talon 1991

pouich_dsm

New member
j'aimerais aller voir un talon 1991 a vendre dans pas longtemps et jvoudrais savoir les default a observé sur ce model? et moteur 6 bolt fiable toute le monde est daccord? coté transmition c'est sensé etre fiable ou? stu vrai ksé cossin un DSM ou spa pire qu'un autre marque. j'aimerais bien en savoir le plus possible sur le sujet avant d'aller le voir et dans acheter un! merci beaucoup tout le monde :)
 
C'est une voiture qui a 20 ans et qui développe une bonne puissance d'origine. Tu ne peux pas te permettre de ne pas l'entretenir correctement. Si tu n'est pas à l'aise avec l'entretien d'une voiture et que tu connais rien aux turbos ce n'est peut-être pas la meilleur idée au monde comme daily drive. Par contre si tu aime travailler sur ta voiture et que tu aime rendre les choses meilleures tu ne le regrettera pas. Moi j'ai une 93 depuis quelques années et je ne compte pas la changée car c'est mon jouet.
Premiere chose à faire selon moi, flusher tout les liquides, s'assurer qu'il n'y a aucune fuite, faire un boost leak test pour t'assurer qu'il n'y a aucune fuite d'air entre le maf et l'intake. Si tu veux améliorer par la suite, commence par grossir l'exhaust et l'entrée d'air,grossir intercooler et piping, un wideband est un excellent outil de prevention.
Choses à éviter: dropper la clutch et ne pas te soucier que tout est un bon état avec aucune fuite de liquide, pas de lousse etc... Bref comme n'importe quelle voiture mais c'est beaucoup plus facile à briser qu'une toyota echo...Si tu comprend ce que je veux dire go for it, autrement achete toi une voiture récente, poche et économique.

Quel sont tes buts et pourquoi cette voiture?
 
je ne conais pas tout au turbo mais jaime en aprendre toujour plus, j'adore taponer sur mes vehicul :) , mais c sur ke si sa brise a chaque semaine peut-etre que jaimerais pas ca. pourquoi ce vehicule.. j'aime la voiture en ten que tel et sa devloppe pas mal de puissance pi celon moi le 4g63t est assé dure a batre comme 4cylindre :p, but dla voiture bah jaime ca qua sa fouette! je veu machete quelque chose qui tire bien pi qui est le fun a conduire. je dirais que ca ressemble a sa
 
tu cherche une awd ou fwd?
Est-ce que ce sera ton seul et unique moyen de transport ou bien c'est pour un projet, un jouet pour t'amuser?
Et oui avec un DSM tu risque d'apprendre beaucoup et l'accès à l'information est très facile, beaucoup de gens sont passionné par ces voitures et je les comprend, un conseil par contre; ne post pas de photos de ton auto si tu trip kit de jupe, la plupart des gars de dsm préfere le look stock oem, all go no show!!
Laisse moi savoir si tu as besoin de d'autres conseils sinon visite et inscrit toi sur dsmquebec.org
 
hahaha j'aime pas les bgodykit non plus :p rapide et dangereux sa spassais en 2003... :p probablement awd, et non se ne sera pas mon seul vehicule, j'ai un daily stock et fiable
 
et non se ne sera pas mon seul vehicule, j'ai un daily stock et fiable

Je crois que c'est le pré-requis pour avoir un dsm.

Tu as un char de 20 ans comme nismo a dit, c'est très normal que tu vas avoir des bris. Mais de l'amour et un setup pas trop aggresif ça reste un char assez fiable.
 
meme quand mon talon brisais a tout les semaine,j'aimais ca! une vrai grogue c'est char la, j'en ai plus et je me mord les doigt a chaque fois que j'y pense.
 
Back
Top