Reçu un ticket pour... rien

Lol... LG qui se fait l'apôtre du "savoir vivre". Bien bonne celle-là... Juste une précision, tu dois en connaître plus sur le Code Civil que moi. Mais tu voulais surment parler du Code Criminel? Je ne changerai pas ma manière de présenté mes posts / arguments / positions pour les 3-4 mêmes anti-Brust du board. Si vous êtes des hypersensibles parce que vous vous sentez insulter parce que j'ai dis que j'espère que mon père ne va pas délirer autant que toi plus vieux. Hey bien, c'est ton problème. Pas l'miens!

Commence donc par arrêter de traiter le monde de clown, de leur dire de "fermer leur yeule", pi arrêter de te faire bannir à répétition parce que tu dis trop n'importe quoi dans n'importe quelle thread, après je serai peut-être enclin à t'écouter... J'ai bien dis "peut-être".

Bon. Comme t'as rien compris:

tumblr_m83mmxbO5w1qh01r8o1_400.gif


et je t'ajoute a ma liste d'ignorés.
 
Avoir un cell qui enregistre ou un relevé de compte ça ne prouve rien en terme d'absolu.
Tu pourrais être comme moi et en avoir plus qu'un cell (et/ou plus d'une carte SIM) ou faire autre chose qu'un appel téléphonique traditionnel: IE appel FaceTime vocal / VOIP (tu ne le trouvera pas sur un de mes relevé de cell.)

Ça peut aider à appuyer ton témoignage et te donner (un peu) plus de crédibilité mais c'est loin d'être une victoire automatique.
 
Avoir un cell qui enregistre ou un relevé de compte ça ne prouve rien en terme d'absolu.
Tu pourrais être comme moi et en avoir plus qu'un cell (et/ou plus d'une carte SIM) ou faire autre chose qu'un appel téléphonique traditionnel: IE appel FaceTime vocal / VOIP (tu ne le trouvera pas sur un de mes relevé de cell.)

Ça peut aider à appuyer ton témoignage et te donner (un peu) plus de crédibilité mais c'est loin d'être une victoire automatique.

Si ton cell enregistre avec un timestamp et le son, et qu'on voit le visage du conducteur avec ses mains sur le volant, ensuite on voit l'interception de police suivie d'une conversation avec le policier je crois que ca prouve pas mal en masse qu'un policier peut avoir vu n'importe quoi.

Des fois t'es en train de te gratter une oreille et le policier pense que t'as un cell dans les mains.

Cette loi d'ailleurs est carrement imbecile. En fait non, le FOND de la loi est correct: Ne pas conduire en parlant au cellulaire est une EXCELLENTE idee.

Mais de dire que t'as pas le droit de tenir un telephone dans le mains c'est ridicule, je peux avoir plein de raisons d'avoir un cell dans les mains pendant 1-2 secondes: il me gosse dans mes poches, il a glisse sur un banc et se promene, tombe de son dashmount, etc.

Pourquoi c'est legal de conduire avec une tasse de cafe/muffin/banane/chips/etc dans les mains mais pas un cellulaire eteint?

Mettons la loi est faite pour d'un cote empecher les gens de parler au cellulaire au volant, mais faites moi pas a croire que c'est pas une vache a lait pour la SAAQ/MTQ a coup de 100+frais du ticket. Il y a eu plus de 60.000 interceptions l'an dernier, ca fait 6M$...
 
c'est sur que si ta un cell qui film de cette facon...tu aura pas de probleme parce que il va etre sur un stand sur le dash...
mais c'est sur que ca va invalider la version du policier...

le policier peu penser que sont intervention est pleinement legitime..il arrive parfois que se qu'on pense avoir vue et se qu'on a a vue est tres different !!

je vous compte mon histoire personnel..je suis jammez dans le traffic...je vois le gars qui est a cote de moi qui baisse souvent la tete...je me dits HA Ah si je serait une police tu aurai un beau ticket de cell au volant

au final...le gars a lever ....une carte de credit ou autre... je suspect qu'il gossait dans son portefeuille

pour le reste...si tu touche a ton cell 1-2 secondes parce qui te gosse dans ta poche...tu devrais pas pogner de ticket pour ca...c'est loin d'etre dans l'esprit de la loin...et bien sur le legislateur peu pas tout ecrire et espere que le policier va user de son droit discretionnaire pour eviter se genre de probleme....mais il arrive que le legislateur se trompe...

pour se qui est de tenir....il y avait une ligne a mettre est c'est la quel est tombe...avoir un cel en main est pas necesserement plus dangereux quùn banane...mais une banane a pas d'ecran pour attirer l'attention, n'as pas de speaker, de menu chrissement petit, ne recois pas de message texte... en envoie pas non plus
 
C'est foue on passe de cell au volant a une guerre de sacoche par un call de douchbag pour le gym ?? Belle équipe loll

Meme chose moi aussi pour prendre le tunnel direction montreal, j'attend dans le traffic pas cell , il est connecter sur mon sync de Ford avec l'écran de genre 10pouces, il traverse les voie à pied et vien me chercher dans le milieu ?? Il me dit tu étais au téléphone Loll j'ai dit je pense que tu m'arrête pour les lignes que j'ai couper, 2 voie car j'étais dans la ligne qui tourne à droite pour Varennes et je veux prendre le tunnel ... Y dit ben non t'étais au téléphone ?? Je lui dit erreur sur la personne dans le traffic regarde mon écran il est sur ecran auto je lui est montrer vite fait la liste d'appelle sur l'écran et il avait rien .... Il a regarder vite vite et ma dit tu vas recevoir par la poste le ticket...

J'ai dit pas de problèmes je vais contester car il a erreur, ceci fait environ 1mois et je n'est pas encore le ticket ??
 
C'est tu Dubreuil le nom du cochon?

Oui conteste ça. le 100$ de ticket c'est pas pire mais Juste pour les 3 points de démérites ça vaut la peine de contester ça.
 
C'est foue on passe de cell au volant a une guerre de sacoche par un call de douchbag pour le gym ?? Belle équipe loll

Meme chose moi aussi pour prendre le tunnel direction montreal, j'attend dans le traffic pas cell , il est connecter sur mon sync de Ford avec l'écran de genre 10pouces, il traverse les voie à pied et vien me chercher dans le milieu ?? Il me dit tu étais au téléphone Loll j'ai dit je pense que tu m'arrête pour les lignes que j'ai couper, 2 voie car j'étais dans la ligne qui tourne à droite pour Varennes et je veux prendre le tunnel ... Y dit ben non t'étais au téléphone ?? Je lui dit erreur sur la personne dans le traffic regarde mon écran il est sur ecran auto je lui est montrer vite fait la liste d'appelle sur l'écran et il avait rien .... Il a regarder vite vite et ma dit tu vas recevoir par la poste le ticket...

J'ai dit pas de problèmes je vais contester car il a erreur, ceci fait environ 1mois et je n'est pas encore le ticket ??


Est-ce que le policier ta demander si tu etait le proprio du vehicule ou aumoins ton noms ?? sinon tu recevra pas grand chose
 
Je ne sais pas le nom du policier , cetais SQ sur l'autoroute
Il a prie mes enregistrement , permi et il a ecrit ceci sur un pade de papier , on étais en pleins milieu de la voie de droite à l'entrer du tunnel en plein traffic, il a fait vite car je lui est dit que cetais asser dangereux pour lui et moi (3 autos faillie accrocher mon miroir et son auto)

Le véhicule est au nom compagnie et il m'a rien demander sur l'auto ou moi
 
Je ne sais pas le nom du policier , cetais SQ sur l'autoroute
Il a prie mes enregistrement , permi et il a ecrit ceci sur un pade de papier , on étais en pleins milieu de la voie de droite à l'entrer du tunnel en plein traffic, il a fait vite car je lui est dit que cetais asser dangereux pour lui et moi (3 autos faillie accrocher mon miroir et son auto)

Le véhicule est au nom compagnie et il m'a rien demander sur l'auto ou moi

si il a tes infos tu n'est pas a l'abris d'un ticket...que tu contesteras si tu le considere non merité...
 
Back
Top