Réfection toiture

laelle

Active member
Bonjour,

J’avais 2 plaques de bardeaux qui se sont déplacées. J’ai fait appel à quelqu’un qui est couvreur et qui m’a fait ça (les entreprises ne se déplacent pas pour aussi peu). Il a constaté que beaucoup de plaques de bardeaux étaient maintenues par rien du tout et se soulevaient juste en passant la main dessous. Bref, il me dit que la toiture (qui a 18 ans) est à refaire tout de suite sinon risque d’infiltration élevé. J’essaye de vérifier la véracité de tout cela, est ce que vraiment il peut y avoir des infiltrations car le bardeau se soulève ?

Sinon pour ma culture personnelle, comment ça peut arriver d’avoir du bardeau maintenu par rien du tout sur le toit ? C’est maintenu comment à la base ? Par des clous ?
 
Bonjour,

J’avais 2 plaques de bardeaux qui se sont déplacées. J’ai fait appel à quelqu’un qui est couvreur et qui m’a fait ça (les entreprises ne se déplacent pas pour aussi peu). Il a constaté que beaucoup de plaques de bardeaux étaient maintenues par rien du tout et se soulevaient juste en passant la main dessous. Bref, il me dit que la toiture (qui a 18 ans) est à refaire tout de suite sinon risque d’infiltration élevé. J’essaye de vérifier la véracité de tout cela, est ce que vraiment il peut y avoir des infiltrations car le bardeau se soulève ?

Sinon pour ma culture personnelle, comment ça peut arriver d’avoir du bardeau maintenu par rien du tout sur le toit ? C’est maintenu comment à la base ? Par des clous ?

Ça dépend

est-ce que tu as du 3 pattes ou de l'architecturale ?
c'est quoi ta pente de toit ? met une photo de ta toiture , on va pouvoir te dire ça


si tu as du 3 pattes, 18 ans , il doit commencer à être frisé , si tu as du cheap BP '' Citadelle '' ( c'est un modele ) c'est 20 ans dans le meilleur des mondes avec de la membrane , starter à bardeau etc etc

tu peux avoir du remparts ou Yukon qui eux avait 25 ans , plus épais , ou encore d'autre marque comme Iko
 
Une toiture 2005 ya de bonne chance qu'elle soit dû. Il en avait beaucoup de mauvaise qualité dans ces années là.
 
Pour repondre a ta question oui, le bardeaux est clouer mais 18ans il a des Forte chance c'est a refaire....mais #1 post pic ou juste appel d'autre compagnie et fait d'autre soumission!

Unless u wanna do it urself....loool
 
C'est clouer et collé par la bande de colle sur le bardeau, pour quelques bardeaux tu peux mettre du pitch, sinon si c'est comme il dit c'est a refaire dans un avenir prochain, juste a te magasiné un artisan du plateau.
 
Une toiture 2005 ya de bonne chance qu'elle soit dû. Il en avait beaucoup de mauvaise qualité dans ces années là.

la mienne 2012 et elle est pas super belle.

Il y a une compagnie qui est passée il y a quelques semaines, avec un drone , me faire un devis gratuit pour me dire que mon toit est scrap. 2100 pi2, 9.4° de pente = 12k$ .


Pourtant j'ai un gros maxium, des évent de coté et des grilles de soffit aux 12' . (dans ces années les soffits sont fermés, avec des grilles)
Mon grenier isolé 10'' de cellulose et j'ai ajouter de la laine minérale 2 épaisseurs récupérées d'un chantier.


sérieux le chiffre magique 12 ans, mais maison était un flip d'un jobbeux quand je l'Ai achetée. thermopompe, toiture, eau chaude, pompe du sumpit : tous de 2012 , tous dus criss.
 
Excusez qu’on ne voit pas en entier mais c’est tout ce que j’avais sans avoir à ressortir dehors prendre des photos. Mais presque tout y est, juste encore un petit bout sur la droite. A votre avis ça chiffrerait à combien pour tout faire refaire ?

Edit : excusez pour la photo à l’envers, j’ai aucune idée pourquoi ça l’a mis à l’envers

IMG_0553.jpg
 
Excusez qu’on ne voit pas en entier mais c’est tout ce que j’avais sans avoir à ressortir dehors prendre des photos. Mais presque tout y est, juste encore un petit bout sur la droite. A votre avis ça chiffrerait à combien pour tout faire refaire ?

Edit : excusez pour la photo à l’envers, j’ai aucune idée pourquoi ça l’a mis à l’envers

View attachment 57944

Je pense qu'il te faudrais un artisan de l'informatique pour remettre ta photo du bon coté
 
849z2s.jpg



tu as de l'architecturale et il est beau d'après la photo,

en rouge surement que le gars a oublié de le clouer et avec les années la bande collante a lâché , demême que les clous de la feuille du dessus on lâché avec le poid de la neige ou si quelqu'un a été mettre le pied la lorsqu'il a fait chaud

pour ta cheminée , le coin de la moulure a l'air à commencer a pourrir , le revêtement est accoté direct sur le bardeau sans pliage d'aluminium entre les deux , à droite tu as un coin retroussé , juste du pitch en arrière et ça va surement faire l'affaire

le plus dur ça va être de trouver un entrepreneur qui va aller te réparer ça
 
A 18 ans vérifie aussi avec ta compagnie d'assurance, ca se pourrait qu'elle soit meme plus couverte.
 
849z2s.jpg



tu as de l'architecturale et il est beau d'après la photo,

en rouge surement que le gars a oublié de le clouer et avec les années la bande collante a lâché , demême que les clous de la feuille du dessus on lâché avec le poid de la neige ou si quelqu'un a été mettre le pied la lorsqu'il a fait chaud

pour ta cheminée , le coin de la moulure a l'air à commencer a pourrir , le revêtement est accoté direct sur le bardeau sans pliage d'aluminium entre les deux , à droite tu as un coin retroussé , juste du pitch en arrière et ça va surement faire l'affaire

le plus dur ça va être de trouver un entrepreneur qui va aller te réparer ça

Wow un grand merci pour cette belle réponse ! En fait j’ai trouvé quelqu’un qui bosse comme couvreur pour me faire la réparation que tu as entourée en rouge. Il m’a réclamé 200 $ pour ça.
 
849z2s.jpg



tu as de l'architecturale et il est beau d'après la photo,

en rouge surement que le gars a oublié de le clouer et avec les années la bande collante a lâché , demême que les clous de la feuille du dessus on lâché avec le poid de la neige ou si quelqu'un a été mettre le pied la lorsqu'il a fait chaud

pour ta cheminée , le coin de la moulure a l'air à commencer a pourrir , le revêtement est accoté direct sur le bardeau sans pliage d'aluminium entre les deux , à droite tu as un coin retroussé , juste du pitch en arrière et ça va surement faire l'affaire

le plus dur ça va être de trouver un entrepreneur qui va aller te réparer ça

Wow un grand merci pour cette belle réponse ! En fait j’ai trouvé quelqu’un qui bosse comme couvreur pour me faire la réparation que tu as entourée en rouge. Il m’a réclamé 200 $ pour ça.
 
Bon mon gars a refait la toiture du cabanon aujourd’hui, je mets les photos. Quelqu’un peut me dire au vu des photos si le gars a l’air de savoir travailler ?

IMG_0558.jpg

IMG_0559.jpg
 
Je savais pas que tu avais un propriété dans l'hémisphère sud. Dans quelle colonie française déjà?

La prochaine fois prend tes photos a l'enver.
 
Back
Top