Boat people!!!

Y'as-tu des lois, règlements ou pré-requis particuliers pour descendre son bateau aux USA (en trailer) et en faire là-bas? Sur le lac Champlain par exemple..

Total US boating noob here.


J'L'ai jamais fait en trailer mais...

Tu dois avoir toutes les preuves de propriété de l'embarcation, ainsi que les assurance. Et lorsque tu traverse la douanne, assure toi que ton trailer et ta coque soient immaculé !! aucune algue ou bouette/terre ne sera toléré au douane..
 
Aucune restriction

La seule chose comme "like a boss" a dit.
Prépare toi un dossier avec toutes tes preuves
-immatriculation de ton véhicule, du bateau, du trailer
-assurance de ton véhicule, bateau, trailer
Ca va t'éviter d'attendre au douanes et qu'il cherche un pépin....
Il vont voir que tu es habituer en ayant tout Ca ready. Beaucoup moins de traca

Si tu es pour passer sur des autoroutes payante....prépare toi du change! Ou sinon pogne toi une passe électronique pré payee.

Voilà


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Y'a pas de danger qu'il y ait quelque trace que ce soit de bouette ou de cochoneries sur le boat ou le trailer ! C'est spotless à l'année longue !!

Pis naviguer le lac champlain ca ressemble à quoi ? Y'a tu des zones "dangereuses", quelque chose de spécial ?
 
Y'a pas de danger qu'il y ait quelque trace que ce soit de bouette ou de cochoneries sur le boat ou le trailer ! C'est spotless à l'année longue !!

Pis naviguer le lac champlain ca ressemble à quoi ? Y'a tu des zones "dangereuses", quelque chose de spécial ?


une mini parti au Qc... rien a voir de ce côté...

quelques plage/baie du côté US, plusieurs belle marina a visiter... a part sa, je connais pas les attractions principales...

A part que le gaz est moins cher, je sais pas trop quels sont les gros attrait de ce lac. (il y en a c'est certains ! )

tu dois savoir aussi que si le vent se lève t'es faite !!! (lac sur le sens dla longueur, dla vague de 5 6 pieds c'est régulier..)


en passant je n'ai jamais navigué ce lac, j'en donne mon avis selon mon expérience du nautisme, un jour, je vais descendre a NY par les eaux, et y faut passer par là !
 
En plein la personne à qui j'avais une question, cette été ont est 5 à vouloir aller genre lac champlain ou autre, j'aimerais savoir toi qui cest promener pomal, ou est le Best et la période pour aller passer un ti 4 jours avec un 18.5pi.

Merci à l'avance.

Etre à ta place j'irais dans les 1000 isles... Avec un 18pi sur le lac champlain, si le vent se lève tu es dans la marde.
Dans les 1000isles, c'est le fleuve donc ya pas grand chance que tu te fasse pogner avec de la vague de 6 pieds. L'eau est débile (transparente, bleue) et tu peux voir pas mal d'attraction (chateaux entre autre).
Ya des belles beach, des marina, pas mal de canaux.

Bref avec un 18pi, si j'étais toi ce serait 1000 isles all the way.
 
C'est beau en ta les Milles Iles. Pleins de places pour jeter la pioche. Quand c'est une fin de semaine de 3 jours du coté Ricains, y'a du beau monde. Souvent spotter des beau Chriscraft.
 
Avez-vous des endroits à conseiller dans les miles iles?

Aussi j'ai tiré un sea ray sundancer 270 aujourd'hui, à part que le 5.3l même avec la gear 3.73 avait mal au cœur dans les côtes, j'ai aussi remarqué que le beam est 9.2" quand la limite est 8.6". Pour faire ca légalement il aurait fallu un permis, quelqu'un sait comment ca marche?
 
Avez-vous des endroits à conseiller dans les miles iles?

Aussi j'ai tiré un sea ray sundancer 270 aujourd'hui, à part que le 5.3l même avec la gear 3.73 avait mal au cœur dans les côtes, j'ai aussi remarqué que le beam est 9.2" quand la limite est 8.6". Pour faire ca légalement il aurait fallu un permis, quelqu'un sait comment ca marche?

Secteur Ivy Lea - Gananoque
Beaucoup d'iles dans ce secteur, la majorité des plages sont dans ce coin là.
 
Le boat est dans cours.
Met ça a leau samedi
06770a8591cfa1f2fbc28172fee36b74.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que ca va me prendre un Survey pour assurer un sea doo?

Mercredi je m'en vais avec un ami chercher un crownline 225 en Ontario, ca risque d'être un bel été si la maudite température peut commencer à coopérer.
 
Jai pas le prestige de vos boat, mais j'ai sorti le mien samedi, je lave, change l'huile du pied, fait partir le moteur, Check mes affaire, ben criss il embraye d'avant mais du reculon sa fait juste gricher, ouvre le pied, 2 gear de scrap et le sélecteur qui slide sur le Shaft scrap côté reculon ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Jai pas le prestige de vos boat, mais j'ai sorti le mien samedi, je lave, change l'huile du pied, fait partir le moteur, Check mes affaire, ben criss il embraye d'avant mais du reculon sa fait juste gricher, ouvre le pied, 2 gear de scrap et le sélecteur qui slide sur le Shaft scrap côté reculon ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

moi j'attend après un morceau de vancouver pour réparer.
Devrais être la dèrnieres fin de semaine pas de bateau.

Trop hâte la
 
Back
Top