Besoin de conseils pour l'achat d'un appareil photo!

Obnit

New member
Bonjour a tous, comme le dit le titre de mon thread j ai besoin de conseils.
Je suis vraiment debutant dans le photo je possèdai une Lx3 avant et j aimai biens prend quelque clicher.
Je veux me racheter un appareil et j ai environ 400$de budjet .J hesite entre un bridge et un appareil style Fujifilm X20.
Je veux utiliser l appareil pour prendre des clichers de mon quotidien.

Les models qui me sont tombe dans l oeil pour le moment sont:

Fujifilm X20(x10)
Panasonic FZ200
fujifilm HS50EXR
Panasonic Lx7

Il sont tous un peux plus que 400...
Si vous pensez a un model similair qui pourrait rentrer dans mon budjet ne vous gener pas.
 
Tu vas peut-être trouver ça con, mais... N'achète rien sur un coup de tête, soit patient et ramasse-toi un bon montant et achète-toi un reflex qui a de l'allure. Si tu aimes la photo, tu vas vite te rendre compte que ton nouvel appareil n'est pas vraiment mieux que ton ancien, et tu vas en vouloir encore un nouveau dans trois mois, tu vas regretter ton achat. Vraiment, attend.

Je te conseil quelque chose comme le nikon D5200 au moins.

Par contre, dans le domaine de la photo, on conseil normalement aux débutants d'acheter un appareil usagé et ensuite d'investir dans les objectis, le plus important. Tu peux t'acheter du matériel qui te reviendras à 400-500 dollars et qui vaudra 100x les simples appareils numériques que tu envisages d'acheter.
 
Canon.....

achète une dslr, sur kijiji il y a des vraiment bon deal et des ''kit'' avec différentes lentilles et filtres vraiment pas cher. Je regrette d'avoir acheté la mienne neuve.

Minimum 11mp pour une dslr et essay de te prendre une lentille 200mm :) (souvent elle viennent avec une 18-55)
 
si tu veux un bridge :
-Canon SX50 HS (50x de zoom optique, pas mal le plus performant du marché)
ou
-Panasonic FZ200 (seule avantage : 24x de zoom F2.8 d'ouverture constant (tres lumineux) mais pas aussi sharp que le Canon)

Si tu te fou du zoom :
-Canon G16 qui s'en vient ou un G15 si t'en trouve encore en magasin
-Les series LX de panasonic n'existe plus, ils ont arrêté d'en faire.

Nikon vaut pas d'la marde si c'est pas du DSLR. Si t'es pret a avoir un meilleur budget, regarde first les Reflex, si tu trouve sa trop gros, regarde les systemes Hybrides (Mirrorless)

Pour les Reflex, regarde Canon ou Nikon.
Pour les Hybrides, Olympus et Sony seront les plus intéressants.
 
Back
Top