Dodge Shadow 93

Status
Not open for further replies.

ernest_biker

New member
Mon ami a un Dodge Shadow 93 avec un 3.0L manuel à traction. Je sais qu'il existe des versions 4x4, mais la question est si on pourrais mettre seulement un différentiel en dessous de ça ? Sans que sa soit trop de gossage ?
 
tout dependant comment le char est fait, moi je sais que les protege FWD et AWD ont des plancher complètement différents pour laisser passé le shaft et la tank a gaz est répartie en 2 compartiement et tu as besoin de 2 pompe a gas a place d'une seule

pour ta voiture faudrait vérifié s'il n'ont pas seulement pris le meme meme body et qu'ils y ont mis une tranny fwd, mais ca metonnerais, un char 4x4 doit etre vrament plus solide pour absorber tous les coups

voila!
 
Un Dodge Shadow 4X4?

Té sur de ça? Tu parles tu d'une transmission de Caravan AWD?

"Transformation 4x4" et "Sans trop de gossage", ça appartient pas dans le même livre, encore moins dans la même phrase...
 
Je ne veux pas le mettre 4x4, je le veux à propulsion.

Je vais lui demander qui check comment le dessous est fait. Pis pour la transmission ben il ma dit qui en avait vue des modèles 4x4 mais à la scrap.
 
Merci pour les liens! Il c'est déjà installé un turbo de 5livres, le gars du garage lui a dit qu'il ne pouvais pas en mettre un plus gros si non sa allait sauté sa l'air..Je ne m'y connais pas trop en turbo donc..

Turbo ou pas, ma priorité c'est qu'il soit à propulsion mais il n'y a rien de sur pour le projet encore...
 
Moteur transversal et propulsion = trouble.

Tu est ben mieux de te trouver un RWD d'origine et de commencer avec ça...

C'est du trouble en clavasse ton projet.
 
tu nous niaise tu ???

il aurait pus mettre un hybride turbo avec un tete de neon dohc ou sinon trouver un moteur de R/T et tu avait 300HP et 300lbs de torque pour moin de 5000$ tout inclus et 5000 la je suis vraiment genereux


si tu dit vrai il es en train de se faire royalement fourrer par sa shop de tuning qui connait vraiment pas grand chose au turbo dodge !!!
 
Last edited:
I have the same EXACT car and you wont be able to do it. The floor pan is not even CLOSE to being able to accept the driveshaft, and with the dead axle in the rear... you're talking THOUSANDS of dollars to even come close.

What I'm doing is I'm taking my manual 3.0 shadow's engine and putting it in a caravan. Its more feasable that way. I'm very appreicative of the links though, they will help my project out immensly.
 
I have the same EXACT car and you wont be able to do it. The floor pan is not even CLOSE to being able to accept the driveshaft, and with the dead axle in the rear... you're talking THOUSANDS of dollars to even come close.

What I'm doing is I'm taking my manual 3.0 shadow's engine and putting it in a caravan. Its more feasable that way. I'm very appreicative of the links though, they will help my project out immensly.
Merci pour la réponse. Mon père a une Caravan 95 (top shape) et si il voudrais me la vendre un projet semblable au tien pourrait mintéressé. Mais bien sûr je l'a voudrais à propulsion, peut-être qu'avec un moteur / tranny(manuel) / différenciel d'un pick up Dodge sa serait fesable? Ah..probablement que le dessous de la van ne le permetera pas...Je pence que je suis mieu d'oublier mon projet de Shadow ou ben Caravan à propultion. :(

@mustangup: Non je ne niaise pas. L'affaire c'est qu'il est stock à part une pipe et maintenant le turbo..Probablement que le mécano voulais dire que les pièces qu'il a en ce moment ne peuvent pas prendre plus de puissance.:dunno:
 
Merci pour la réponse. Mon père a une Caravan 95 (top shape) et si il voudrais me la vendre un projet semblable au tien pourrait mintéressé. Mais bien sûr je l'a voudrais à propulsion, peut-être qu'avec un moteur / tranny(manuel) / différenciel d'un pick up Dodge sa serait fesable? Ah..probablement que le dessous de la van ne le permetera pas...Je pence que je suis mieu d'oublier mon projet de Shadow ou ben Caravan à propultion. :(

@mustangup: Non je ne niaise pas. L'affaire c'est qu'il est stock à part une pipe et maintenant le turbo..Probablement que le mécano voulais dire que les pièces qu'il a en ce moment ne peuvent pas prendre plus de puissance.:dunno:


if you get yourself an AWD caravan, at least the van will be set up for the driveshaft and diffy.. I dont know if there will be any easy way to accomplish what you want to do!

the easiest would probably be to lock out the transfer case to the front wheels of an AWD caravan and cut the top of the van off and put the shadow body on lol
 
Lol j'pencerais pas. Même si j'arrengerais le transfer case pour qu'il y est juste les roues d'en arrière qui marchent je vais perdre de la puissance pareille non?
 
I would assume so.. dodge isnt like a vw, you cant really put 5 diffrent types of cars together to make one super car lol
 
salut ta juste 5 livre avec ton turbo c pas beaucoup c koi ton turbo et c quoi les ratio ??etk ta des fotos de ton char jaimerais bien le voir

ya une gars sur www.cludtdquebec.com qui avait un rampage traction arriere a vendre si jai bonne mémoire ca pourais p-e taider pour ton projet etk A+
 
j'en ai un Caravan all wheel drive
oublis ca faire un propulsion avec ca

pis ca ne me tente d'ecrire 2 pages a expliquer pourquoi
 
j'en ai un Caravan all wheel drive
oublis ca faire un propulsion avec ca

pis ca ne me tente d'ecrire 2 pages a expliquer pourquoi
Ok...AU pire juste couper les cardants :jk:
lol
@spiritshelby: C'est pas mon char mais celui de mon ami que je projetais d'acheter. Je ne sais pas c'est quoi le turbo pis tout y m'en a pas parlé, il m'a juste dit qu'il avait un turbo de 5livres.. C'est lui, seule photo que "j'ai" avec une plug en plus pour les interessés !

http://lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=26&region=&gr=12&majalerte=&a=5125358&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1541&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=2&total=29222&nbrpages=3653&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Autos%5D&fes=25&tpay=10248&zc=26&zg=12&orderby=distance&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c26-12&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t&R11=&R19=&R12=0&R13=0&R16=0&R14=0&R15=0&R18=0&R07=0&R06=0&R17=0
 
y'ont fait des dakota 4cyl. a propulsion avec un 2.2 longitudinal fin '80.....donc ta tranny est la...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top