Votre aide sera grandement apprécié (Histoire Malheureuse qui est arriver a un ami)

gelly

New member
Voici une petite histoire triste qui est arrivée le mois dernier a un bon ami , je partage ceci pour lui venir en aide.

En 2 jours , on a réussi à amasser plus de 9 000 $ !!! (Merci a Matthieu Bonin d'avoir partager sur sa page Facebook)


http://www.gofundme.com/y6ud538r


Un petit Don ou un simple Partage serait grandement apprécié.



Le lundi 8 juin 2015, Dave Jeanneau a entamé un nouvel emploi en tant qu’éboueur. Son premier jour de travail s’est conclu avec une belle ampoule sur le talon gauche. Le lendemain malgré le fait qu’il ne se sentait pas en pleine forme, Dave retourne au travail sous une pluie diluvienne qui se prolongea toute la journée.

Le mercredi 10 juin vers 20h avec une fièvre de 103,8 fahrenheit et ayant terriblement mal à la jambe, Dave se rendit à l’Hôpital le plus près.

Jeudi midi, après plus de 12 heures d’attente, une résonnance magnétique révéla une déchirure d’un muscle du genou gauche. Donc avec une prescription de Statex et de Naproxin en mains, mais toujours très fiévreux, Dave fut retourné chez lui avec la consigne de revenir consulter si la fièvre ne tombait pas après 48 à 72h heures.

Vendredi matin, Dave était bouillant de fièvre, il vomissait, saignait du nez et était dans un état de douleur intolérable. Il fut donc reconduit en vitesse au même hôpital. Ce n'est que dans la soirée, suite à la visite d’un spécialiste, que Dave fut transféré de toute urgence à l’Hôpital Général de Montréal où il fut opéré sur le champ.

Le samedi à midi, après avoir subi de toute urgence une opération d'une durée de 8 heures, Dave fut ramené aux soins intensifs, amputé de la jambe gauche et de la hanche.

Atteint de la bactérie mangeuse de chair dans sa forme la plus virulente, la seule façon de lui sauver la vie fut l'amputation de sa jambe gauche et de sa hanche. Par la suite, les médecins diront que c’était la forme de bactérie la plus vorace qu’ils avaient vu durant leur carrière. Ils ont ajouté que c’était une question de minutes avant qu’il ne soit trop tard.

Il est resté dans un coma provoqué jusqu’au lundi 22 juin. Les médecins avaient prévu le maintenir plus longtemps dans le coma à cause des multiples opérations qui l'attendait, mais même dans le coma Dave résistait à la médication et voulait se réveiller.

À sa sortie du coma, la réaction de Dave nous a tous pris au dépourvu. Après avoir été informé de son amputation, au lieu d'être atterré, il faisait blagues sur blagues et était déjà prêt à entreprendre ce nouveau combat. Au fil des jours, sa détermination est restée la même.

Toutes les personnes qui ont la chance de connaître Dave vous diront qu’il est un jeune homme très gentil, attentionné, drôle et vaillant. Il n’hésite jamais à aider quelqu’un dans le besoin et son merveilleux sens de l’humour est contagieux.

Il suit un mode de vie exemplaire, il est végétalien et très sportif.
Dave est aussi très actif, pratiquant la boxe 3 fois par semaine et a même accepté bénévolement le poste d’assistant coach au club de boxe.


C'est un privilège de l'avoir comme ami. Il est vraiment une personne très inspirante par son courage, sa ténacité et sa façon de faire face à la vie.

Un long processus attend Dave avant de pouvoir sortir de l’hôpital. Il devra encore subir de nombreuses chirurgies pour une guérison optimale.

À sa sortie de l'hôpital, maintenant handicapé, Dave devra trouver des façons pour reprendre sa vie active.

Voulant l'aider autant que possible, nous avons entrepris des recherches et avons trouvé une prothèse qui lui permettrait de reprendre une vie à peu près normale.

Cette prothèse est pour les patients qui ont subi la même amputation au niveau de la hanche et du bassin. Elle peut rendre à Dave, sa mobilité. Il sera capable de marcher normalement, de descendre des escaliers et même de jogger… Bref, aucune comparaison avec des béquilles.


Malheureusement cette prothèse, extrêmement dispendieuse, coûte environ 50 000$.

Un montant que bien entendu Dave ne possède pas. Et pourtant, il n’y a aucun doute, c'est ce qu'il lui faut pour avoir une vie normale pour le reste de sa vie.

Nous devons l'aider, cette jambe artificielle lui est indispensable.

S’il-vous-plaît, parlez-en à vos proches, donnez ce que vous voulez, chaque petit dollars fera la différence. Absolument tous les fonds amassés iront directement à l’achat de cette prothèse et à l’amélioration de la qualité de vie de notre ami.

La réadaptation de Dave sera très longue mais grâce à notre soutien à tous, le Dave débordant de vie que nous vous avons fait connaître, surmontera cette terrible épreuve.
Vous pouvez également aimer la page facebook dédiée à Dave : https://www.facebook.com/changerlaviededavejeanneau?ref=profile ce qui fera encore plus bouger les choses.

Nous remercions à l'avance tous ceux qui, de près ou de loin, auront apporté support et amour.

Merci
 
Last edited:
Ca me fait capoter les histoires de bactéries mangeuse de chair, c'est pas la première fois que j'entend ca...

Un petite cicatrice initiale et hop tu perds une jambe 3 jours après, vraiment c'est horrible...

Props à ton ami il a le moral fort!
 
Ca me fait capoter les histoires de bactéries mangeuse de chair, c'est pas la première fois que j'entend ca...

Un petite cicatrice initiale et hop tu perds une jambe 3 jours après, vraiment c'est horrible...

Props à ton ami il a le moral fort!

je vais te citer et changer quelque mots

Ca me fait capoter les histoires de gens qui vont a l'hopital et tombe sur un médecin qui, tané de sa journée de 18h revois le patient a la maison avec des naproxin,

Un petite cicatrice initiale et hop tu perds une jambe 3 jours après, vraiment c'est horrible...

Props à ton ami il a le moral fort!
 
^^

Ouais mais je sais pas à quel point c'est facile d'identifier la bactérie mangeuse de chair.

#1 c'est très rare et #2 on dirait qu'il est toujours trop tard quand ils s'en appercoivent :yikes:
 
C'est vraiment plate .

La seul chose on dirait que le texte as été écrit par les production J


Il suit un mode de vie exemplaire, il est végétalien

Bitch please
 
Ouch sad story.

Encore plus triste qu'il soit obligé à se rabaisser à ce que Mathieu Bonin s'associe à lui :( bonne chance à ton ami.

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Back
Top