Choix de suspension

Flames

New member
Hey, je suis en train de magasiner pour une suspension, je cherche pas quelque chose ultra haute performance car je ne ferai pas de lapping ni de drags, mais j'ai besoin d'une suspension ultra stiff (damping adjustable?) pour pouvoir dropper la voiture pas mal, et quelque chose de quand même de bonne qualité. J'ai eu une HKS Hypermax III sur mon ancien Supra et je l'ai adoré !

Je vous liste les choix que j'ai trouver:

- Tein SS coilovers: 16 way damper adjustable
- Tein Street Advance coilover: 16 way damping adjustable
- D2 Racing RS coilovers: 36 way damper and rebound ajustable
- D2 Drag Coilovers: 36 way Damper adjustable
- KSport Kontrol Pro coilovers: 36 way damper adjustable
- BC Racing BR type coilovers: 30 way damper adjustable
- Stance Super Sport coilovers: 15 way damper adjustable

Sinon ya des STD ou des HSD que jai entendu parler? bon, mauvais? Je connais pas vraiment les brands, SVP éduqué moi sur ce qui est bon/pas bon. Que me conseillez vous qui serais bon qualité pour le prix?
 
- Tein SS coilovers: 16 way damper adjustable yes
- Tein Street Advance coilover: 16 way damping adjustable yes en fait c'est des SS de nouvelle generation
- D2 Racing RS coilovers: 36 way damper and rebound ajustable nope
- D2 Drag Coilovers: 36 way Damper adjustable nope
- KSport Kontrol Pro coilovers: 36 way damper adjustable not bad
- BC Racing BR type coilovers: 30 way damper adjustable not bad
- Stance Super Sport coilovers: 15 way damper adjustable dunno


HSD serais sans doute ton meilleur Bet , la qualité de leur produit est tres reputé , pour ce qui est des tein , les SS
 
Koni, bilstein, kw, H&R, il y en à beaucoup d'autre mais ce serait pas utile pour ton utilisation
Bref, des marques allemande c'est pratiquement toujours synonyme de qualité à 99%.

Si tu veux une suspension de qualité tiens toi loin des marques de taiwan..
Les marques de taiwan c'est cheap, mal dampé, cochonnerie.

Et pourquoi tu veux qqch d'absolument raide ? Tu dis que tu ne fais aucune track..
T'aimerais pas mieux une suspension de qualité qui offre un bon damping ?

Edit : si tu veux rouler flush et avoir aucun confort de roulement, prend la moins cher de toute la gang, au final les suspensions cheap c'est du pareil au même.
 
- Tein SS coilovers: 16 way damper adjustable yes
- Tein Street Advance coilover: 16 way damping adjustable yes en fait c'est des SS de nouvelle generation
- D2 Racing RS coilovers: 36 way damper and rebound ajustable nope
- D2 Drag Coilovers: 36 way Damper adjustable nope
- KSport Kontrol Pro coilovers: 36 way damper adjustable not bad
- BC Racing BR type coilovers: 30 way damper adjustable not bad
- Stance Super Sport coilovers: 15 way damper adjustable dunno


HSD serais sans doute ton meilleur Bet , la qualité de leur produit est tres reputé , pour ce qui est des tein , les SS


Thanks de ton feedback !

Koni, bilstein, kw, H&R, il y en à beaucoup d'autre mais ce serait pas utile pour ton utilisation
Bref, des marques allemande c'est pratiquement toujours synonyme de qualité à 99%.

Si tu veux une suspension de qualité tiens toi loin des marques de taiwan..
Les marques de taiwan c'est cheap, mal dampé, cochonnerie.

Ces quoi les marques de Taiwan?

Et pourquoi tu veux qqch d'absolument raide ? Tu dis que tu ne fais aucune track..
T'aimerais pas mieux une suspension de qualité qui offre un bon damping ?

J'ai besoin de quelque chose de raide, ou qui a la possibilité d'être raide via ajustements (damping? rebound?) afin de rouler assez bas. Je vais pas rouler ultra camber full flush jdm yo, mais je veut pas non plus rouler avec 2 pouces entre l'aile et le pneu. Un Supra, c'est lourd, tu peu pas juste mettre n'importe quel suspension molle et dropper le char (surtout si ta un bodykit), la suspension va avoir trop de débattement et tu va cogner le sol a tout les bosses, been there done that.

La HKS que j'avais, le damping au plus bas, cetais inroulable dans les rues du québec. Le damping au plus haut, cetais beaucoup trop raide, a genre 80% du damping cetais parfais, assez raide pour pas cogner partout et semi-confortable a rider, c'etais le compromis parfais.
 
As-tu pensé à des air bags ?

tu peux gonfler ultra-stiff ou mettre ça super mou, et ça à n'importe quel hauteur
 
^ Il me semble que ce que j'entend a propos des bags ces que la qualité de conduite est vraiment a chier. Qu'il y en as des bon kit, mais ces genre 5000$. J'ai pas ce budget pour une suspension.
 
J'ai des D2 Racing RS coilovers depuis 3 ans, je fais de la track amateur depuis 2 années et je ne suis pas décu (pour le prix évidament). Ils s'ajustent bien (damper) et l'ajustement en hauteur est très bon. Je roule environ au 2/3 du damper sur la rue et c'est juste bon pour moi. Par contre, pour le même prix aujourd'hui, j'irais pour les BC Racing! :)

Tein c'est bon, mais limité sur la hauteur d'ajustement (en tout cas sur mon auto, c'était MAX 2.25" de drop).

Stance semble aussi très bon!
 
Oh, on a des feedback contradictoires! L'autre d'en haut me disais NOPE pour les D2 et "not bad" pour les BC
 
Pour ma part j'ai eu du Tein pendant 4-5 ans, j'ai bien aimé.

J'ai roulé au moins 80,000 kms dessus, aucun problème. Ils ont ma confiance.
 
effectivement j'ai pas une supra de 1000hp comme Joel, je fais juste donner mon expérience personelle sur la qualité du produit et sa durabilité pour l'aider à prendre une décision. Tu demandera à Martin, Joel, on l'a installé ensemble cette suspension là il y a quelque années, il trouvait que la qualité de construction était très bien.

Mon opinion personnel c'est que mes coilovers dans ma sentra se font surement pas mal plus brassé en lapping qu'il les brassera dans la rue même à 1000hp...
 
Joel, J'ai des BC sur ma S2000 et j'aime la ride surtout pour le prix, HSD fabrique les BC. HSD ou BC pour le prix c'est pas cher. Par contre kk un qui fait de la track intensive est mieux d'aller aec un meilleur kit que ca.Pour trady day amateur et rue BC ou HSD tu sera pas decu.
 
À mon avis, tu devrais prendre 5 minutes et appeler Kevin ou Karl chez Perry Auto et jaser suspension avec eux. Ils connaissent BEAUCOUP leurs produits et sauront te diriger vers ce dont tu rêves. Ils ne te forceront pas le chemin vers une suspension full-race.

En plus, en achetant via eux, tu auras une garantie ;) wink wink.
 
Joel, J'ai des BC sur ma S2000 et j'aime la ride surtout pour le prix, HSD fabrique les BC. HSD ou BC pour le prix c'est pas cher. Par contre kk un qui fait de la track intensive est mieux d'aller aec un meilleur kit que ca.Pour trady day amateur et rue BC ou HSD tu sera pas decu.

T'as inversé la patente, c'est BC qui procure les core de HSD.
 
Hsd = stance = powertrix ca fait la job mais sans plus
Bc = megan ca fait la job aussi mais jlai aime moins
Kw la on parle
Std serait une tres bonne option aussi et tu peux peut etre avoir un spring rate custom

Oubli pas que ca va te prendre de quoi plus stiff encorr que avant a cause de ton effet de levier plus grand vu les roues qui sortent plus
 
Les topics de coilover c'est comme les topic d'huile.
T'es entrain de dire que HSD, BC, Megan, Stance c'est simplement correct et tu suggère STD parce que c'est une bonne option.
Ça fait tellement de sens ce que tu dis... C'est la même affaire faite dans la même région du monde.
 
Back
Top