Ferrari 458 Italia

Snowy_Beast

Legacy Member
L'histoire/The story :

Depuis quelques mois déjà je me suis acheter une 2013 Ferrari 458 Italia. J'étais réticent à l'afficher sur montrealracing parce qu'il y a beaucoup de ''hate'' sur le forum. Mon ami Eric m'a convaincu de faire abstraction a ça puisque le but de ces char est de les partager avec d'autre enthousiaste.

It's already been few month since I bought a 2013 Ferrari 458 Italia. I didn't want to show it off on Montrealracing with all the hate I've seen on the forum. My friend Eric convince me to look over this as it's the one of the goals to have those kind of cars, to share with fellow enthusiasm.

L'auto/The car:
Few mods aftermarket has been done in addition to all options from Factory.


last2k.jpg


last3w.jpg


img2863xu.jpg


img2602to.jpg


img2599za.jpg


last4m.jpg


last13.jpg


last11.jpg


last12.jpg


last14.jpg


last7.JPG


QMkx2tg.jpg


oYjAprO.jpg


GzyEVVH.jpg






Before front lip, rear diffusor were matt black, side skirt was red and mags where white. Also dropped 1'' the car.

So the Before // After:


img2591w.jpg

img2590ye.jpg

img2686dg.jpg


//////


img2722xh.jpg

img2730xo.jpg

img2802kn.jpg









Bonus : The Friends :

last6p.jpg


img3070ba.jpg


img2905s.jpg


img2895k.jpg


img3090gz.jpg


img2921.png


img3126zt.jpg


img3136u.jpg


img3141fb.jpg


img3142m.jpg


img3149dy.jpg


img3150c.jpg


img3143.JPG


0613-bullrun.jpg


bullrun014.jpg


bullrun015.jpg


bullrun074.jpg


img3169nd.jpg


img3176xn.jpg


img3177g.jpg


img3178ts.jpg


img3181y.jpg



50sec to 1:07 its me haha



I have to do a real photo-shoot and record the sounds of the car... I'll get to it this week.
 
Last edited:
WOW

elle est vraiment superbe! Un 2013 en plus! :yikes: :bow:

Je suis pas mal sur de t avoir vue quelques fois sur la 440. Car une F458 avec mags et side skirts noirs y en pas 100 000 mettons... :p


Je suis toujours IN pour aller faire une ride un de ses 4 quand ça adonnera avec d autres voitures du même genre. Et j espère pouvoir réaliser la demande que je t avais faite. :p


Je vois que mon ami Marc avec sa FORD GT était du rendez-vous aujourd'hui chez VAG. :bigup:

Tes sides skirts sont peinturés ou wrappés?
 
Last edited:
Je crois pas que tu aura beaucoup de hate :D, et si tu en reçoit c'est probablement de la jalousie pure et simple, c'est vraiment une voiture magnifique, j'aime bien les roues noire, ça rajoute une petite touche d’agressivité. Un vrai ''head turner'' et ça doit-être absolument fantastique à conduire, amuse toi bien!
 
WOW

elle est vraiment superbe! Un 2013 en plus! :yikes: :bow:

Je suis pas mal sur de t avoir vue quelques fois sur la 440. Car une F458 avec mags et side skirts noirs y en pas 100 000 mettons... :p

Merci ! Oui je suis de laval donc je prends la 440 assez souvent :D


Je suis toujours IN pour aller faire une ride un de ses 4 quand ça adonnera avec d autres voitures du même genre. Et j espère pouvoir réaliser la demande que je t avais faite. :p

Je vois que mon ami Marc était du rendez-vous aujourd'hui chez VAG. :bigup:

Tes sides skirts sont peinturés ou wrappés?

S'il fait beau mercredi je vais aller a SoClean histoire d'avoir toute essayer les meet de MR. Jeudi je vais au drag avec des chums aussi si tu veux venir :D
Et oui envoie moi ton numéro par pm si tu veux on s'organise une ride.

Tout à été peinturer tri-coat. Assez beau le fini, c'est le même code que les mags et les mesh sur l'auto.


Je crois pas que tu aura beaucoup de hâte :D, et si tu en reçoit c'est probablement de la jalousie pure et simple, c'est vraiment une voiture magnifique, j'aime bien les roues noire, ça rajoute une petite touche d’agressivité. Un vrai ''head turner'' et ça doit-être absolument fantastique à conduire, amuse toi bien!

J'espère j'espère. Crois moi, les photos ne rende pas justice a l'auto ni au mags. L'auto est beaucoup plus agressive avec les mags noir que blanc. J'ai aussi droppé la suspension 1''. Et oui c'est pratiquement ''unreal'' a quel point c'est complètement fantastique a conduire. Les mots qui me viennent en tête sont : Détaillé, Précis, Excitant, Parfait

wow congrats I'm sure you worked hard to buy it :D, it looks amazing

It's why I work so hard actually. Always dream to own one since I'm a kid. Thanks
 
slow_clap_RE_I_dont_care-s500x371-139710.png


What a machine. Hard work pays off.

I have to ask though, what does it take to lower a Ferrari (lol). Must be custom made springs? Or particular factory coilovers? In my mind I always though that aftermarket parts for these cars are nothing like buying a set of K&Ws online...
 
Great to share, Enzo.

A real beast. Awesome sound, stock.

From pictures, the Italia is okay... In person, it's insta-boner.
 
:bigup:

Bien content d'avoir fait ta connaissance !

J'ai quelques photos de l'autre après midi mais pas à la hauteur de mes attentes :p
J'essayerai d'en rajouter ici :)

Tiens moi au courant quand tu prévois faire d'autres photos (c'est ce que je fais d'habitude, je suis pas trop un gars de video) j'aimerais bien être là !!

A+
Keep it up *tu*
 
Not a 458 fan.

that being said, you're black accents and the drop really do make a difference. I like it quite a bit!
Screw the haters. Work hard play harder!
 
J'en ai une moi aussi, mais noir, dans GT5 ! !

Nah sans farce félicitation pour ta gâterie ! Elle est sublime !
(as-tu un peu hésité pour la couleur ? comme le gars de top gear?)
 
WOW

elle est vraiment superbe! Un 2013 en plus! :yikes: :bow:

Je suis pas mal sur de t avoir vue quelques fois sur la 440. Car une F458 avec mags et side skirts noirs y en pas 100 000 mettons... :p


Je suis toujours IN pour aller faire une ride un de ses 4 quand ça adonnera avec d autres voitures du même genre. Et j espère pouvoir réaliser la demande que je t avais faite. :p


Je vois que mon ami Marc avec sa FORD GT était du rendez-vous aujourd'hui chez VAG. :bigup:

Tes sides skirts sont peinturés ou wrappés?

Ouais!! pis C'était lui le plus heureux de la voir arrivé hahaha!!
 
Premièrement,

toutes mes félicitations pour avoir arrivé à réaliser un de tes rêves!Et surtout, C'est toujours plaisant de voir des gens réussir monaitairement surtout au QC! Méchante ''ride'' lol.avoir croisé ça sur l'autoroutes j'aurais probablement pas dormi pendant 2 jours

Vraiment un beau véhicule et une pièce d'exception!
 
slow_clap_RE_I_dont_care-s500x371-139710.png


What a machine. Hard work pays off.

I have to ask though, what does it take to lower a Ferrari (lol). Must be custom made springs? Or particular factory coilovers? In my mind I always though that aftermarket parts for these cars are nothing like buying a set of K&Ws online...

From factory it has adjustable springs. I just dropped it, so yes I kept the original parts.

Oh shit je capoterais tellement fort de voir sa en vrai!!!!!!!!!!!! félicitations :bigup:

Merci ! Jeudi je vais au icar si y fait beau. Ou sinon je me promène a Laval so viens la voir en vrai si tu veux ;D


Great to share, Enzo.

A real beast. Awesome sound, stock.

From pictures, the Italia is okay... In person, it's insta-boner.

Thanks Eric... your advice are always welcome.

:bigup:

Bien content d'avoir fait ta connaissance !

J'ai quelques photos de l'autre après midi mais pas à la hauteur de mes attentes :p
J'essayerai d'en rajouter ici :)

Tiens moi au courant quand tu prévois faire d'autres photos (c'est ce que je fais d'habitude, je suis pas trop un gars de video) j'aimerais bien être là !!

A+
Keep it up *tu*

Oui très content également, montre moi tes meilleurs cliché, ne te gène pour les mettre ici.
Ben serait plutôt l'inverse. Quand est-ce que tu veux aller en faire :D Mardi mon chum descend avec sa 360 Modena. Si t'es libre ca serait bien!

Not a 458 fan.

that being said, you're black accents and the drop really do make a difference. I like it quite a bit!
Screw the haters. Work hard play harder!

Yes, I wasn't a fan on the color and of the silver mags. At 4'' it was quite high next to lambos so to drop it just a bit made a noticable difference in look but it still has enuff clearance do be used on normal roads. You can see it on the before/after pictures, I find it changed the look.

J'en ai une moi aussi, mais noir, dans GT5 ! !

Nah sans farce félicitation pour ta gâterie ! Elle est sublime !
(as-tu un peu hésité pour la couleur ? comme le gars de top gear?)

Dans ma tête une Ferrari c'est rouge... mais j'avoue que la voir en noir j'y ai penser longtemps. Même encore la, je pense peinturer le toit noir pour accentuer l'accent noir et rouge... J'ai aussi hésiter pour le look classic tan intérieur mais le noir avec stiching blanc m'a séduit.

Ouais!! pis C'était lui le plus heureux de la voir arrivé hahaha!!

Oui, une bête la Ford GT. Brutal, violent... et surtout assez rare.

mmmaaalaaaaaaadddeeeeeeee

Merci ! :D

Premièrement,

toutes mes félicitations pour avoir arrivé à réaliser un de tes rêves!Et surtout, C'est toujours plaisant de voir des gens réussir monaitairement surtout au QC! Méchante ''ride'' lol.avoir croisé ça sur l'autoroutes j'aurais probablement pas dormi pendant 2 jours

Vraiment un beau véhicule et une pièce d'exception!

Merci !! Et surtout merci pour la phase réussite niveau carrière. Dit toi que j'ai travailler sans relâche et que je travails encore et toujours fort... mais je suis combler, chanceux. J'ai réaliser le rêve du petit garçon en moi.
 
Tabarnak malade le char mais as tu gagner à la lotto ou as tu manger juste du kraft dinner depuis les derniers 2 ans ? Hahaha anyway félicitation.
 
Congrats! Sublime ta 458!!! J'adore les accents noirs qui font 'popper' le rouge scuderia encore plus *tu*
 
Back
Top