.
 
Bon alors merci tout les deux pour vos reponces. Je crois que jva le laisser comme il est maintenant, c'est a dire prendre mon coup de dés parce que je vais me cree une bonne defence, etc. Cependant, je vais donner le plus de delai possible a ma date de cour pour le stop. Peut etre il atteint 2 ans, peut etre non.
Au sujet des points pour le point suplementale de vitesse, est ce qu'il revient apres 2 ans meme si mon permis est presentement suspendu, ou il reviends apres 2 ans 3 mois?
Et en court pour le stop, est ce qu'ils vont voir jai deja perdu mon permis pour ce 3 mois?
 
Last edited:
Le point va être réappliqué quand tu auras de nouveau ton permis après 3 mois.

En cour, ils n'ont pas accès à ton dossier de conduite. Seulement à la SAAQ.
 
Bon salut tout le monde! petit update.....J'ai payer mon ticket il y a plus de 1 mois en ligne, et j'ai toujours pas de perte de permis. Est ce que c'est possible que le policier a oublier de mettre les points sur le ticket, ou sa prends plus de 1 mois pour qu'ils le processent et m'enlevent mes points?
 
tu devrais recevoir une letre de la Saaq te disant que du ? au ? tu va perdre ton permis ...il ne t'oblirons pas t'inquette
 
quand j'ai perdu mon permis, je pense qu'il y a eu un délai de 1-2 mois apres le paiement du ticket jusqu'a date de perte de permis, donc il ne t'ont pas oublié crois-moi.
 
Back
Top