Petite question électrique !

JayMax

Well-known member
Jai déjà une soudeuse au tig esab caddy tig 2200 ac/dc ta34
A ma shop j'avais le panneau 240 avec breaker 30 ampères et cela fonctionnais a merveille !
Je fais souvent des jobbines et je me branche dans les prises de poele et sécheuse avec mes adapteurs et cela va number 1 aussi !

Je veut dans pas long m'équiper d'une remorque fermée et génératrice pour ne plus gosser avec le courrant et débrancher dans les maisons leurs electros et aussi avoir l'air moins bs pour demander du courant

http://products.esab.com/Templates/T041.asp?id=156485

Selon les experts MR quelle genre de generatrice jdois regarder ?
 
Last edited:
Ca existe tu ? Lol c'est pour cela je demande ou bien si ya des alternatives ect...
6000w 7000 w 8000w ?? Je connais fuckall au generatrices
 
D’après les specs sur le lien que t'as donné, y'a une fuse de 16A sur la soudeuse... donc on peut assumer qu'elle est pas supposé prendre plus de 16 ampères en continu.
16A @ 240v c'est 3840 watts, ça devrait t'aider à faire ton choix.

Fait attention au chiffres de puissance, regarde le nombre de watts en continu.
 
za6azy6a.jpg
 
Merci kRANkED

Ya tu des gars qui sont souvent sur des chantiers avec des outils electriques ? Car aussi jvais me servir de grinders etc..

Et en passant l'option soudeuse generatrice tout en 1 est hors de question ;)
 
J'imagine ya des peak etc.. donc metton jai besoin de 4000 jsuis mieux de prendre 5 ou 6k ?

Edit bin bon soudeur mais l'électricité. ... jlaisse cela au autre
 
si tu passe faire une job dans le west island, dis moi le, on l'essera. J,ai une generatrice 4000w selon la spec.
220 V, mettons 18 amp.

Ta soudeuse c'est un peak qu'elle a , mais à quelle point l'utilise tu?

Un peu comme mon inverter 12v @ 120v 140w RMS, si je plug mon systeme de son de 500w en cas de pannes, dès que je le pousse pas le son + bass, l'inverter ne coupe pas.

Si tu es sur une job, demande à un électricien un ampère mètre à pince (clamp) et mesure le peak lors d'une job normale.
Choisi ta génératrice en fonction de .
 
Non ça peak pas plus que 3840 watt sinon la fuse de ta soudeuse va sauter avant. Donc tu cherche une soudeuse qui peut fournir ~4000 watt en continue (~16A@240V). Cherche en une aussi qui sort du 120volt pour tes autres outils.
 
salut im back ! bon .. après quelques recherches je suis tombé sur des génératrices KingCanada..
je sais que c'est fabriquer en chine etc... MAIS ! c'est tu quand même potable ?
comparer a des honda yamaha etc.. a 3-4 mille $

800$

Génératrice à Essence 7500W avec Démarrage Électrique et Ens. de Roues, Puissant moteur OHV de 13 CV, 4 temps à refroidissement à air, Régulateur AVR et ignition électronique
,Interrupteur du moteur avec lumière en cas de bas niveau d’huile, Deux prises doubles: CA de sortie 120V/20 ampères
Deux prises verrouillables: CA de sortie 120V/30 ampères et 120V/240V/30 ampères,Démarrage électrique à clé et à rappel facile à utiliser,Disjoncteur à réarmement et relais de sécurité CA pour une opération sécuritaire,Neutre branché au chassis,Homologué par CSA et EPA,Comprend douille pour bougie,
134093860.jpg
 
Un angle grinder a 13 amperes c'Est un jesus christ de grinder!! Le miens c'est un 6-7 et j'ai jamais manquer de jus!


Pour le grinder a moins d'en faire en continu tu peux checker pour un Milwaukee Fuel a batterie.


Pour la génératrice prend plus gros que ce que tu as besoin pcq si elle run tjs accoté tu vas la bruler. Question de meme, as tu checker pour les soudeuses a essence? Mon ami vient de s'acheter ca, c'est pas mal plus simple et surtout plus efficace pcq tu as pas de conversion de voltage.

Tu as tjs des pertes dans des conversion de courant.
 
soudeuse generatrice c'est trop gros pour rien (enfin dans mon cas) L'affaire c'est que je restart a 0 avant j'avais pickup,suv, ma shop, soudeuse mig, tig, presses hydrauliques et j'en passe etc...

asteur y me reste:
-pu de dettes de mon passé
-soudeuse portable sur le 220 (ou 240 whatever) qui fait du tig et rod alu stainless tig pulsé et toutes les osti d'options possible et je pense meme quelle suce
-soudeuse mig et flux el cheapo canayan tayeur
-grinder makita
-un coffre remplis d'outils
-200 pieds d'extension 240v
-ma nissan sentra 2004 top shape
-10 ans d'experience en tant que soudeur et patanteux(dont 7 ans au tig stainless sanitaire et alu etc..)
-et je suis tanné de travailler juste 40h jveut me faire chier a faire 60-80h semaine pi faire du cash

alors mon plan de N c'est que je veut me grayer d'un trailer fermé le plus leger possible ( 1000 lbs towing sur sentra)
une generatrice pour pas avoir l'air bs et aller tasser le poele du monde pour leur teter du 220v
toute calisser cela dans le dit trailer fermé
et quand j'ai fini de dépinne le trailer merci bonsoir mon sentra se sent léger

a peu près cela !

et après j'investis quand j'ai du lousse et pickup etc en montant

edit : je vise tout genre de soudure mais plus la finition et réparation dans le stainless ainsi que modifications d'ou le tig .. je suis pas un crotteux de fond de garage qui fait dla grosse marde de soudure tout croche
 
salut im back ! bon .. après quelques recherches je suis tombé sur des génératrices KingCanada..
je sais que c'est fabriquer en chine etc... MAIS ! c'est tu quand même potable ?
comparer a des honda yamaha etc.. a 3-4 mille $

800$

134093860.jpg

Ça vaut 800$.

Si c'est pour t'en servir 1fois par an, ça va faire la job. Si c'est pour trainer dans un trailer a journée longue, a tuffera pas 1 ans.

Ça c'est un bien meilleur rapport qualité/prix. https://www.yamaha-motor.ca/products/details.php?model=4510&group=PP&catId=32#ts
 
l'affaire c'est plus starter low cost puis apres me grayer de stock meilleur
a 2000 plus taxes quand même que la king dure 8 mois je peut m'en acheter 3 a ce prix la! (in b4 trish et les écolos) ;P

et perso je pense pas que mon affaire va rouler a la semaine longue entk pas dans les debuts dependant des clients .. d'apres moi une fois ou 2 semaine
 
soudeuse generatrice c'est trop gros pour rien (enfin dans mon cas) L'affaire c'est que je restart a 0 avant j'avais pickup,suv, ma shop, soudeuse mig, tig, presses hydrauliques et j'en passe etc...

asteur y me reste:
-pu de dettes de mon passé
-soudeuse portable sur le 220 (ou 240 whatever) qui fait du tig et rod alu stainless tig pulsé et toutes les osti d'options possible et je pense meme quelle suce
-soudeuse mig et flux el cheapo canayan tayeur
-grinder makita
-un coffre remplis d'outils
-200 pieds d'extension 240v
-ma nissan sentra 2004 top shape
-10 ans d'experience en tant que soudeur et patanteux(dont 7 ans au tig stainless sanitaire et alu etc..)
-et je suis tanné de travailler juste 40h jveut me faire chier a faire 60-80h semaine pi faire du cash

alors mon plan de N c'est que je veut me grayer d'un trailer fermé le plus leger possible ( 1000 lbs towing sur sentra)
une generatrice pour pas avoir l'air bs et aller tasser le poele du monde pour leur teter du 220v
toute calisser cela dans le dit trailer fermé
et quand j'ai fini de dépinne le trailer merci bonsoir mon sentra se sent léger

a peu près cela !

et après j'investis quand j'ai du lousse et pickup etc en montant

edit : je vise tout genre de soudure mais plus la finition et réparation dans le stainless ainsi que modifications d'ou le tig .. je suis pas un crotteux de fond de garage qui fait dla grosse marde de soudure tout croche

Ton sentra y va en avoir son voyage.

Generatrice = 250lbs
Tig+accessoires = 100lbs
Mig+accessoires = 100lbs
coffre d'outils = minimum 100lbs
200' extension = pas loin de 200lbs

T'es déjà a minimum 750lbs a part le trailer, un autre 6-700lbs pour un ptit trailer fermé 1 essieu.

Cette hiver avec 1500lbs dans l'cul tu trouveras pas ça le fun. Tu feras mettre des brake sur ton trailer.
 
en effet mais bon c'est temporaire je pire qui risque d'arriver c'est que mon char tuff pas et que j'upgrade pour un modele plus gros
( qui etait un peu dans mes plans semi futurs)
mais les extentions c'est pas si lourd que ca et justement avec la generatrice j'aurai pas besoin d'aussi long donc ca shave pas mal

j'ai checker ya des beau trailers fermés 4x6 v nose qui pesent 550 lbs a 1500$ flambant
http://www.kijiji.ca/v-remorque-utilitaire/trois-rivieres/remorque-4x6-v-nose-veuve-2014/569519508
encore au dessus du 1000 mais ca reste raisonable pour un trailer que je trainerai pas 24/24 mais plutot 1 a 2 fois semaine

la limite de 1000 lbs c'est comme les echelles y rate plus bas ''au cas ou '' enfin j'espere ahahaha
 
Last edited:
Continue de "bummer" l'électricité de tes clients pis économise pour une Yamaha/Honda/Onan


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top