Est-ce qu'un thermostat peut etre coince A MOITIE ouvert?

lord_galathon

Well-known member
J'ai un petit probleme de chauffage dans mon Sidekick de ce temps la, la ventilation marche bien et la chaufferette a ete changee (DYI) en 2011, Prestone est plein et j'ai pas de fuite, les hoses sont changees cet ete.

La temperature monte pas vraiment assez pour chauffer convenablement l'habitacle. Si je suis arrete et que je "rev" le moteur l'aiguille monte a peine. Sur l'autoroute a 3500RPM elle reste alentour de 1/16~1/8 pres du C. Aussitot que les RPM descendent, la temperature descend aussi fait que j'ai de l'air a peine tiede.

Question:

Est-ce qu'un thermostat peut etre pogne a MOITIE ouvert? S'il etait full ouvert la temperature devrait pas monter du tout, et je devrais avoir aucune chaleur.

Je compte defaire ca sur mon heure de lunch tantot (je suis stationne en dedans par expres aujourd'hui) pis checker le thermostat avec mes yeux mais je me demande si c'est possible...

Merci.
 
Oui ca peut arriver. Pour un thermostat, je te conseille d'acheter ca au dealer. Au prix que ca coute tu vas avoir l'esprit tranquille et au chaud.
 
meme a 100% ouvert il va avoir un peu de chaleur pareil.

mais anyways change le et tu va voir en l'ayant dans tes mains.
 
OK. La ca va etre d'en trouver un au Centre Ville. Je sais qu'il y a un Canadian Tire dans le centre Atwater mais j'aime pas ca acheter ca la.
 
Back order...

Ils m'offrent de la commander pour 35$+le prix du thermostat (12$) et ca prend 2-3 jours l'avoir, rendu la je la prends chez rockauto, ils ont la 192°F pour 6$ Canadiens + 16$ USPS.

Je vais probablement aller voir au Canadien Tire s'ils ont une generique 192°F mais surtout la gasket. Ca m'etonnerait que la gasket qui est dessus puisse etre reutilisee...J'ai pas change ca depuis Matusalem, le Sidekick a 20 ans bien sonnes.
 
Back order...

Ils m'offrent de la commander pour 35$+le prix du thermostat (12$) et ca prend 2-3 jours l'avoir, rendu la je la prends chez rockauto, ils ont la 192°F pour 6$ Canadiens + 16$ USPS.

Je vais probablement aller voir au Canadien Tire s'ils ont une generique 192°F mais surtout la gasket. Ca m'etonnerait que la gasket qui est dessus puisse etre reutilisee...J'ai pas change ca depuis Matusalem, le Sidekick a 20 ans bien sonnes.


Va chez Pièces Auto Vaudreuil, dans le quartier industriel a Vaudreuil proche de la 40.
Pas mal toujours les meilleurs prix sur les pièces et ils ont bcp de stock.
 
Va chez Pièces Auto Vaudreuil, dans le quartier industriel a Vaudreuil proche de la 40.
Pas mal toujours les meilleurs prix sur les pièces et ils ont bcp de stock.

Ouais mais l'idee c'est de faire ca dans le stationnement interieur a mon travail. Changer un thermostat de Sidekick c'est une job de 10 minutes max incluant le remplissage du peu de Prestone qui sort du housing:

02094wd_06zoom+Suzuki_Samurai+Engine_View.jpg


Ca c'est un 1.3 de Samurai mais le 1.6 de Sidekick est plus ou moins mis pareil, le thermostat est a gauche, sous une des vacuum lines.

Je veux quand meme pas faire ca dans mon entree a -20°C...
 
En attendant, met un cardon devant ton radiateur. Ça va éviter qu'il redescende ben froid quand tu roules. Inquiète toi pas... il va pas surchauffer. Dans le pire des cas, la fan va partir.
 
Oui.

La je comprends pus. J'ai mis un thermostat 192f dedans pis la température monte quand même pas. Prestone est ben plein, la pompe à l'eau est neuve de cet été, tout semble fonctionner.

Ce matin je mets un carton.
 
Si la température monte pas, c'est peut être une bulle d'air en effet. Si la température baisse en roulant et remonte au idle, c'est le thermostat.
 
Non, elle monte. J'ai mis un thermostat neuf @ 192F pis ca faisait aucune difference, ca monte en plein milieu entre le C et le debut de la ligne blanche (voir le cluster en bas) pis ca bouge pas.

$(KGrHqNHJDkFCrHyUH55BQ)7Ugqstw~~60_35.JPG


La avec le carton elle monte a peu pres a 1/3 de la barre blanche et j'ai de la chaleur. Je doute fort qu'il y ait une bulle d'air mais ca se peut.

Anyway, le -25000C qu'on a en ce moment durera pas tout l'hiver. Ca allait bien jusqu'a Vendredi...
 
Si ça monte avec le carton, c'est que tas du coolant qui va dans le radiateur et qui se fait refroidir.

S'il va dans le radiateur, c'est que le thermostat ouvre.
 
!!!

bouchon de rad?
s'il garde pas sa pression...?

ou le genre de radiateur de chaufret qui est bouché tsssé laffaire qui faut toute enlever le dash pour le changer sur certain model d'auto!
 
Back
Top