Remplir son air climatisé soi-même?

iceturbo

Legacy Member
Bonjour,

L'air climatisé du MDX de ma blonde ne marche plus... J'ai fait des recherches sur les kits qu'on peut acheter pour remplir à la maison, mais j'ai lu que le système doit être vider, qu'on ne peux pas mélanger les gas, que c'est compliquer,...

Est ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayer des kits DIY?

Merci!
 
J'ai fait faire le mien par mon beau-frère qui est frigoriste l'an passé et je l'ai regardé faire. Ça avait pas trop l'air compliqué mais il est venu avec le truck de la compagnie où il travaille avec tout le kit. Il avait l'air de devoir être bien équipé pour ça... Une bonbonne pour recueillir le gaz déjà dans l'air climatisé, une autre pour le remplir, un compresseur, la outils pour tester, démancher, etc... Bref je te dirais que pour ce que tu sauves ça a l'air d'être de la marde en criss...

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Les kits DIY du canadian tire n'ont pas le meme gaz que celui OEM.

OEM c'est du R134a, substance développé expressement comme gaz refrigerant. Avec les kits, comme tu remplace le gaz faut sortir le R134a restant. Tu peux 'pas' dompé ça dans l'atmosphere car cest 100x fois pire que le CO2 comme gaz à effet de serre. Cest pour ça les garages certifiés qui manipule ça remplissent pas si il y a une fuite (c'est toute un amende si ils se font pogner).

Si tu le sort pas, mixer 2 gaz qui ont des températures d'ébulition/condensation différentes, a des pressions différentes, c'est chercher le trouble a mon avis....

Personnellement, ma clim marche pu dans mon auto aussi (sans doute le r134a est parti par une fuite). J'attend d'avoir le $$ pour amener ça au garage pour changer le tuyau coupable et faire refill de refrigerant par quelqu'un qui sait ce qu'il fait plutot que dompé ça dans le système pour X nombre de temps en plus de polluer.
 
i have a small leak in my low pressure hose, would have cost about $400 to change. my a/c was blowing cool not cold air so there was still stuff inside. so tried red angel stop leak (also has 2 oz of freon) off ebay which is guaranteed not to clog anything (about $60 with shipping). but i think you cant use this as is if your system has no pressure. been over 6 weeks and a/c still blows colder. walmart plattsburg has diy r134a kits so i will make a trip soon to top up my a/c.
 
Premièrement le r134 est moin pire pour l'ozone mais cancérigène, c'est le r12 qui est noscif pour l'atmosphère. Deuxièmement les produit vendu chez walamart, pifpaf et autre oui ils font la job mais soso. Mais avant d'en ajouter dans ton circuit faut vider le r134a car ils ne se mélange pas ensemble. Avant tout quand on répare une air clim faut trouver la fuite donc la solution est de mettre de l'azote ( gaz neutre) et monté la pression (env 70psi un char) et vérifier si la pression tiens( moi je le fais une nuit de temps). Sinon faut trouver la fuite (savon/eau). Refaire le test jusqu'à résultat bon. ( en passant ne pas maitre de l'air comprimé, vous allez boucher vos dryer). Une fois fini il faut faire un vide du système avec une pompe a vide et par la suite ajouter la quantité de gaz (nombre de oz), via le low port + faire fonctionner l'A/C dans le tapis, nécessaire avec une balance. Si vous voulez le faire a mitaine sans balance sa fonctionne mais si vous avez un trouble alors bonne chance pour diagnostiquer. Si vous le faite a l'oeil mettez du gaz dedans par petit shot et vérifier la température qui sort des bouche faut qu'elle soit environ 10 degré c. Et le vide est nécessaire sinon sa sert a rien de mettre du gaz.
 
esp340 r134a is not legal to sell in canada as diy so that's why i said walmart plattsburg since it's legal in the states. so as long as your system is not leaking your a/c will be fine with the r134a whether you buy it at walmart autozone or whatever.
most a/c leaks are invisible usually around the hoses so good luck with your soap/water trick unless it's a huge hole. that's why a/c systems have dye so you can see where the leak is.
 
Back
Top