Habiter en Ontario, Travailler au Québec à Lachine

Civic B18B1

Legacy Member
Jme cherche une maison entre 240 000$ et 260 000$ ou habiter parce que je travaille dans le parc industriel de Lachine à Montréal,

J'ai checké:

Vaudreuil ---> 25 minutes de ma job, Abordable, pas de traffic sa 20 a ma connaissance pendent l'heure de pointe.

Boisbriand ---> 24 mins de ma job, Un peu plus proche que Vaudreuil, mais un peu plus cher et encore du traffic.

Bois des fillions ---> 30 minutes, maisons encore TRES abordable, mais plus long et risque de congestion le soir avec la 13 et la 640.

le temps indiqué est le temps que google maps me donne... enlevez toujours 20% du temps. En réalité sa va toujours plus vite que les indications que google maps. *tu*


Et...


Bainsville, Ontario 53 Minutes de ma job sur google maps. Donc en réalité 40-45 minutes.

a genre 4-5 minutes de la frontière Québec-Ontario, j'ai trouvé 2 belles maisons avec gros garage double a vendre:

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?propertyId=9367416&PidKey=950787967

http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?propertyId=9780856&PidKey=-615795654


Pas si pire pareil?


En gros ce que je voulais savoir, quelle sont les avantages de vivre en Ontario a comparé le Québec?? Ceux qui me viennent en tête sont:


Le monde est moin immature et stupide en Ontario que au Québec,

Moin de B.S en Ontario

Le gas est moin cher en Ontario,

Les plaques d'immatriculation et le permis de conduire en Ontario coute 37$ et 20$ a comparé 261$ les plaques et 86$ pour le permis de conduire a la criss de SAAQ-Féminisée-Syndiquée a marde du Québec, :squintfin

Les routes sont plus belles en ontario, oui mais la majorité du temps je serai au québec so... :dunno:

Moin de criss de taxes scolaires

Moin de taxes provinciales,

Pas de taxe de bienvenue

Taxes municipales moin chères?

Assurances voiture légèrement moin chère que au Québec si ta plus que 25 ans.

Maintenant ce que je ne SAIS PAS:


Comment sa marche pour l'impot? Est-ce que vu que je travaille au québec je payerais de l'impot au gouvernement québécois? Comment sa marche?


Merci!
 
check pincourt and ile perrot, my bro and all his friends live out there and they all payed their brand new houses the price youre looking to pay
 
Puisque ton employeur est québécois, ses déductions à la source sont dû peu importe ton lieu de résidence, donc csst, rrq balbalbal tu vas encore les payer je CROIS. Pour l'impot je sais pas.

La seule que je garderais en tete c'est: comprends que tes sorties de soirée existe plus vraiment, c'est chez vous tout le temps. J'espere que tu t'entends bien avec ta blonde! Et dit moi pas qu'il a des restos... c'est fucking bizarre les restos en Ontario en dehors de grosses villes... ambiance FUCKING CREEPY.
 
serieux si tu regarde des maison a 50 minute de ton travaille mais au quebec tu va avoir des mechant bon deal aussi et beaucoup moin de trouble
 
Tu vas pouvoir faire tes impots en Ontario si tu a ta residences permante las-bas mesemble.

oui avec la majorite de tes gains en Hors-Province la taxation sera un peu complique

inconvenient : bye bye carte soleil tu auras celle de l'ontario si t'as besoin de soin de sante va falloir te courir un hopital ontarien ou assumer des frais au quebec
 
My biggest issue when I moved off island was what bridge situation I was going to be facing at rush hour. Hands down the best of the choices is the west end (Ile Perrot, to Vaudreuil). South shore is by far the worst, Laval is slightly better, the east end is well...is there anything out there anyway?

Now any bridge will screw up the flow and create large traffic issues here and there, but ya just need to try out the directions a few times at rush hour to know the west end is the easiest to deal with.

As for Bainesville, that extra drive once you clear Dorion is going to feel REALLY long going home every day. It may be short, but it's boring and going to be hellish on a windy snowy day.
 
once the 30 is built, traffic shouldnt be a problem.

bois-des-fillion is a really NICE neighbourhood. if u work in park industrial lachine, the commute isnt bad once u hit laval.
 
Assurance cest beaucoup plus cher, sur une Pontiac g5 la difference etais de 1500$.

J'oublie quoi exactment , mais il a dequoi au quebec ( payer par la saaq) que tu dois assumer en ontario avec tes assurance
 
J'oublie quoi exactment , mais il a dequoi au quebec ( payer par la saaq) que tu dois assumer en ontario avec tes assurance

health insurance.

saaq assumes the health care costs in a car accident/road accident. whereas this is provided by the insurance companies in ontario.

this is the reason why we pay $255+ for plates, and like $2k for motorcycle plates, and they pay peanuts in Ontario, but 200% moar in insurance.

In the end, its supposed to pretty much break even.
 
My biggest issue when I moved off island was what bridge situation I was going to be facing at rush hour. Hands down the best of the choices is the west end (Ile Perrot, to Vaudreuil). South shore is by far the worst, Laval is slightly better, the east end is well...is there anything out there anyway?

Now any bridge will screw up the flow and create large traffic issues here and there, but ya just need to try out the directions a few times at rush hour to know the west end is the easiest to deal with.

As for Bainesville, that extra drive once you clear Dorion is going to feel REALLY long going home every day. It may be short, but it's boring and going to be hellish on a windy snowy day.

doesn't look that way when I see the lineup on the 20 west.
 
ile perrot. pas de traffic sur la 20. Maisons neuves abordables, maisons plus vieilles cheap. Vaudreuil c'est rendu trop cher et c'est plus loin que l'ile perrot
 
ile perrot. pas de traffic sur la 20. Maisons neuves abordables, maisons plus vieilles cheap. Vaudreuil c'est rendu trop cher et c'est plus loin que l'ile perrot

Yea and you can hear your neighbors fart...

Only move out that way if you enjoy driving and enjoy the peace and quiet, fresh air, the ability to do basically anything you want, and lead a more secluded, normal life.
 
un autre gros avantage de vivre en ontario est le prix de l'alcool est beaucoup plus abordable
 
Some facts to clear up here. My new'ish house in ile perrot is on a 7500sq lot, not close to my neighbors at all (but no Bainesville farm!). The lineups on the 20 to the bridge, maybe when they re-built it last year meaning it's all new and wont be messed with for years (then again it's Quebec...).

Lachine to Ile Perrot was done last week in under 20min, normal rush hour prob around 40min due to sources and bridge lineup.

Oh and the 30 solving the traffic of MTL though hopeful I fully expect the Govt. to screw it up and it'll change nothing.
 
un autre gros avantage de vivre en ontario est le prix de l'alcool est beaucoup plus abordable

est-tu sure de ça? exemple vite vite.
Bacardi 8 ans d'âge rhum ambré:
SAQ 31.50$ LCBO 33$
ça commence pas bien.

JACK DANIEL'S SINGLE BARREL
SAQ 52.75$ LCBO 52.20$

JOSE CUERVO GOLD TEQUILA
SAQ 35.75 LCBO 33.95

Ce n'est que quelques exemples mais en gros, les prix sont pas mal pareils.
 
Back
Top