placements court terme

Status
Not open for further replies.

StEeElNuYz

New member
Ou est ce que je pourrais placer un peu d'argent en attendant de ramasser le reste pour acheter de quoi d'ici 6 mois 1 an? Y'a t-il quelque chose qui peut rapporter plus que 1 ou 2% en ce moment et non-risqué? (entre 30-40k)

J'ai appelé la banque, prit un rv pi ils m'ont pas rappelé pour me dire c'est quand alors qu'ils crèvent et je m'en remets a montréalracing ou on peut tout savoir !
 
pas grand chose qui vas te donner ca en ce moment sauf le domper dans la bourse ou des fonds mutuelles

meme mon compte de "haut interet" est a seulement 0.75% maintenant...
 
j'ai placer 40 000 dans un cpg a 4.2 pourcent l'an passer pour 2 ans ferme, ca va me rapporter environ 4000 en 2 ans, mais quand je regarde en ce moment pour investir d'autre argent que j'ai je suis décourager les taux sont bas bas bas, alors il reste que la bourse, achete du rona ou du home hardward leur action va bien cet en si et risque de monter de 4 a 5 dollars d'ici 6 mois!
 
Renaissance High Interest Savings account --- Fund Code ATL5000 @ 0.95%

It's backed by CIBC and has CDIC insurance up to 100K$ just like a GIC (CPG)

It's traded like a money market fund with 1 business day settlement.

The rate is variable but they don't tend to play with it too often from what I've seen, it was at 1.05% last week though.

Renaissance High Interest Savings Account

You might find something better out there in terms of rate, but in terms of just having a 100% secure "parking space" for your money I don't see much out there better than this.

If you've got $25K+ that you're looking to place pm me and I'll set you up through one of the major Canadian banks if you wish.
 
y'aurait toujours ing direct?

ca joue au yo-yo le taux comme pas mal partout je crois ces temps-ci.. je suis a 1.2% live pour mon compte épargne pi ben.. c'est pas gelé rien avec eux..
 
j'ai trouver un bon moyen d'investir mon argent.
y'a un nouveu projet de condo au metro longueuil le blu rivage, je risque d'acheter une unité avec une connaissance et de la louer a des étudiants qui en ont les moyens. bref avec le bon cashdown que l'on met on va clairer notre hyothèque en 5 ans, puis je suis quasiment sur le la valeur d'un condo de 200 000 va augmenter avec les année, car c'est vraiment bien situer, et c'est un quartier en expenssion, alors voila mon truc a moi! faut tripper imobilier par contre, mais il y à de l,argent à faire.
 
avec les taux d'intéret présentement, la meilleur chose a faire c,est l'immobilier...

Quand les taux d'intérêts vont remonter au taux historique normal (6-7%), bien du monde auront de la misère à rembourser leurs frais mensuels d'hypothèques. Ils seront obligé de vendre et la valeur de l'immobilier va chuter.
 
Quand les taux d'intérêts vont remonter au taux historique normal (6-7%), bien du monde auront de la misère à rembourser leurs frais mensuels d'hypothèques. Ils seront obligé de vendre et la valeur de l'immobilier va chuter.

Ouin c'est sur que ceux qui ne prévoient pas ca vont etre dans la snout... sauf qu'il ne faut pas oublié une chose, pour se sortir de la crise économique, le gouvernement a justement fait baissé les taux pour encourager les gens à acheter...

Le gouvernement ne peut tout simplement pas faire monter les taux d'intéret trop haut parce que justement, il va refaire chuter le pays en crise... donc oui les taux d'intéret vont remonter mais jamais ils ne vont monter très haut.. du moins, dans les prochaines années...
 
Ouin c'est sur que ceux qui ne prévoient pas ca vont etre dans la snout... sauf qu'il ne faut pas oublié une chose, pour se sortir de la crise économique, le gouvernement a justement fait baissé les taux pour encourager les gens à acheter...

Le gouvernement ne peut tout simplement pas faire monter les taux d'intéret trop haut parce que justement, il va refaire chuter le pays en crise... donc oui les taux d'intéret vont remonter mais jamais ils ne vont monter très haut.. du moins, dans les prochaines années...

La majorité des nouvelles hypothèques et des renouvellement d'hypothèque est maintenant fait sur 35 ans. Le downpayment moyen est de 7%. Ca veut dire qu'il y a pas mal de monde qui vont etre dans la marde quand les interets vont remonter d'un peu et on risque fort d'assister à une crise immobilière comme nos voisins du sud la connaissent. Dans certains états, le prix des maisons a chuté de 70-80%.

Le problème avec l'immobilier c'est que la majorité des personnes se basent sur les 5-7 dernières années pour prendre des décisions. Or la croissance des dernières années n'est qu'une anomalie statistique. Et puis l'immobilier ne peut continuer à augmenter comme ca à moins que les salaires suivent.


Edit:

Un petit calcul simple: Pour une hypothèque de 250000 le gars qui profitait d'un taux d'intéret de 3% verra ses versement hypothéquaires monter de plus de 20% quand le taux passera à 5%. Quand le taux passera à 7%, c'est une augmentation de 50%! (Lors des 25 dernières années, le taux était en moyenne de 10%).
 
Last edited:
C'est ca que je te dis... c'est quasiment impossible que les taux d'hpothèques remontent a 7%. Le gouvernement a baissé les taux d'intérets justement pour que les gens achetent...

Si apres ca ils vont remonter tout ca, asti c'est avancé un pas et reculer de 10 !!

A moins de vouloir faire sombrer le pays dans une récession encore pire que tout ce qu'on a connu dans le dernier 100 ans, les taux d'intéret ne peuvent pas remonter si haut...

En tout cas, me semble.. mais c'est vrai que le gouvernement est stupide et tout est possible mais bon... :)
 
je suis de l,avis de wadd, les taux remonterons jamais a 10 pourcent, de plus l'immobilier étant bien géré est rentable a la longue et non sur du cour terme. reste qu'il faut en avoir les moyen et avoir un bon downpayment.
 
just wanted to participate a bit in this discussion, it sound pretty interesting. regarding real estate investment. After experience and some research 51 per cent of Canadians and 55 per cent of baby boomers say they are relying on their home as one of their sources of retirement income. And, approximately half of non-retired Canadians believe their real estate assets will grow more in value than their other investments over the next ten years.

However, it could be a mistake to sit back comfortably on your equity because market history has shown that bricks and mortar are no substitute for stocks and bonds . In the most recent 10 year period for which statistics are available (1995 to 2005) residential real estate values have not increased as fast as the Toronto Stock Market (TSX). Over that period, real estate prices increased just over 5 per cent a year according to the Canadian Real Estate Association, while TSX returns averaged 11 per cent per year.

Anyway, look at your options , consult advisors, take several opinions to make smart decision. There's lot to know.

Also I wanted to add that the other key to a successful investment portfolio is: think long-term and stay the course. Study after study and years of investor experience have proven beyond a doubt that the best way to build portfolio value is time in the market, not timing the market. Hold your well-constructed portfolio for the long-term and rebalance it from time-to-time to achieve maximum value.

Real estate can be a valuable asset - but don't overvalue it as the source of your retirement income.



Have a good day guys
 
bon je m'attendais pas a ce que ca parles d'hypotheques mais c'est quand même le fun de voir vos opinions. Je vais regarder dans les différentes places que vous m'avez proposé merci beaucoup
 
just wanted to participate a bit in this discussion, it sound pretty interesting. regarding real estate investment. After experience and some research 51 per cent of Canadians and 55 per cent of baby boomers say they are relying on their home as one of their sources of retirement income. And, approximately half of non-retired Canadians believe their real estate assets will grow more in value than their other investments over the next ten years.

However, it could be a mistake to sit back comfortably on your equity because market history has shown that bricks and mortar are no substitute for stocks and bonds . In the most recent 10 year period for which statistics are available (1995 to 2005) residential real estate values have not increased as fast as the Toronto Stock Market (TSX). Over that period, real estate prices increased just over 5 per cent a year according to the Canadian Real Estate Association, while TSX returns averaged 11 per cent per year.

Anyway, look at your options , consult advisors, take several opinions to make smart decision. There's lot to know.

Also I wanted to add that the other key to a successful investment portfolio is: think long-term and stay the course. Study after study and years of investor experience have proven beyond a doubt that the best way to build portfolio value is time in the market, not timing the market. Hold your well-constructed portfolio for the long-term and rebalance it from time-to-time to achieve maximum value.

Real estate can be a valuable asset - but don't overvalue it as the source of your retirement income.



Have a good day guys

Look at the average return on the TSX from 1999 to 2009 .. I'm sure it's lower than 5% and the residential real estate values are higher than that.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top