brake bleeder strippé

Aujourd'hui en saignant les freins sur mon char, je crois avoir strippé le bleeder sur le caliper avant droit.

En fait, le problème est qu'au lieu que l'huile sorte par le bout du bleeder comme elle devrait, elle coulait à la base de celui-ci. Même en le revissant le plus possible, le bleeder continuait de tourner et l'huile continuait de sortir à sa base ce qui me fait croire que j'ai strippé le filet dans le caliper et que l'huile passe entre les filets.

J'ai donc dû mettre une visegrip sur la ligne en rubber pour empêcher l'huile de continuer à couler partout, puis j'ai démancher le caliper.

Ma question est : Est-ce qu'il est possible de re-tapper ce trou là et mettre une nouveau bleeder au lieu de tout changer le caliper ? Je peux trouver des bleeders facilement dans une shop auto avec des threads standards plus gros (qui vont fitter les nouveaux filets re-tapper)? Comment faire pour qu'il n'y aille pas de limaille de métal qui se ramasse dans le piston ou dans le système de freins qui pourrait causer d'autre problèmes ?

Merci
 
Tu peux essayer mais ca fonctionnera surement pas.T'as pas mal de pression dans un système de hose a freins , donc si tu refait un tap, faut vraiment que ce soit parfait.

J'te conseil de changer le caliper.
 
tu as juste a oversizer le trou et mettre un reducer avec un bleeder oem.Ou tu fais une tack de soudure tu redrill et tu retap.J'ai deja fait les 2 sur des voitures antiques(que les calipers etait hors de prix ou introuvable) et aucun probleme.
 
Back
Top