Article: Achat d'une auto neuve au concessionnaire, combien de KM devrait elle avoir ?

On doit toute parler du meme, je connais pas grand commercant qui a un inventaire de srt8.


On fait justement un moteur sur un truck venant d'eux..

Le moteur a pas 100 000km sa c'est sur et certain! Le camboui et le filtre beurrer dememe. Sa prend un moteur et le gars l'a acheter y'a 30 000km haha!
 
I've bought 2 brand new cars. 2009 lexus rx350 had 33kms. 2014 rdx had something like 300kms but they gave us a few free oil changes and gave us a real good deal on it.
 
Dans le cas ou le client demande de faire livrer sa voiture par camion [dealer trade ou autre], non seulement il a un delai comme tu t'est fait dire, mais le client devra aussi payer la facture pour le shipping qui peut s'elever a plus de quelques centaines de dollars.

Un vendeur m'a déjà sorti ça. Je suis parti en lui disant que j'allait directement acheté l'auto à l'autre dealer. Il a couru après moi et j'ai eu le transport par camion gratis. Il faut être naif pour accepter de payer ce genre de frais.
 
Un vendeur m'a déjà sorti ça. Je suis parti en lui disant que j'allait directement acheté l'auto à l'autre dealer. Il a couru après moi et j'ai eu le transport par camion gratis. Il faut être naif pour accepter de payer ce genre de frais.

Quand la voiture vien de Toronto, tu fait quoi? Un client qui veut absolument une certaine voiture, de tel et tel maniere, et qui ne veut pas de kilometrage dessus devra soit aller chercher la voiture lui-meme ou bien payer le transport supplementaire. C'est purement une caprice de la part du client. On parle pas d'une voiture qui est a 25-50 kilomeetre quand on parle de transport par camion, mais bien plusieurs centaine de kilometres. Il faut etre enteter pour penser qu'on a pas payer pour une caprice. ;)
 
Last edited:
wow i deliver cars with anywhere between 5-450kms!! NEW!

Most people don't really care! My personal car had 400kms when i got it!
 
Tout est relatif la dedans. Le client qui arrive chez un dealer avec une ouverture d'esprit nulle à chier (genre tu feras pas une cent avec moé parce que t'es un crosseur) va chialler et probablement aller acheter sa voiture ailleurs. Comme l'autre l'a écrit, si la voiture vient avec 500km dessus, j'aurais droit à 25,500 km la première année ou calcule ça comme tu veux. Faut juste que ça soit équitable.
 
Pour avoir été vendeur dans différentes concessions, je peux dire que ça marche à peu près pareil partout.

Lorsqu'un char débarque de la van il peut avoir entre 5km et 20km, plus le millage du pdi et pour aller mettre du gaz. Quand on a à aller chercher un auto dans un autre dealer, on le fait dans un rayon de max 300km et c'est le dealer qui absorbe la facture (150$ max). Dans ces cas là le client est averti. Yen a qui sont anal par rapport à ça fac on déplugue la fuse du cluster pour le transport dans ce temps là, j'ai jamais vu un char être transporté par van entre 2 dealer btw. Dans le cas ou le client veux aller l'acheter direct ou le char est..bin on y dit jamais ou il est, si tu l'achete pas ici bin appelle dans 20 dealer pour le trouver. Voilà!
 
Lol a depluguer le cluster, le consommateur peut bien avoir un mauvais opinion des dealers

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
Echo Hatchback 2004, louer 17km
Corolla 2008, louer 25km
Caravan 2010, acheter 10km

le moins possible c'est le mieux. le best tu prend des options spécifique fak sois faus qui la trouve ou sois qui attende qui en aille une qui sorte de l'usine de meme ou ben tu la pré-commande, c'est sur que l'aura pas de milleage.
 
Lol a depluguer le cluster, le consommateur peut bien avoir un mauvais opinion des dealers

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Bah c'est des cas isolés, genre..

client: je veux le char en bas de 20km

vendeur: ok on va le commander ça va prendre 2 mois

client: non je le veux avant la fin de la semaine

vendeur: ok on va le faire venir d'un autre dealer sur une van c 500$ ou je te donne pas les pneus d'hiver tu m'as demandé

client: non je paye pas ça

vendeur (dans sa tete) : bon bin on va arranger ça à mode.

edit: Pour avoir été dans ce monde là pendant 4 ans, je peux affirmer que les clients sont pas mal plus crosseur pi pute que les vendeurs. Perdre des ventes pour 50-100$ de différence quand t'as passé des heures et plusieurs rencontres avec un clients j'ai vu ça plus qu'une fois.
 
Last edited:
Dans le cas ou le client demande de faire livrer sa voiture par camion [dealer trade ou autre], non seulement il a un delai comme tu t'est fait dire, mais le client devra aussi payer la facture pour le shipping qui peut s'elever a plus de quelques centaines de dollars.

Moi chez Hyundai, sa varie entre 8 et 12KM arrivé dans le parking, ensuite ta le PDI de 2-3KM, plein d'essence ( 1 KM ) et certains modele vont jusqua 100KM en demo line

Le max que jai vu c'est 220-250KM ( char avec un trim special genre limited avec navi qui viens de loin et que le client veux pas payer le transport )

c'est drole que vous dites ça.. Quand j'ai acheté ma Yaris en 2006... il y en avait juste 1 blanche, manuel avec kit Aero au Canada.. Brossard Toyota m'a dit qu'il était a 1200km de Montréal et le vendeur m'avait dit qu'il y avait 2 choix.. le conduire ou le faire shipper par train. j'ai choisi la 2ième option et il y avait aucun frais de transport ajouté au 1500$ que je paye déjà pour le transport/PDI.
 
Merci les boys pour tout ces réponses :bigup:

5 pages sans aucun trollage, le forum s'améliore :p
 
Normallement je livre les autos entre 5-300km environs,nous nous avons un tundra avec un trailer pour transporté les voitures si c'est top loin, jamais ou j'ai travailler j'ai vue un cluster débrancher.

Dans tout les cas, quand je sais que le milleage va être plus élevé que la norme je contacte le client pour avoir son approbation.
 
c'est drole que vous dites ça.. Quand j'ai acheté ma Yaris en 2006... il y en avait juste 1 blanche, manuel avec kit Aero au Canada.. Brossard Toyota m'a dit qu'il était a 1200km de Montréal et le vendeur m'avait dit qu'il y avait 2 choix.. le conduire ou le faire shipper par train. j'ai choisi la 2ième option et il y avait aucun frais de transport ajouté au 1500$ que je paye déjà pour le transport/PDI.

Soit qu'il t'a menti ou bien soit qu'elle etais deja sur le train et il a fait un echange avec le dealer qui avait les droits dessus avant meme qu'elle debarque du train. Ca arrive quand meme frequament que des dealers vont s'echanger des voiture qui soit encore en production, ou bien qui sont "on the boat" ou meme sur le train. Ca me surprendrai vraiment qu'il accepte de payer le transport d'un dealer a l'autre sur une distance de 1200km, surtout sur une voiture qui a presque pas de profit en partant (j'imagine que tu a negotier ton prix comme la majorite du monde font)
 
je travaille pour infiniti, quand je reçois les véhicules du compound à montréal. il ont environ +-15km, par contre ca arrive que le véhicule provient d'un autre concessionnaire et qu'il est rouler donc des fois, les véhicules on 100km
 
Ok je me suis mal exprimé! Mes chars ont toujours été sur la garantie en les achetant used. Quand la garantie est sur le point d'expirer, j'en achète un autre encore used mais sur garantie... J'ai tjrs un service impeccable chez le dealer et je fais faire les entretiens chez Rombotis... Je passe la commande au vendeur quelques mois avant de vouloir changer de char pour être certain d'avoir les options et la couleur voulue et quand ça rentre : go, on change de char et on perds pas le 30% initial d'un char neuf... Am I missing something here?

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

pour rester constament sur garantie et sauver 30% de dépriciation, tu dois changer tres souvent ou tu achètes du américain qui perd sa valeur rapidement. donc 1erement, as tu déjà tenu compte qu'a chaque move, tu payes des taxes , c'est à prendre en considération et 2ement, c'est pas tout le monde qui aime rouler du gm ou dodge.

et pour n'avoir jamais magasiné ce créneau, j'imagine qu'ils n'y pas a pas grand place qui offre du 0.9% dans le use...
 
Mon Jeep.

Commandé au printemps 2013, mais il semblerait que la chaîne de montage était déjà fermée pour 2013 et en changements pour les 2014, donc ils devaient trouver un truck équivalent dans ce qui était disponible un peu partout. Ils m'ont trouvé un truck avec passablement plus d'options que je voulais, et en Ontario. Ils ne me l'ont pas dit, je me suis rendu compte en allant le chercher qu'il avait plus d'option, et à ma surprise 550 km au compteur. J'étais en criss et je leur ai fait comprendre que je voulais crisser mon camps sur le champs et tout annuler, mais ils ont callé mon bluff, je pouvais plus revenir en arrière j'avais tout prévu avec mon ancien char j'aurais perdu de l'argent en cancellant le deal aussi.
 
Quand la voiture vien de Toronto, tu fait quoi? Un client qui veut absolument une certaine voiture, de tel et tel maniere, et qui ne veut pas de kilometrage dessus devra soit aller chercher la voiture lui-meme ou bien payer le transport supplementaire. C'est purement une caprice de la part du client. On parle pas d'une voiture qui est a 25-50 kilomeetre quand on parle de transport par camion, mais bien plusieurs centaine de kilometres. Il faut etre enteter pour penser qu'on a pas payer pour une caprice. ;)

Caprice? J'ai déjà vu des autos qui avaient encore les protections blanches dessus être conduit comme des malades mentaux par des ti-counes au volant. Surement des transfert de chars d'un garage à un autre. Si je paie le prix d'une voiture neuve, je ne veux pas d'un char qui a été battu durant la période de rodage.

Si le vendeur pense que c'est des caprices, je vais aller encourager un concurrant.
 
je dirais en bas de 50 km , juste pour vous explique un peu , je travaille dans un dealer , je fais les inspection pre livraison , les vehicule ont souvent 7-20km en arrivant au dealer. l'inspection prelivraison inclus un essaie routier d'au moin 12 km pour verifier le fonctionnement du vehicule . certaines option peuvent nescessité plus de route pour leur activation exemple cruise control adaptatif . reste a voir si ils les dealer font ces preparation avant ou apres
 
Back
Top