Best way to un-stick piston rings?

Nathan

Legacy Member
I have a engine that have been sitting for a long time, after leakdown test i am losing pressure from the rings on 2 cylinders. Before going ape shit on it, what would be the best way to make sure rings are not just sticking? Put ATF? Pour down seafoam? Kerosen? (engine is on stand, oil pan removed)

Thanks for your valuable imput!
 
if its already out of the car,tear it down and clean/replace accordingly

penatrating oil is when you try to save the engine all assembled inside the car
 
j'ai déja pogner un VG30DET used qui avait des rings collé avant de le swapper.

On a pris la chance d'essayer de décoller les rings avec de l'huile a brake, avant de le retourner a la shop JDM. Leak test et compression se sont replacé même après l'avoir laissé reposer 36heures.

On a fini par swappé le moteur dans l'auto et elle allait toujours bien par la suite. compression a chaud était toujours bonne.

Donc essaie avec de l'huile a brake
 
Ca me tente vraiment pas de le demonter car ca va me couter un headgasket + set de bolts.. Disons que c'est mon dernier recours!!
Le moteur est rester sans bouger pendant 2 ans environ, avait originalement(avant le storage) ~230 de compression. La il tourne aisement a la mitaine, leakdown cyl 1 javais a peine 15% de pertes, mais les autres c'est caca.. Donc je veux au moins tenter AVANT de demonter
 
si ton leak teste donne 90% de perte sur des cylindre, oublie les rings c'est pas ca le problème.

Quand t'as une tel perte ce sera toujours des valves voilé / crochi, ou de la merde de logé dans le siège de valve.
 
j'ai 40-50% de perte par les cylindres, tombe a 0 perte si j'y ajoute de lhuile, ensuite je lentends juter et je monte en perte tranquilement.. lol maudite affaire
 
atf certains disent que sa peu endommagé le moteur , moi j'ai un proobleme de sticky lifter et je n'ai pas oser en mettre
 
Vous faites quoi ensuite? Vous partez le char avec le cylindre rempli de marde ou vous le sortez avant?
 
Vous faites quoi ensuite? Vous partez le char avec le cylindre rempli de marde ou vous le sortez avant?

start ca avec les cylindre remplie de marde pi tu fait le premier changer dhuile rapidement car l'huile ATF ou l'huile a brake fait gonflé les seal.

ca reste pas longtemp dans les cylindre. apres 24h cest descendu dans panne. Tu peux aussi faire le changement dhuile avant de starter.
 
T'en mets combien? Habituellement si je suis pour domper de l'huile dans un cylindre pour un Leak-Down/Compression test c'est une cuillière à soupe MAX
 
Back
Top