Un Petit Francais en Gti

G2o

New member
Salut salut, je m'appelle Geoffrey j'ai 24 ans bientot 25 :D Je suis Français comme vous pouvez le voir
Je suis mécanicien et plus précisément dans l'auto sportive (Rallye/Circuit)
Mes anciennes Autos sont

Une 205 Gti 1.9l 130cv full stock matching number


Une Renault Clio 1.8 16s 138cv Phase 1 (echappement complet Devil Cup, Amortisseur B6 Bilstein GrN)


Une Citroen Saxo Vts 16v Phase 3 120cv@187cv (Montage Circuit/F2000)




Une Peugeot 106 Xsi 1.4 100cv Phase 1 Swap 1.6 16s @ 155cv




Une Renault Clio Williams 2.0 157cv@202cv (Rallye "F2000")


Very rare Peugeot 205 Rallye 1.3 103cv 1988 (720kgs) full stock, matching number :bigup:




Donc après avoir saturé votre forum en photos :D je vous présente mon StreetProjet 2014
Toujours Une Peugeot :D 106 GTI, mais ce coup ci après avoir retourné leur moteur d’origine dans tous les sans de la préparation Atmo, je me lance dans la prépa Turbo
alors a savoir que ce genre d'auto chez nous sont assez sacré est sont des légendes de Rallye. Donc ont les aimes, ont les protèges, est ont les soignes... (d’ailleurs je suis surpris par le nombre de magnifique auto abandonné qu'il y a au Usa... mais ont en reparlera plus tard :D)

Donc la voiture est vide... je ne garde que le tableau de bord, jai posé le demi arceau est 1 seul siege Sparco 760kgs Light is right :D :D




Niveau moteur je démonte le moteur d'origine préparé


Pour monter sa ! 1.6 16v FullForged @ GT2871rs (300++)


Et quelque photos de la voiture :)


Big Ass :D



Encore desole davoir posté beaucoup de photo... :/
Au passage j'adore le Canada j'aimerai beaucoup par la suite y habité dans quelque années :bigup:
évidement les voiture Américaine me passionne énormément mais hélas les prix en France sont horriblement cher pour ce genre d'auto est beaucoup d'escroquerie (rouille,Méca HS, Absence de Carte grise, ou voiture toute demonter...) j'aimerai donc trouvé du travail au Canada pour m'y installé est pouvoir peux être un jours vivre mon rêves de roulé en "Ricaine" ;)

Bonne route a tous... est comme ont dit par chez nous... " Si tu freine tes un lâche " *tu*
 
beau projet par curiosité le prix de l'essence est à combien par chez vous? à mon dernier séjours à stras c'était environ 1.40 euro le litre haha c'est incroyable
 
Bienvenue sur MR! C'est chouette de pouvoir voir des photos des (a mon avis) meilleures 'hot hatch' produits! Si jamais tu viens t'installer au Canada, tu peux me ramener une Williams Ph.1? :D

Question comme ca: comme tu l'as dit, vous avez un fort attachement a ces p'tites 'bottines' de course; qu'en est-il des intermédiaires des 90s (R21 turbo, 405 T16, Safrane biturbo...)au niveau disponibilité sur le marché de l'usagé? En existe-t-il encore en BEG et d'origine?

Hate de voir la suite pour ton projet 106 T16!
*tu*
 
Merci Sgsr20, pour la Williams Ph1 (1000 exemplaire) sa va etre dur d'en trouvé une ou alor prevois 10000$/15000$

pour les 90s (Youngtimers chez nous) Renault 21 turbo sa ce trouve encor :) en revanche une 405 t16 full stock est une Safrane Bi-turbo ont pas une grosse valeur (6000/7000$) mais sont tres difficile en achat

Pour la 106 T16 je suis en cour de prepa Culasse je fais un petit recapitulatif des pieces

Bloc Citroen/Peugeot : Model : TU5JP4
piston : Wiseco
bielle : Pec + Baguage Bronze
Vilbrequin : Tu5jp4 equilibré
Carter Cloisoné : PTS (Peugeot Talbot Sport )
Coussinet : Glyco Trimétal
Soupape : OEM Tu5JP4
Ressort de soupape : OEM Tu5J4
Culasse : TU5JP4 Stage 2 (Big valve admssion)
AAC : Cat Cams 261° Poussoir Hydrolique
Volant moteur : 180mm + embrayage 4 patins OMP
Boite de vitesse : Type MA5S , fourchette Bronze, Autobloquant PTS , Pont 16x65 240@8100trms
Ecu : Fausceau Hybrid Tu5J4/2.0TCT + Megasquirt V2

je doit en oublier... il est 1 heur du matin :) je posterai les photos au fur est a mesure de l'avancement

Moi je vais dormir :D bonne nuit :)
 
Donc voila des nouvelles de la 106 j'ai démonté le moteur, demain j'attaque le compartiment moteur pour le ponçage est peinture :bigup:

voici quelque photo du démontage *tu* a noté la GoPro sur le par brise pour un montage vidéo a la fin :D










A plus les artistes :D
 
Back
Top