Thread de skidoo Hiver 2017-18

Je vois ca telement souvent des pins qui défonce un rad! Puis un pont percer a quand meme plus de chance de déchiré par la suite quand il devient vieu.

Je roule depuis 5-6 ans un ice ripper et j’aime bien ca. Ca donne juste la bonne grippe je trouve. Tu garde une belle rotation quand meme dans les virages.

Je me suis commander le xrs competition pour l’année prochaine et il vient avec la ripsaw 2 ply. Je pense que je vais l’essayer pas de pins. J’ai pas assez de power pour dire que j’ai besoin d’autant de grip, puis apres je trouve que le skidoo tourne plus.
 
Pour les pines, vous avez totalement raison. Mon pont était vieux et fini. Et je n'avais pas pris le temps de vérifier mon pont..

Par contre, je dois souligner que j'ai ridé avec un gars qui a un SideWinder Turbo de 2-3 ans avec un pont neuf. Je ne me souviens pas de la marque du pont.. Un 141'' du dealer je pense.
Il avait fait poser des pines doubles woodys... Bin à la fin de la journée, mettons 200km, on s'est arrêté et on a remarqué que 10% de ses pines était pliées et sur le bord de déchirer son pont ou se casser et surement briser son radiateur...
On a été capable d'enlever de peine et de misère les pines croches, mais elles étaient vraiment bien serrées.
C'est vraiment mauvais, sauf sur la glace quand la température est pas l'yabe..
 
quelqu’un à commander une tortue ninja?

:p

Je regarde les Renegade... Sont moins pires niveau Ninja que les modèles dans la gamme hors-piste, mais quand même.... J'peux pas croire que BRP se sont dit "Ouin, ça ca va être un hit côté design!"

Ah pis 25k+tx pour un ski-doo, j'ai d'la misère à justifier ça. :run:
 
ca ma toujours couter 6000$ changer au 2ans.

cet année je croyais en commander un renegade 850.. sauf qu’ils sont genre 200p$ de plus que l’annèe passer. Puis je trouve les gen5 laid. La seul difference a l’etre d’etre les plastiques vs le gen4
 
ca ma toujours couter 6000$ changer au 2ans.

cet année je croyais en commander un renegade 850.. sauf qu’ils sont genre 200p$ de plus que l’annèe passer. Puis je trouve les gen5 laid. La seul difference a l’etre d’etre les plastiques vs le gen4

Tu as un 600R c'est bien ça ? Ça ressemble à quoi la performance de ce moteur-là versus un 900 ace mettons (pas turbo) ?

J'ai ramassé le ski-doo d'un membre de la famille, bon deal, un renegade enduro 2019 900 ace bien équipé, y'avait 5800km au début de cet hiver. En général je suis satisfait, pas une machine extra performante, mais pour la trail ça va très bien, sauf que quand j'me fais passer par mon chum sur son Apex ça me met un peu en cr1ss pis c'est là que j'voudrais changer pour un 900 turbo r. :D

J'essaye de me convaincre de pas changer. Surtout que plus t'as du moteur, plus c'est risqué de s'emballer pis s'ils finissent par appliquer leur projet de loi avec les points sul permis, ouffff...
 
Mon pere a un grand-touring 900 ace et on a deja eu un blizzard 900 ace. J’adore ce moteur. Si il fesait autant de power que le 600r j’acheterais que ca. C’est aussi léger qu’un 2temps sur le devan. On a eu un 900 t et je le détestais, puis j’au essayer un 900tr cet année et c’est juste le fun dans les droits. Sinon c’est une criss de baleine dans le bois.

Le 600r c’est bien, mais il manque de moteur quand je fais du hors piste sur les lacs dans le nord ou quand la neige un vraiment tirant. Sinon j’adore ce petit moteur.

J’ai fait une ride avec des 900t alors qu’il donnait leur 100% dans des champs. Puis je gagne tout le temps perdu dans le droit au freinage et virage.


Le défaut du 600r c’est que je suis toujours le gaz au fond, alors ca prend de l’huile et du gaz en criss. dernière ride il fesait 6c et j’au fait 325km avec ma tank d’huile. Puis je fesais 100-110km avec ma tank de gaz. metton que avec le 10litre d’huile a 160$ et le gaz a 2$. La soiré ma couter chers
 
600R c'est une belle petite machine mais en effet on trouve le boute...

Tsé meme un 850 on trouve le boute en hors piste...
 
On a vraiment une saison de marde. Je me suis acheter un backcountry car je croyais faire plus de hors piste cet hivers.. finalement j’ai fait deux fois de la trail et c’est tout. Les trails sont sur la limite de pouvoir etre ouverte.
 
Meme sur les Monts Valins a matin il disait de pas se rendre qu'il y avait eu vraiment gros de verglas...

Saison de cul, dire que j'ai passé a 2 doigt d'acheter un Tundra neuf a Noel...
 
Holly tread revival, 600km de faite à date de peine et de misère. Une chance que je m’en sert beaucoup pour la pêche blanche sinon j’en aurais fait à peine 300.

J’avais mis un dépôt sur un Skandic Wt 2024, avec l’hiver qu’on vit présentement et le taux d’intérêt à 8% et plus j’avais décidé d’annuler ma commande. 1.5 mois et 40mm de pluie plus tard laissez moi vous dire que je regrette pas mon choix.

En espérant que l’hiver prochain soit mieux
03d9cd3bcf447c86f0f43b3e3357dea0.jpg

2f1b1b8ab735cf6a3ab445e54272ff58.jpg

eb11c5a8c1d2bbd02cc4202b004ebd8c.jpg


Finalement j’ai vraiment besoin d’un 20 pouces


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
beaucoup on canceller.. les dealers sont plein de skidoo a vendre.

Tu es de quel coin? ca l’air d’etre au nord du nord
 
En Mauricie plusieurs clubs ont annoncé que la saison est fini si il neige pas, les sentiers sont trop maganés..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
J'ai jamais vue autant de monde faire de la moto enduro en hivers.

Il y a presque eu des grosses rides d'organisée. Surtout au sud de Mont-Tremblant et St-Come.
 
même dans le coin de Mont-Laurier y'a moins de 24 pouces de neige dans le bois
en tout cas, il est mieux de retomber quelques tempêtes dans le ''haut nord'' et ou sinon des grosses périodes de pluie, car on va revivre le calvert des feux de forêt en Avril / Mai cette année encore.

Pour la motoneige, c'est désartreux effectivement. Même affaire pour les clubs quads. C'est rendu 1 an sur 3 qu'il y a des hivers potables. Quand je dis potable, c'est de pouvoir pratiquer le sport de fin décembre à milieu Mars.
 
J'ai à peu près 450 km de fait à date cet hiver...

Carte de trail : 450$
Tune-up : 450$
Gaz: 150$
Assurances: 350$
Plaques: 100$

1500$ / 450km = 3,33$/km

Esti de deal.

Pis ca inclus pas les restos, la bière pis le trailer ça.
 
carte de trail 450$
plaque 100$
assurance 800$
dépréciation:3500$

4850$/600km. 8$ du km

Je change normalement de skidoo au 2ans. Ca me coute en moyenne 7000$ quand j’achete le nouveau. Alors 3500$/année en dépréciation.


L’année passer s’était pas super on avait pas de neige et on a commencer tard. Puis les autres année d’avant avec le covid tout etait fermer.

Ca doit faire 3-4ans que le skidoo au quebec est assez triste.
 
Back
Top