Strongest degreaser that is safe for paint? Rust-proofing removal

chris_fiesta

Well-known member
Salut gang,

J'ai ma Fiesta depuis 5 ans et je la fais shooté à l'antirouille à chaque année depuis (3 fois Métrolpolitain et 2 fois Krown). Je ne lave pas l'auto manuellement de l'hiver. Je vais au touchless car wash environ 1 fois par 2 semaine selon la météo. À chaque printemps, je la lave avec du savon a vaisselle après l'avoir shooté avec du dégraissant pour enlevé le film d'huile qui reste dessus en permanence après le traitement. Évidement après ce lavage je la seal.

J'ai jamais pris le temps de tout enlever l'huile comme il faut (dans les door jambs, les pentures, etc) et la ca me cause du trouble. A chaque lavage, l'eau rentre dans ces crevasses et une coulisse d'eau un peu huilleuse sors par les craque des portes, du hood, etc et ca scrappe tout mes microfibres. L'auto ne peux jamais être 100% propre.

Aujourd'hui apres la job je me suis dit que j'allais m'occupper de ca. Donc j'ai remplis une chaudièere avec de l'eau chaude et du savon a vaisselle et une couple de brosses. J'ai dilué du Chemical Guys Grime Reaper (le dégraissant le PLUS puissant que j'ai) 4 to 1 et j'ai commencé. Même après 3 passes de dégraissant, brosse, rince, il en reste encore pas mal. C'est vraiment gélatineux le stuff et je suis incapable de le faire partir comme il faut.

DOnc je me demandais, quel est le plus puissant dégraissant ou solvent que je peux utiliser pour enlever cette merde lèa sans endommager ma peinture. Du dégraissant je crois pas que ca vas être assez, brake cleaner les avis semble divisé et je suis pas prêt a prendre le risque. J'avais pensé èa du Kérosène, c'est cheap et j'ai découvert que du monde semblent laver leur auto avec ca (wtf?!) donc ca semble safe pour le clear.

Qqun a déjà passé par là et aurait des conseils?
 
Tu veux pas abimer ta peinture mais tu lave ton char au savon à vaisselle ?:dunno:

As tu essayer de moins diluer ton dégraisseur ? Frotter avec une brosse ne va pas aider, ça va grafigner ta peinture plus qu'autre chose.

Je suis pas fan des produits silverwax mais leur dégraisseur fonctionne bien : https://www.produitssanitech.com/produits/silverwax-20-degraisseur-ultra-puissant/
Spray ca sur la graisse, laisse ça agir, essaie d'en enlever avec un microfibre que tu va jeter et rince avec beaucoup d'eau.
 
Carpro TarX est excellent, a voir s'il est assez fort pour ton usage.

Merci du conseil. J'ai jamais été décu de leur produit je vais peut-etre l'essayé. Pas sur ca vas être assez fort.

Tu veux pas abimer ta peinture mais tu lave ton char au savon à vaisselle ?:dunno:

As tu essayer de moins diluer ton dégraisseur ? Frotter avec une brosse ne va pas aider, ça va grafigner ta peinture plus qu'autre chose.

Je suis pas fan des produits silverwax mais leur dégraisseur fonctionne bien : https://www.produitssanitech.com/produits/silverwax-20-degraisseur-ultra-puissant/
Spray ca sur la graisse, laisse ça agir, essaie d'en enlever avec un microfibre que tu va jeter et rince avec beaucoup d'eau.

C'est une facon de parler. C'est une Fiesta 2012 pas un show car. Et je ne vois pas le problème du savon a vaiselle 1 fois par année honnetement. Ca donne bcp de lubrication et ca dégraisse. Je sais que ca strip tout et que c'est pas bon de toujours s'en servir mais une fois par année pour enlevé un film d'huile, suivi d'une couche de protection je ne crois pas que ca soit un big deal. Je voulais plus dire je veux qqchose qui ne feras pas levé le clear ou rendre le clear mât.

Je vais regarder pour le silverwax, c'est nice vu que c'est dispo chez Canadian Tire, reste a voir si c'est assez puissant!
 
Zep industrial degreaser (stuff mauve)(rona, home depot, canadian tire ont pas mal tous ca) pur c'est fort et pas dommageable pour la peinture. tk j'ai frotté mes door jam qlq fois avec ca sans probleme.

je dilue 1:1 environ normalement.
 
Back
Top