Photos de votre maison...?

J'en doute pas une seconde ;)

Je cherche les plans actuellement pour le rail entre autre si jamais tu en as ;)

As tu une photo du résultat?

Je vais essayer d'y penser pour te prendre une photo!

Pour ce qui est du plan, c'est une rail que le père de ma blonde avait!

Bref, tu verras mieux avec les photos!
 
Change ton cadre . 2iement , toute tes vase son blanc/gris sur un mur gris. Trouve toi une couleur accent et utilise la. (il faut pas tout changé tes case/bibelot ) sinon sa va être trop
 
Change ton cadre . 2iement , toute tes vase son blanc/gris sur un mur gris. Trouve toi une couleur accent et utilise la. (il faut pas tout changé tes case/bibelot ) sinon sa va être trop

x2, trouve une couleur accent punche, change la toile pour quelle match avec cette couleur la aussi.

Perso, je trouve un peu bizzare l'emplacement du foyer. Il n'est pas centre dans le salon et il n'est pas en coin non plus. Je sais que c'est probablement difficile/cher a replacer ca mais bon....p-e mieux l'integrer dans tout le decor
 
x2, trouve une couleur accent punche, change la toile pour quelle match avec cette couleur la aussi.

Perso, je trouve un peu bizzare l'emplacement du foyer. Il n'est pas centre dans le salon et il n'est pas en coin non plus. Je sais que c'est probablement difficile/cher a replacer ca mais bon....p-e mieux l'integrer dans tout le decor

un foyer en maconnerie de ce genre, pas le choix de vivre avec, c'est là depuis la construction de la maison au début de année 70 ... dans ses années là la disposition des choses était moins importante, c'est un casse-tete a chaque fois qu'on refait une pièce ... ya toujours des chose qui faut vivre avec et il faut réfléchir longtemps a ce qu'on va faire ... c'est un peu pourquoi on voulais vendre, on aurrait aimé choisir tout de A-Z ... mais ca vend pas ... alors on va finir ce qu'on achève avec celle là ...

les couleurs accent je suis le seul à trouver ca kitch ? ... un beau morceau d'une couleur spécial ok mais de la a répéter la même couleur ... ca fait "décor ta vie" non ?

je sait je suis difficile sur la déco/aménagement ... j'pense je suis pire qu'une femme la dessus ...
 
Did not go through the 15 pages of the thread however alot of the stuff looks Ikea'ish, Structube'ish, and chine'ish...

I hadn't been to a furniture store in years until my wife dragged me to many looking for a coffee table. What I noticed is that there is a lot of crap in furniture store these days. Looks good from afar until you look at it closely.
 
Nouveau set de cuisine fraichement arrivé ... (et l'ancêtre en arrière)

90999920140522141310.jpg
 
beau set! Ce qui me stress avec le style <<contemporain>> est que justement, la mode peut passer assez rapidement. Ton ancien ensemble semblait très bien!
 
beau set! Ce qui me stress avec le style <<contemporain>> est que justement, la mode peut passer assez rapidement. Ton ancien ensemble semblait très bien!

ben du "contemporain" ca existe depuis toujours, ya eu de mode a chaque decenie depuis les années 30. Les mode passe et reviennent constamment ... le rustique/antique des années ~2000-2005 c'est pas mal passé date...

l'ancien set est une table qui vien de mes grand-parents, le style date du début des années 1900 ... elle a trainé dans un cabanon ~20 ans, nous l'avons restoré il y a 10 ans, c'était teindu au sang de boeuf ... lol ...

jamais je m'en débarrasserais alors si la mode passe on remettera la vieille ... la table passait encore très bien, c'est vrai, les chaises qu'on avait mit avec pu vraiment ... ca fesait "vieux"

on avait le gout de changement ... mais c'est rien de très flyer alors ca deverais passé le temps, du bois simple ca passe toujours le temps
 
vraiment nice 2Fast4u ... ca me rappel quand j'ai refait mes salle de bain ... remonter en neuf, c'est la partie le fun :)

vdub007 merci pour les liens, je vais regarde ca ! j'aime bien le style de Christina labelle
 
perso ya rien qui bat du gris/blanc. c'est neutre et moins vieillot que du brun

definitivement je changerais la toile en premier pour de quoi avec plus de punch. apres ca tu verras si tu as besoin de plus.


je ne dis pas le contraire, c'est bien, mais à la question ''je veux du punch'' c'est le pire choix. Ta pas plus déprimant que ces couleurs si elles sont prédominantes.
La solution, reste de mettre des accéssoires, mais si on veut respecter le style épuré avec un minimum de ramasses-poussières, changer la couleur reste une excellente option.
 
Perso je trouve ça laid une couleur accent... Quand chaque maudit vase coussin machin est exactement de la même couleur (le vert lime c'est la grosse mode et c'est le pire)...

Chez nous notre toile a un peu de punch. Je parle pas de rose fluo mais juste un peu de couleur. On a un mur rouge et un mur noir anyway pour la couleur hehe.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
J'ai acheté en Novembre...

P'it aperçu des rénos à temps perdu!

C'est plus avancé de ça maintenant haha!


J'ai débuté les démarches d'achat de maison il y a un peu plus d'un an.

J'ai enfin trouvé LE projet parfait pour moi et ma femme, dans le secteur que l'on voulait.

Le 29 novembre dernier, je suis devenu propriétaire.


Infos sur la maison:
Construction de 1966

Dimension de 55’ X 30’ dans le plus grand

Superficie de 1206’ carré

Évaluation de 105k$

Superficie du terrain de 10500’ carré

Situé à Ste-Flore de Grand-Mère


Les plus :

Bonne dimension

Fenestration neuve

Bien situé

Grand Terrain


Les moins :

Vieille maison

Infiltration d’eau

Rénovation complète


Ce qu'il y avait à faire à l'intérieur à l’étage:
•Enlever tout le gypse dans la maison.
•Enlever les armoires de cuisine.
•Enlever tous les couvre-plancher.
•Enlever toute trace de moisissure.
•Déplacer le mur du passage de 8".
•Refaire l'électricité.
•Arracher plancher salle de bain et installer 2 X 10, 16' pour la structure du plancher.
•Refaire quelques divisions.
•Remettre plafond de chambre droit.
•Walk-in dans chambre des maitres.
•Isoler tout le plafond avec styrofoam (grenier inaccessible...).
•Forencer les murs.
•Poser le gypse.
•Déplacer l'escalier.
•Faire un petit mur pour une bibliothèque.
•Refaire les garde-robes des petites chambres.
•Refaire la plomberie.
•Remettre toutes les portes et fenêtres de niveau.
•Enlever tout ce qu’il y a dans le sous-sol.
•Recouler un plancher de ciment. CANCELLÉ
•Isoler les murs du sous-sol.
•Installer l’aspirateur central.
•Faire tirer les joints.
•Peinturer.
•Restructuration du plancher de salle de bain.
•Installer les portes intérieures.
•Faire armoire du walk-in.
•Faire les couvres plancher.
•Installer tout ce qu’il y a dans salle de bain (douche, bain, etc.)
•Installer armoire de cuisine.
•Installer les moulures.
•Installer le fan de poêle décorative.
•Décoration intérieur.

Ce qu’il y à a faire pour l’extérieur :
•Creuser pour voir s’il y a un drain français.
•Refaire le drain s’il y a lieu.
•Défaire les galléries.
•Reconstruire les deux galléries.
•Faire un toit par-dessus la gallérie avant.
•Faire le recouvrement d’aluminium autour des fenêtres.
•Refaire le recouvrement d’aluminium de toiture.
•Terrassement.
•Installer tuyau de fausset et remplir.
•Stuc sur le solage.
•Garage 35 x 24

Pour l’instant c’est ce que j’ai en tête, il y en a beaucoup, mais beaucoup plus que ça!

Vendredi le 13 décembre: (Restructuration du plancher de chambre de bain...)

20131215.jpg

20131217.jpg



Fin de semaine du 14-15 décembre:

(Photos à venir)


Jeudi 19 décembre:

20131219.jpg

20131220.jpg



Vendredi le 27 décembre:

20131211.jpg

20131212.jpg

20131213.jpg


Oh le coulis est fait!

20131214.jpg


Jeudi 2 janvier:

20140110.jpg

20140111.jpg

20140112.jpg


Lundi 6 janvier:


Explication:

J'ai fait livrer mon plancher cette journée-là, mais j'avais oublier de mettre un étrier sous les 2 X 10 du plancher, ceux qui font le trou de l'escalier, résultat, le plancher à descendu de 4".

Sur la photo je l'avais remonter avec un 2 x 6...


20140114.jpg




22 janvier:


20140126_174603_zpsljpqj5yy.jpg

20140122_210345_zpsnpwtfqds.jpg



27 janvier:


20140127_213343_zpsz0c4s5tv.jpg

20140131_223233_zpsfncmijn3.jpg

20140131_223223_zpsvg75doye.jpg



2 février:


20140201_185902_zpszsanoaav.jpg

20140201_190426_zpszfk6ucmq.jpg








 
Bon!!!

Enfin la cloture finie!

J'y ai été un peu plus que le 4' permis par la ville. Ma cours est quand même sur le coté et j'ai un danois alors 4' c'est beaucoup trop bas.











Je lui ai fait 2 portes, une de 6' et l'autre de 4'

Là il me reste à faire des bacs à fleur pour les fixer à la cloture ainsi qu'un éclairage d'appoint aux led.

La teinture aussi mais j'attend que le bois sèche un peu avant
 
ouf, ils ont l'air collées pas mal tes planches. Ca va frisé ton affaire avec le temps.Vissé avec des vis pour bois traité?

En tk, ca va être intime, beau travail
 
oui les planches sont collées. Je ne voulais pas de jeu entre chaque et avoir la paix dans ma cour.

j'ai en effet utilisé des vis pour bois traité
 
Back
Top