Moteur qui claque / Pistons fondu RB25 Nissan

Lowexr

Legacy Member
J'ai posé un RB25DeT ds mon skyline. Depuis je l'ai posé le moteur claque. Je croyais que cetais les lifters et j'ai donc changé les lifters mais ca change rien ca claque toujours.

J'ai levé la tete pis j'ai decouvert un pistons de fondu. Est-ce que ca peut faire que le moteur claque??

merci
559882_10151255597598880_167939941_n.jpg
 
Sa peut claquer de plusieur place un moteur . Serai de determiner exactement ou.. Crankshaft rods mais jcroit pas que le piston en tant que tel ferait du claquement quoi que cest pas tres bon un piston fondu ;)
 
pourquoi il a fondu..la est la question.

Ca peut claqué de plein de place: piston slap,pin du piston, bearing de rod, bearing de crank, camshaft , valve..
 
merci des infos mais en fait je sais pkoi le pistons aurais fondu. La question c'est est-ce ceci aurais pu faire que le moteur claque comme un diesel au idle.

J'ai rouler sur la track de meme, je savais meme pas que le pistons etais fondu....boucanais pas, compressais pas ds base
 
claque juste au idle ? ou sa sintenssifie quand tu y donne du gaz, pi yarait fallut que tu ecoute quand y roulais pour determiner exactement de ou sa clack.. si c dans base du block c crank beering ou berring d rods, si stai plus dans tete bin sa peut etre des lifter valve etc..

mais la vue que tu la demonter c plus difficile a determiner c koi faut tu demonte pour voir ou ski aurai de lusure sur tes pieces..
 
un chum avait un claquement sur ca moto (ca reste un moteur) et c'était seulement 1 valve qui "s'égrainais" tranquillement en dessous du poussoir. l'ajustement devenais hors spec rapidement il se mettais a claqué.
Ca pris un boute avant de voir ca..a chaque fds ont le checkait et ouvrais pour vérifié et finalement ont a vu la valve.....c'était weird en chien.
 
Oui ca fait un son de subaru quand ton piston est fucké sur le contour...cest pcq il a pu de compression! (Pu d'étanchéité)
 
j'en ai un et le son semblais venir de la tete et sur le cylindre no 6(c'est le no 1 qui est scrap)
 
Verifie les canneaux de passage de l'huile pour obstruction de limaille et depots de carbone, ainsi que le segment racleur et les jet d'huile. Je dis que le piston a manqué de lubrification sur le coté.
 
Back
Top