Vendée Globe 2020 - Départ 8 novembre 2020

Fou raide!!!

Vraiment vraiment poche pour Hermann qui est entré en collision avec un pêcheur:(

Ça aurait été une première un gagnant pas français.
 
Fou raide!!!

Vraiment vraiment poche pour Hermann qui est entré en collision avec un pêcheur:(

Ça aurait été une première un gagnant pas français.

Il aurait gagné ? Je pensais que la mathématique mettais best haven gagnant dans tout les cas
 
Jean le Cam c'est une légende.

Très inspirant, fuck off les foils!

https://youtu.be/ZpOh9iqAW60

as-tu vu sa conference de presse?

Le gars est clairement ebranle, il s'est apercu que sa coque etait delaminee apres avoir fait debarquer Escoffier en plein milieu de l'Indien.

Quand meme assez debile qu'il ait decide de continuer vers Cap Horn...

Il chie beaucoup sur les foilers et leur budget durant sa presse de conference, parle tres peu de Besthaven, Dalin et Ruyant, ridiculise Thomson et Beyou. Je trouve qu'il y va fort un peu... foilers ou non, budget de $10mm ou non, ils ont quand meme reussi le tour du monde en solo.

Son intention est noble, celle de rendre le sport plus accessible et de demontrer qu'on peut y arriver avec des bateau de generations anterieures, mais il faut quand meme respecter l'innovation et ceux qui veulent mettre un gros budget sur l'aventure.
 
as-tu vu sa conference de presse?

Le gars est clairement ebranle, il s'est apercu que sa coque etait delaminee apres avoir fait debarquer Escoffier en plein milieu de l'Indien.

Quand meme assez debile qu'il ait decide de continuer vers Cap Horn...

Il chie beaucoup sur les foilers et leur budget durant sa presse de conference, parle tres peu de Besthaven, Dalin et Ruyant, ridiculise Thomson et Beyou. Je trouve qu'il y va fort un peu... foilers ou non, budget de $10mm ou non, ils ont quand meme reussi le tour du monde en solo.

Son intention est noble, celle de rendre le sport plus accessible et de demontrer qu'on peut y arriver avec des bateau de generations anterieures, mais il faut quand meme respecter l'innovation et ceux qui veulent mettre un gros budget sur l'aventure.
Son vidéo tu vois qu'il est complètement vidé.

Il montre que tu peux faire le tour assez rapidement sans foil mais il avait pas besoin de rabaisser les autres il aurait pu simplement dire que les deux sont viables.

J'ai aussi grinché des dents quand il a ramassé Thomson

Thomson a tellement donné de visibilité à ce sport c'est fou!
 
as-tu vu sa conference de presse?

Le gars est clairement ebranle, il s'est apercu que sa coque etait delaminee apres avoir fait debarquer Escoffier en plein milieu de l'Indien.

Quand meme assez debile qu'il ait decide de continuer vers Cap Horn...

Il chie beaucoup sur les foilers et leur budget durant sa presse de conference, parle tres peu de Besthaven, Dalin et Ruyant, ridiculise Thomson et Beyou. Je trouve qu'il y va fort un peu... foilers ou non, budget de $10mm ou non, ils ont quand meme reussi le tour du monde en solo.

Son intention est noble, celle de rendre le sport plus accessible et de demontrer qu'on peut y arriver avec des bateau de generations anterieures, mais il faut quand meme respecter l'innovation et ceux qui veulent mettre un gros budget sur l'aventure.

C’est juste un Français, un professionnel du ralage, mais ca reste un dieu de la nav
 
Y'a la Route Du Rhum qui a commencé aujrd. Pour certain Vendée Globiste, ça ressemble un peu à une pratique, ou un test pour certains nouveau bateau déjà prêt pour le VG2024.

La classe vedette IMOCA ont l'air d'avoir règlementé la taille des foils. Aussi, une course de 6-7 jours, ça va être un sprint intéressent à suivre!

 
Y'a la Route Du Rhum qui a commencé aujrd. Pour certain Vendée Globiste, ça ressemble un peu à une pratique, ou un test pour certains nouveau bateau déjà prêt pour le VG2024.

La classe vedette IMOCA ont l'air d'avoir règlementé la taille des foils. Aussi, une course de 6-7 jours, ça va être un sprint intéressent à suivre!

https://www.youtube.com/watch?v=32OiSszYQ2M

Esti que c’est impressionnant comme course! Quand tu fait de la voile tu réalises a quel point c’est dure! Mentalement, physiquement et sur l’équipement
 
la Volvo Ocean Race c'est hallucinant voir les équipes
Le Vendee Globe récent avec toutes les cameras et live live stream (genre Alex Thomson vs le vieux francais old school)
Les American's cup fine pointe de technologie foiling monohull

chaque discipline a des highlights, pis avec internet satellite c'est rendu beaucoup beaucoup plus faicle et intéressant à suivre
 
la Volvo Ocean Race c'est hallucinant voir les équipes
Le Vendee Globe récent avec toutes les cameras et live live stream (genre Alex Thomson vs le vieux francais old school)
Les American's cup fine pointe de technologie foiling monohull

chaque discipline a des highlights, pis avec internet satellite c'est rendu beaucoup beaucoup plus faicle et intéressant à suivre

Parlant de Satellite j’ai un amis qui est partie il y a une dizaines de jours de NY et viens d’arriver a St-Martin. Il a starlink a bord, etait capable de streamer du netflix, faire des update pour le monde qui le suive etc…

Crisse qu’on est loin de mon Iridium Go
 
Back
Top