RenoClimat - Prêt canadien pour des maisons plus vertes

Je suis en procédure pour remplacer ma fournaise à l'huile par une électrique + thermopompe.

Oui tu dois avoir la facture de l'entrepreneur "payer" avant d'avoir le prêt mais mon entrepreneur permet 3 mois sans paiement. Se qui serait suffisant pour recevoir le prêt avant de devoir sortir une cenne.

On verra bien, will report back.
Fournaise et thermopompe installées le 15 décembre. Demande de prêt faite et la j'attend un rdv pour la 2ième visite pour la subvention de 5 000$.

Pour l'instant j'ai dû faire un financement complet avec la cie d'installation. J'ai 3 mois sans paiement et sans intérêt. Après je tombe a 14%. 😅
 
je suis quand même impressionné, j'ai installé ma chinoiserie de thermopompe 12 000btu 17 seer qui fonctionne sur le 120 volt fin octobre

j'ai aucune plinthe qui a fonctionnée depuis ce temps là au rdc , pour le mois de novembre complet c'est 300 kw de moins en consommation, même température qu'en 2022

hâte de voir en janvier-février
 
Fournaise et thermopompe installées le 15 décembre. Demande de prêt faite et la j'attend un rdv pour la 2ième visite pour la subvention de 5 000$.

Pour l'instant j'ai dû faire un financement complet avec la cie d'installation. J'ai 3 mois sans paiement et sans intérêt. Après je tombe a 14%. 😅
Financeit ?
 
je suis quand même impressionné, j'ai installé ma chinoiserie de thermopompe 12 000btu 17 seer qui fonctionne sur le 120 volt fin octobre

j'ai aucune plinthe qui a fonctionnée depuis ce temps là au rdc , pour le mois de novembre complet c'est 300 kw de moins en consommation, même température qu'en 2022

hâte de voir en janvier-février
Quel modele de chinoiserie que tu as pris? L'installation se fait DIY?
 
Quel modele de chinoiserie que tu as pris? L'installation se fait DIY?

Direct air

si tu as un kit pour flare des lignes a brake de char, flare simple, c'est quand même facile
ose en cuivre flexible 1/4 et 3/8 , tu peux acheter ça au Canac au pied linéaire c'est pas là le moins cher
 
Fournaise et thermopompe installées le 15 décembre. Demande de prêt faite et la j'attend un rdv pour la 2ième visite pour la subvention de 5 000$.

Pour l'instant j'ai dû faire un financement complet avec la cie d'installation. J'ai 3 mois sans paiement et sans intérêt. Après je tombe a 14%. 😅

Y te l'ont vendu ton 3 mois "gratis", t'aurais été aussi ben de commencer à payer tout suite si t'était capable. 🤪
 
Non.. entouka je crois pas parce que lors de la soumission j'avais dit que j'avais pas besoin de financement et c'est le même montant.
 
Non.. entouka je crois pas parce que lors de la soumission j'avais dit que j'avais pas besoin de financement et c'est le même montant.

Bah soit y'a eu peur de manquer la job pis y'a mangé la perte, soit y le mettent par défaut dans toutes leurs soumissions et donc t'aurait sans doute pu bénéficier d'un bon rabais.

On fait affaire avec FinanceIT et donc je sais combien le programme 3 mois sans paiement/interet coûte. :p
 
Bah soit y'a eu peur de manquer la job pis y'a mangé la perte, soit y le mettent par défaut dans toutes leurs soumissions et donc t'aurait sans doute pu bénéficier d'un bon rabais.

On fait affaire avec FinanceIT et donc je sais combien le programme 3 mois sans paiement/interet coûte. :p

Il y avait une promo 12 mois sans intérêt que j'ai "manquer". Ils chargeaient donc la total en financement?

Anyway mon prêt canadien a été approuvé hier! Maintenant j'attend des nouvelles des subventions.
 
Il y avait une promo 12 mois sans intérêt que j'ai "manquer". Ils chargeaient donc la total en financement?

Anyway mon prêt canadien a été approuvé hier! Maintenant j'attend des nouvelles des subventions.
Ouais le financement coûte cher et les "promos" et cie, ben ca coûte X au dealer qui le refile tout simplement dans la vente.. (la plupart du temps)
 
Quelqu'un ici à déjà fait une demande pour le Prêt canadien pour des maisons plus vertes

En gros ils prêtent jusqu'à 40k$ pour 10 ans à 0% d'intéret.

à date j'en ai pour 20 000$ pour mon chauffage et mes fenêtres.

Reno Climat est venu mettre un ventilateur dans la porte, ma dit que ma maison avec les spec d'une neuve de base 2023 alors que c'est une 1989 (notbad.gif)


En gros, de ce que j'ai compris, ça y va comme ça

Évaluation Réno Climat
Soumissions
Demande de prêt.
Travaux
Retour de RenoClimat
Paiement de la subvention.

Je vais détailler ici à quel point c'est agréable, ou pas.
Je l'ai fait et ça fonctionne très bien.

C'est quand meme un peu de job mais on l'a fait pour l,entretoit.

Il ne faut pas oublier que tout tes travaux doivent être fait avant de terminé la demande parce que l'agent de rénoclimat doit repasser pour faire l'évaluation pour l'approbation finale.

De notre côté ça a bien fonctionné finalement parce que Porte et Fenetre St-Jérome (que je recommande fortement d'ailleur) nous ont permis de payer plus tard.

Donc :

On a fait
- L'entretoit 9000$ (décontamination de la vermiculite et réisolation) - on nous pretait 3 600 $
- 2 portes et 7 fenetres (21 000) - Ils prêtent 2 500$ par porte/fenetres donc on a du débourser un peu de notre poche parce que les portes coutaient 2 900$ chacune.

- Au final on fini avec un bill de 30 000 mais ils prêtent 21 600$ sur 10 ans à 0% et on a du débourser environ 8 400 $ de nos poches

On a reçu 2 mois plus tard un chèque de 1000$ (125$ par trous) de subvention.

Over-all c'est un bon programme, surtout que c'Est probablement un des secteurs du Fédéral qui est tellement pas connu/occupé qu'ils répondent en moins de 20min au téléphone.
 
Ça prend une évaluation pré-installation si je veux une 2eme thermopompe murale?
Le programme est suposément fini, un ami me dit qu'il y a une nouvelle subvention encore plus avantageuse, j'essaye d'avoir des détails.
 
Update, Le prêt est approuvé, signé, et je vais recevoir une avance de 2700$
L'air clim est installé, les portes et fenêtres le seront d'ici 1 mois, ensuite évaluation encore et c'est fini !
 
Back
Top