34 points d'inaptitude et 2362$ d'amende

Status
Not open for further replies.

trish07

New member
Le jeudi 08 mai 2008


Un Beauceron a reçu 34 points d'inaptitude et 2362$ d'amende


Nelson Fecteau

La Tribune


Thetford Mines

Un Beauceron de 26 ans, résidant à Beauceville, va se souvenir longtemps de la virée qu'il s'est permise dans le secteur de Thetford Mines en milieu de semaine. Interrogé et libéré sur promesse de comparaître sur citation le 30 juillet prochain, il s'est vu signifier des constats d'infraction pour une somme impressionnante de 2362$ et 34 points d'inaptitude!

Les événements ont débuté vers 3 heures 35 dans la nuit de mardi à mercredi. Un policier en patrouille sur la rue Notre-Dame dans le secteur du centre hospitalier a constaté qu'un camion fonçait directement sur lui, tellement qu'il a dû donner un vigoureux coup de volant pour éviter l'impact.

L'agent a alors rapidement fait demi-tour et, tous gyrophares allumés, a tenté d'intercepter la camionnette Ford F250. Le conducteur ne semblant pas vouloir obtempérer, une poursuite s'est alors engagée pour se poursuivre dans les rues du centre-ville et se terminer sur le chemin de l'aéroport sans qu'il n'y ait dommages ni collision.

Il va sans dire que plusieurs infractions au Code de la sécurité routière ont été commises et des vitesses de plus de 140 kilomètres/heure ont été enregistrées. À la suite de son arrestation, le conducteur a fourni un échantillon d'haleine de 120 mg d'alcool par 100 ml de sang lors de l'alcootest.

Deux autres hommes prenaient place dans le camion avec le fuyard. Ils ont été libérés à la suite de leur interrogatoire.

Accusations

L'individu de 26 ans devra répondre à des accusations de conduite de véhicule avec facultés affaiblies par l'alcool et d'avoir fui à la suite d'un ordre de s'immobiliser donné par un agent de la paix. Le procureur de la Couronne pourrait, à la suite de la lecture du dossier, porter des accusations supplémentaires.

Quant aux constats d'infraction, ils sont nombreux et impressionnants. La vitesse excessive se soldera par 1472 $ d'amendes et 18 points d'inaptitude. Il sera soulagé de 274 $ et de 4 points d'inaptitude pour dépassement interdit. Ne pas avoir respecté trois panneaux d'arrêt lui coûtera 462 $ et 9 points d'inaptitude.

Enfin, il a écopé de 154 $ d'amende et de 3 points d'inaptitude pour avoir brûlé un feu rouge.

Le conducteur est également visé par une suspension administrative de son permis de conduire pour une période de 30 jours.
- Nelson Fecteau : Un Beauceron a reçu 34 points d'inaptitude et 2362$ d'amende | La Tribune | Cyberpresse -
 
Il va sans dire que plusieurs infractions au Code de la sécurité routière ont été commises et des vitesses de plus de 140 kilomètres/heure ont été enregistrées.

Oh shit! 140kmh wow! y devais etre dans le vtec!

:lame:
 
tellement ! je suis saisirait son véhicule et 5000$ puis suspension de permis a vie ! je lui découperais le permis dans la face!
 
GAY

tout ca et seulement que 30 jours de perte de permis ?

Non...

Il perd automatiquement son permis pour 30 jours, sans aucune forme de procès. Suspension administrative et non suspension au criminel.

Ensuite, il le perdra pour plus longtemps lorsqu'il sera reconnu coupable de conduite avec facultée affaiblie (infraction criminelle)
 
Moi ca serait: Suspension immédiate de 3 ans impliquant impossible de chauffer quelque moteur que ce sois meme un 4 roues + 3 mois d'emprisonnement.

Pis au proces on verrais le reste!!

Image combien de vies ils auraient pus mettre en danger...meme si il y a pas bcp de gens dans ce coin la :p
 
il aurait du parler au cell (faire une entrevue a lcn durant la poursuite) en meme temps, ca lui aurait couté 3pts de plus et 80$ lol
 
120mg d,alcool pour 100mg de sang :run:

120mg juste pour votre information est vraiment pas un taux très élevé. J'ai déjà soufflé 115mg (oubliez pas que la limite est 80mg) et j'avais bu 3 bières en l'espace de 2h environ. Et je ne prend jamais mon auto quand j'ai bu et que je suis pas en état de conduire. J'étais ce soir là en pleine possession de mes moyens même que le policier m'a laisser repartir en me disant de ralentir (115km dans une zone de 90km). La limite de 80mg est établi pour permettre a une personne moyenne d'avoir une ou 2 (dépendamment du métabolisme de la personne) consommation dans le corps et de pouvoir conduire. Donc si en moyenne 80mg = 1 consommation, 120mg = 2 consommation (3 tout au plus). Je suis sur que beaucoup de personne ici avez déjà chauffé votre voiture dans ces conditions.

J'essaie pas de défendre le gars au contraire je le trouve cave moi aussi, mais je ne pense pas que la faculté affaibli puisse avoir été en cause. Sa stupidité par contre...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top