June 6, 1944

un peu off-topic mais jai envie de me taper quelques films sur la WW2, en avez vous des bon a suggérer?

The boy in the striped pajamas

C'est un film moins connu qui parle des camps de concentration. C'est vraiment excellent.
Sinon il y a, Saving Private Ryan, Band of brothers, Schindler's list, The pianist, Flags of our fathers, Downfall, Defiance, Flame and citron, Stalingrad (1993), Enemy at the gates......

un peu off-topic mais jai envie de me taper quelques films sur la WW2, en avez vous des bon a suggérer?

C'est un film moins connu qui parle des camps de concentration. C'est vraiment excellent.

Sinon il y a, Saving Private Ryan, Band of brothers, Schindler's list, The pianist, Flags of our fathers, Downfall, Defiance, Flame and citron, Stalingrad (1993), Enemy at the gates......

Merci, j'en est deja vu quelques un comme schindler's list, soldat ryan et le pianiste, je vais essayer les autres.

Merci ticul je vais aussi regarder band of brother!

Une bonne Game de company of Heros, Call of duty 2 et world at war et Red Orchestra 2.

il de plus 2 e guerre.

Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale sur TV5 ce soir

Supposément que c'est écoeurant

Another big thank you to all our armed forces, past, present and future.

If you ever have the chance to see the beaches for yourself, you need to!

They did. With USA joining, they had to keep a very large chunk of their army in France in case USA tried to invade. If USA hadn't joined, there was no reason to be scared of the UK alone so they could have sent almost their entire forces in Russia. I'm pretty sure it would have made the difference since Germany came so freakin close to winning Russia..

The Soviets were already midway through their conquest of eastern europe and Germany by the time significant us troops set foot for the first time, during Operation Overlord. The Nazis had already lost.

they lose in 1939 when Germany Attack alone poland.
Because, The soviet only attack when the battle was almost finish. It give a reason to england and france to declar war on Germany.
Germany was not ready to attack everything at once. the fact Germany stand 5 years of war was amazing achievement.

During Overload the US troop face more african arab and french than actual German.

The allied division in Europe face only 3 time a tiger tank.
most of the man power and Panzer division was too busy losing the easter-front.

When The war was declared Staling win the war.
the only think the soviet wanted the chaos in all europe.

than the bolshevik continue one of the biggest genocide in history.
Lazar Moiseyevich Kaganovich
Lev Inzhir, commissar for Soviet death camp

And we give Tanks plane truck and food to those Criminal Murder

Germany was the enemy because they "start" the war.

Europe lose the war in 1939

J'ai été très heureux de voir qu'ils ont retrouvé l'avion qui était en tête de la formation lors de l'invasion le 6 juin. Ils ont un fait un kickstarter pour financer la restauration pour qu'il puisse voler de nouveau.

https://www.kickstarter.com/projects/caf/save-the-airplane-that-led-the-d-day-invasion

Comme à chaque année, photos!

1419655677809_zpstchlcmxo.jpg

1419655677811_zpsp4xy82np.jpg

1419655677810_zps6vxa9c0c.jpg

S078xa7_zpsxf0gd7hy.jpg

1371841301893_zpsycpqecp8.jpg

1371841499462_zpscsiuryod.jpg

1371840895482_zpsqvldmrqx.jpg

1371839862965_zpsvx2ocysy.jpg

1364344497110_zpslimopbpl.jpg

1371842717423_zps2v1odosb.jpg

On constate ici que l'avion est à l'envers. Il est en train de tomber avec tous les membres de l'équipage à bord.
C'était rare que ceux-ci s'en sortent car même avec un parachute, ils sont généralement coincés dans les tourelles étroites et ils n'ont pas le temps de sortir.
1371841150598_zpstzbffosr.jpg

1371841616411_zpstf94m1mo.jpg

1371842565495_zpsjnyna4bn.jpg

1408122936365_zpsoupqznpq.jpg

1371844509816_zpsa2mmsdgn.jpg

1408122659400_zpswdgonv3m.jpg

1408123199263_zpsnmpefxrc.jpg

1408123296376_zpskkhnkoo2.jpg

1411049777276_zps66jraxtr.jpg

1419655677808_zpseklzzhnq.jpg

Attention les prochaines sont plus dure à avaler. La guerre c'était vraiment brutal et horrible.

Un soldat allemand qui se fait engueler par son supérieur car il est terrifié
1417916970016_zpst48xscyj.jpg

Un chien entrainé pour aller se cacher en dessous des tanks ennemis avec une bombe sur le dos pour le détruire
1408124678145_zpsx9ektpc7.jpg

Exécution de prisonniers allemands.
1417134992036_zpsejyilalr.jpg

j'en ai d'autres mais disons que le forum est un peu trop familial pour afficher ici.

Last edited:
While cleaning my room a few weeks ago, I found my papers I was about to go hand out to join the army 11 years go. the week before I did, I got hired at my current job right now.
sometimes, i still regret not joining. I still think about it from time to time.
My family has a big military presence. Both grand parents on my dad side were in the army. All my uncles were in the cadet and some were enlisted for a while before changing careers. My sister joined up last year.
I remember my grand father telling me about where he was staying (i think it was halifax?) somewhere in the east coast and training up recruits to send them to Europe.

I am to bourgeois to Be simple soldat.
only on my mother side I do have Strong military figure.

but I think every 19 yo male should do a years of military service rich or poor.

many will learn how to deal with problems how to work in team.

J'écris ce fait sans vouloir discréditer qui que ce soit , disons pour le côté historique.

Fait : mon père avait été conscrit et envoyé à la base de Pétéwawa , Ontario. Comme il parlait anglais , il se tenait avec des anglos et par courtoisie
il était souvent invité à manger à la cantine des anglos , ce qu'il disait est que la nourriture des anglos était nettement supérieure en qualité et quantité
que celle servie à la cantine des francos.

j'en ai d'autres mais disons que le forum est un peu trop familial pour afficher ici.

Forum familial?

Dans les deux dernières années MR est devenu le mein kampf des forums de chars. Pour un nouvel inscrit, les membres les plus visibles sont des analphabètes antisémites, alors fais toi en pas et post tes photos. Personnellement je suis intéressé par tout ce qui touche la deuxième guerre.

J'écris ce fait sans vouloir discréditer qui que ce soit , disons pour le côté historique.

Fait : mon père avait été conscrit et envoyé à la base de Pétéwawa , Ontario. Comme il parlait anglais , il se tenait avec des anglos et par courtoisie
il était souvent invité à manger à la cantine des anglos , ce qu'il disait est que la nourriture des anglos était nettement supérieure en qualité et quantité
que celle servie à la cantine des francos.
J'ai screenshot ton commentaire et j'ai envoyer ça a un de mes chums qui est sur la base à petawawa, il a répliqué avec ceci

"Y parle surment de 30 ans passé asteure ons mange tout la même marde"

J'ai screenshot ton commentaire et j'ai envoyer ça a un de mes chums qui est sur la base à petawawa, il a répliqué avec ceci

"Y parle surment de 30 ans passé asteure ons mange tout la même marde"

Lol bien dit.

toute les armé c est comme ca.

Sauve estonie. Les soldat de Estonie mange vraiment bien.

Back