Tourner en double sur la rouge

srt_mod

Well-known member
Je me questionnait sur la legalité de la manoeuvre ??

Si je regarde le coté loi je me dits une voie, 2 voies si c'est libre why not !!

je me rappel pas avoir rien lue qui l'interdit, mais disont que ca fait bizarre ...surtout si le vehicule a droite ne tourne pas...se que j'ai deja vue aussi

 
C'est tu à Lévis proche de valero? C'est une voie qui tourne à droite je vois pas le problème, que la lumière soit rouge ou verte

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
 
Afin d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route, le Ministère et les municipalités peuvent installer un panneau d'interdiction à certaines intersections. Leur décision d'interdire le virage à droite au feu rouge est motivée par un ou plusieurs des critères suivants :

une distance insuffisante de visibilité;
un aménagement géométrique restreint;
une intersection de forme inhabituelle;
la présence d'une phase protégée pour les piétons;
des manoeuvres inhabituelles, comme deux voies de virage;
plus de trois accidents sur une période de 12 mois consécutifs causés par des man?uvres de virage à droite à un feu rouge (critère de réévaluation);
un nombre significatif de piétons ou de cyclistes traversant à l'intersection;
la proximité d'un passage à niveau;
un conflit entre la manoeuvre de virage à droite au feu rouge et les déplacements de personnes ayant une déficience visuelle.
La gestion de 85 % des intersections avec feux de signalisation relève des municipalités, et 15 % du Ministère.

Donc si cest pas indiquer virage interdit alors cest supposer etre legal.
 
En effet je suspectait exactement ca...manoeuvre inhabituelle mais legal

CuddlyJen tu a pris ca ou ta liste ??


C'etait plus avec le debat de matante qui disait (à l'époque)que le virage à droite etait un danger incommensurable... je n'osait pas imaginer se qu'était le risque de tourner en double sur la rouge lol
 
Je sais pas pkoi mon copy paste marche pas mais ecrit la ligne en gras dans google et le premier lien cest suppkser etre mtq.qc.ca.....
 
C'est tu à Lévis proche de valero? C'est une voie qui tourne à droite je vois pas le problème, que la lumière soit rouge ou verte

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk

yep c'Est là. sur le sol ya une fleche dans chaque voie quel direction cette dite voie est sense aller. bien sur en hier on voit plus rien, mais gauche c'est a gauche seulement, au milieu c'est tout droit seulement et a droite c'est a droite seulement. pasd mal sur que la manoeuvre était illiégale et risquer.
 
yep c'Est là. sur le sol ya une fleche dans chaque voie quel direction cette dite voie est sense aller. bien sur en hier on voit plus rien, mais gauche c'est a gauche seulement, au milieu c'est tout droit seulement et a droite c'est a droite seulement. pasd mal sur que la manoeuvre était illiégale et risquer.

Si le video du premier post cest lintersection dont vous parlez, on peut voir les fleches au sol et la voie de centre indique quil peut aller tout droit ou tourner si il veut.
 
yep c'Est là. sur le sol ya une fleche dans chaque voie quel direction cette dite voie est sense aller. bien sur en hier on voit plus rien, mais gauche c'est a gauche seulement, au milieu c'est tout droit seulement et a droite c'est a droite seulement. pasd mal sur que la manoeuvre était illiégale et risquer.

Si tu lie bien se qui a été posté plus haut provenamt du site du mtq ca semble pas illegal

bien sur tu doit le faire securitairement...
 
Moi je n'ai rien contre le virage à droite. Le problème est que 99.9999999% du monde ne font pas d'arrêt avant de tourner et agissent comme s'y il s'agissait d'une flèche verte.

FU
 
Je vois plusieurs problemes au csr. Franchir une ligne continue, changement de voie dans une intersection et non respect de la directions des voies (fleches au sol et sur les panneaux)... Ce sont toutes des infractions et dans la plupart des cas elle s'appliquent en faisant cette manoeuvre.
 
Je vois plusieurs problemes au csr. Franchir une ligne continue, changement de voie dans une intersection et non respect de la directions des voies (fleches au sol et sur les panneaux)... Ce sont toutes des infractions et dans la plupart des cas elle s'appliquent en faisant cette manoeuvre.

Tu en imagine des choses.... le virage en double est permis a cette intersection c'est indiqué sur les panneaux et au sol, il y a meme une ligne de dessiné au sol dans l'intersection pour s'assurer que chacun demeure dans ca voie
 
Effectivement dans le cas du vidéo ou tu a deux voies de virage, c'est pas évident de dire qu'il y a infraction. Je parlais en général...

Par contre je trouve ça super dangereux. Le gars qui est dans le voie de gauche sur la verte s'attend pas a avoir une auto s'engager devant lui. En plus, il se pourrait que la personne qui tourne a droite a partir de la voie de gauche, ne voit pas une auto qui roule plus vite qui serait cachée par un autre véhicule, etc...

Effectivement j'imagine des choses, c'est comme ça qu'on evite des accidents! :)
 
un des gros problemes est la peinture de marde qui mettent a terre pour indiquer les fleche. 3 mois c'est fini. c'est ben normal que le moins sois aussi perdu et mal informée de quoi est legit ou non. la tite crises de pancarte noire est grosse comme telephone en plus et tres mal place.

Dangeureux non, car tu te dois de garder ta voie lorsque tu tourne a une intersection.
 
Back
Top