Question a propos de constat par la poste-spvm

mike1989

New member
Salut. Je viens de me faire intercepté pour une infraction.. Le policier m'a parler un peu de son vehicule personnel a pris mes papiers et est retourné dans son vehicule. Il est revenu 5 minutes plus tard et m'a dit : le ticket pour l'infraction que je peux te donner est vraiment cher alors je vais trouver une "infraction" et te l'envoyer par la poste. Je lui ai demander c'etait quoi l'infraction que j'allais recevoir et n'a pas ete tres clair. Il m'a offert d'attendre une heure sur le bord si je voulais mon ticket.. Alors j'e lui ai dis que c'etait correct .. L'infraction : derapage en tournant

Il etait tout seul dans son vehicule ...

Je devrais m'attendre a quoi? Je suis rester calme
Il m'a raconter qu'il a une propulsion de 400whp qu'il connait les vehicule ect ect.. Peu etre qu'il est inscrit ici aussi....

Le policier a pas ete chiant m'a fais la morale un peu m'a souhaiter bonne journée et a quitter..

Je n'ai pas eu de ticket pour mon exhaust ou ect et il a verifier l'etat de mes pneus

J'ai pas besoin que quelqun ici vienne me faire la morale.. Des infractions on en fais tous ..

Je me demande juste si il m'a laissé une chance sans me le dire.. Weird

Normalement j'aurais eu un conduite dangereuse ou conduite mal adaptée au condition saisoniere?
 
"J'attend" un ticket pas la poste moi aussi. J'espère ne jamais le recevoir.

Lol meme chose ici.. J'en ai recu une une fois a st-eustache pour une lumiere jaune.. Mais le policier a eu un call pendant qu'il remplissait mes infos .. Mais il m'a dit que j'avais commis un infraction..(j'ai recu un ticket 3 mois plus tard)

A montreal il ne m'a pas rien dit sauf que le ticket qu'il pouvait me donner etait beaucoup trop cher et qu'il ne comptait pas me donner ca,qu'il allait regarder ce qu'il allait me donner et l'envoyer par la poste...

J'me suis plus senti cave surtout que c'est pas mon genre de conduire de meme..
 
Conduite imprudente au CSR est l'infraction normalement décerné pour de la drift, dérapage sur la voie public. Careless Driving, 4 pts d'inaptitude et la coquette somme de 1260$.

Art. 327 CSR

Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou la propriété est prohibée.

En outre des chemins publics, le présent article s'applique sur les chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou entretenus par celui-ci, sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.
 
Conduite imprudente au CSR est l'infraction normalement décerné pour de la drift, dérapage sur la voie public. Careless Driving, 4 pts d'inaptitude et la coquette somme de 1260$.

Art. 327 CSR

Oui je sais, ce qui m'a fais me poser des questions est qu'il ne me l'a pas donner sur place parce que c'etait un ticket vraiment cher selon lui. Je me demandais pour quelle raison il avait besoin de "reflechir" au ticket qu'il allait me donner.Je connais cette article de loi et ce a quoi je m'exposait. Merci tout de meme de l'info

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I717 avec Tapatalk
 
Selon moi c'était une manière d'utiliser son pouvoir discretionnaire et te laisser une chance....
 
Même chose ici depuis juillet intercepté par le SPVM sur le fleuve, j'avais deux ceintures non conformes et pas les papiers du bateau, il m'a dit que ça me coûterait cher. J'ai jamais rien reçu on est en octobre !

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2
 
il y a des policiers correct et avec du jugement...

J'ai déjà eu une grosse chance alors que j'étais borderline coté alcool et a 2 KM de chez nous. Je m'étais chicané avec ma femme, j'avais pris quelques coupe de vins et j'ai décrissé avec un verre de cognac dans mon char... J'avais fait un burn à une lumière, la police était en arrère de moi et je l'avais pas vu... La fille a dit tu as l'air borderline coté alcool et tu a un verre a whiskey vide dans ton porte verre, elle m'a fait marché en ligne droite, elle m'a dit ok tu as pas l'air trop éméché mais je te garantis que tu est probablement over 0,08, tu va peut-être gagné avec un bon avocat et 5 000$ et si tu fais tout les protocoles pour gagner du temps. Je te fais une offre: tu souffle la baloune si tu est ok tu part ou tu appel quelqu'un qui prend tes clés et te ramène chez vous. J'ai pris l'option 2. Honnêtement ça a changé ma vision de la police, elle m'a sauvé le cul cette police et ça m'a remis sur la trac coté personnel car j'ai eu une bonne leçon.
 
il y a des policiers correct et avec du jugement...

J'ai déjà eu une grosse chance alors que j'étais borderline coté alcool et a 2 KM de chez nous. Je m'étais chicané avec ma femme, j'avais pris quelques coupe de vins et j'ai décrissé avec un verre de cognac dans mon char... J'avais fait un burn à une lumière, la police était en arrère de moi et je l'avais pas vu... La fille a dit tu as l'air borderline coté alcool et tu a un verre a whiskey vide dans ton porte verre, elle m'a fait marché en ligne droite, elle m'a dit ok tu as pas l'air trop éméché mais je te garantis que tu est probablement over 0,08, tu va peut-être gagné avec un bon avocat et 5 000$ et si tu fais tout les protocoles pour gagner du temps. Je te fais une offre: tu souffle la baloune si tu est ok tu part ou tu appel quelqu'un qui prend tes clés et te ramène chez vous. J'ai pris l'option 2. Honnêtement ça a changé ma vision de la police, elle m'a sauvé le cul cette police et ça m'a remis sur la trac coté personnel car j'ai eu une bonne leçon.

J'ai eu une chance du genre aussi et ça m'a donné une criss de leçon, je m'en suis tiré avec un ticket pour un stop. Ça fait 8 ans environ et plus jamais je ne prendrai une chance !

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2
 
J'ai eu une chance du genre aussi et ça m'a donné une criss de leçon, je m'en suis tiré avec un ticket pour un stop. Ça fait 8 ans environ et plus jamais je ne prendrai une chance !

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2

Mon ami a eu la meme chose.. Il etait a 3 rue de chez lui a deux-montagnes ils lui ont donné une chance et l'ont suivi jusqu'a chez lui.. Il n'a pu jamais conduit en allant boire.

Edit : est-ce que ca existe un ticket pour conduite non adaptée au conditions routieres?
 
Mon ami a eu la meme chose.. Il etait a 3 rue de chez lui a deux-montagnes ils lui ont donné une chance et l'ont suivi jusqu'a chez lui.. Il n'a pu jamais conduit en allant boire.

Edit : est-ce que ca existe un ticket pour conduite non adaptée au conditions routieres?

Je sais pas, je conduis une Quattro ;)

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2
 
Mon ami a eu la meme chose.. Il etait a 3 rue de chez lui a deux-montagnes ils lui ont donné une chance et l'ont suivi jusqu'a chez lui.. Il n'a pu jamais conduit en allant boire.

Edit : est-ce que ca existe un ticket pour conduite non adaptée au conditions routieres?

J'ai déjà eu un ticket "avoir fait crissé ses pneus sur la voie publique" c'était genre 110$ pas de points mais ça fait au moins 10 ans...
 
Un truc de vieux qui marche de temps en temps, quand il te demande tes papiers tu remet tout sauf tes papiers d'assurances ou tu remet tout mais ton papier d'immatriculation pas signé.

Il on alors la chance de te donner un ticket pour pas avoir ton papier d'assurance ou d'avoir pas signé ton immatriculation. Genre 100$ mais pas de points...
 
Hopefully j'ai eu un bon avertissement .. Honnetement je ne ferai plus c'est pas mon genre.. Et si dans quelques mois je recois un constat par la poste ben j'assumerai les consequences de mes actes.. J'ai juste trouver ca drole qu'il me laisse aller sans me dire l'infraction que j'avais commis et qu'il allait verifier et penser a ce qu'il allait me donner..
 
Hopefully j'ai eu un bon avertissement .. Honnetement je ne ferai plus c'est pas mon genre.. Et si dans quelques mois je recois un constat par la poste ben j'assumerai les consequences de mes actes.. J'ai juste trouver ca drole qu'il me laisse aller sans me dire l'infraction que j'avais commis et qu'il allait verifier et penser a ce qu'il allait me donner..

Dit toi que tu recevras jamais un ticket "conduite dangereuse par la poste" car si tu aurais tué quelqu'un 10 minutes plus tard, la police en question serait dans le trouble de t'avoir laissé allé. Mon guess est que tu auras rien. Next time fait mon truc de pas remettre ton papier d'assurance. Tu lui donne l'ouverture de te donner une tite tappe sur les doigts. Si tu laisse rien sur la table souvent il te donne la grosse tappe sur les doigts!!
 
Je comprends pas ton truc. Tu te fais coller pour avoir fais crisser tes pneus (exemple) et tu lui donne pas tes assurances en espérant qu'il oublie que tu as fait crisser tes pneus ? Qu'est-ce qui l'empêche de te donner un ticket pour les deux ?
 
Je comprends pas ton truc. Tu te fais coller pour avoir fais crisser tes pneus (exemple) et tu lui donne pas tes assurances en espérant qu'il oublie que tu as fait crisser tes pneus ? Qu'est-ce qui l'empêche de te donner un ticket pour les deux ?

Rien l'empêche mais si tu es dans la marde, exemple que tu va perdre ton permis faute de point, ça peux arriver que tu as une chance si tu as pas l'air d'un ti-coune. Pour X,Y, Z raisons, j'imagine qu'ils ont des quotas, autre compte à rendre ou qu'ils doivent rentabiliser le temps qu'il perdre à t'arrêter, ils vont toujours vouloir te donner un ticket parreil mais il veule pas nécessairement te faire chier comme humain. Ma façon de voir les choses est que tu es mieux de laisser un "os" que d'avoir le gros ticket. Le fait de pas signer ton immatriculation ou de pas donner ton papier d'assurance est une raison de te donner un ticket. c'est pas une solution miracle, j'ai peut-être eu 3-4 chances du genre sur 13-15 arrestations, donc tu peux figurer que ça marche 20% du temps. L'autre 80% tu te retrouve avec 2 tickets lol mais le 20% a suffi dans mon cas pour sauver mon permis et faire que je le perdre jamais en 8 ans de conduite.
 
Je comprends pas ton truc. Tu te fais coller pour avoir fais crisser tes pneus (exemple) et tu lui donne pas tes assurances en espérant qu'il oublie que tu as fait crisser tes pneus ? Qu'est-ce qui l'empêche de te donner un ticket pour les deux ?

Moi quand il mavait donne un ticket pour les deux javais finalment trouvé mon papier d'assurance quand il est revenu.. ;)

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Back
Top