A quelle fréquence changez-vous de voiture.

je changeais au 2 ans environ avant d'avoir ma 5 que je suis pas mal obligé de garder a cause des enfants...sinon j'aurais changer pour un wagon y'a longtemps
 
Pas vraiment de regle....ca va en fonction des priorites
1ere auto 5.5 ans
2eme 1.5 ans
3eme 2 ans (et pendant ce temps une deuxieme que j;ai garde 1 ans)
4eme 3 ans (et pendant ce temps la une deuxieme que j'ai garde 6 mois)
5eme 1an deja and counting.....on compte la garder au moins 5 ans.
 
J'achete des autos en bas de 1000$, je les use a la corde quand la voiture ne vaut plus rien et une grosse reparation est necessaire, je m'en debarrasse.
 
3-4 ans.

Je vais peut etre faire exception avec celle que j'ai, j'aimerai la garder 8 ans au moins.
2010 - 27 800 km
 
je me tanne jamais de mes chars..donc je change quand je les envoye à la scrap ou accident perte totale lol
 
first car was a 97 civic hatch.... sold it cuz it didnt have a/c and no powersteering..... and I hate the heat so sold it to someone I know for almost nothing and bought a car 2 years old.... gonna keep it as long as I can control myself because I am cheap and wanna keep my dough!
 
Pas vraiment de regle....ca va en fonction des priorites
1ere auto 5.5 ans
2eme 1.5 ans
3eme 2 ans (et pendant ce temps une deuxieme que j;ai garde 1 ans)
4eme 3 ans (et pendant ce temps la une deuxieme que j'ai garde 6 mois)
5eme 1an deja and counting.....on compte la garder au moins 5 ans.


en effet, avec les priorotés.

Mais , disons que la majorité du monde s'en caliss, c'est carrément de la surconsommation, et certain de l'endettement, simplement pcq ils ne savent pas prendre de bonnes décisions.

Ca me dépasse complètement le monde qui changent ça au 2-4 ans si pas nécessaire. quel fucking gaspillage, 17 000 annonces lespac (quebec seulement) voitures qui cherchent preneur.
Ensuite, comme bon qc, on se demandera pk on pourra pas conduire notre voiture avec un plaque pair les mercredi, comme à Paris ce primtemps...

garder un véhicule et l'entretenir > en faire faire fabriquer un neuf (demande et offre)
 
celui j'ai présentement ça va bientôt faire 2 ans, mais j'ai hâte de m'en débarrasser et j'espère ne pas devoir me racheter de voiture du tout et pouvoir aller travailler à pied ou en vélo. Le prix du gaz me fait juste trop chier.
 
Toyota paseo 1997 1.5 ans
Toyota corolla 2009 2ans et 1mois

Kia forte 2014 5mois à date et 15000km de faite je compte la garder un bon bout car à date je l'adore



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
en effet, avec les priorotés.

Mais , disons que la majorité du monde s'en caliss, c'est carrément de la surconsommation, et certain de l'endettement, simplement pcq ils ne savent pas prendre de bonnes décisions.

Ca me dépasse complètement le monde qui changent ça au 2-4 ans si pas nécessaire. quel fucking gaspillage, 17 000 annonces lespac (quebec seulement) voitures qui cherchent preneur.
Ensuite, comme bon qc, on se demandera pk on pourra pas conduire notre voiture avec un plaque pair les mercredi, comme à Paris ce primtemps...

garder un véhicule et l'entretenir > en faire faire fabriquer un neuf (demande et offre)

Il faut un certain balance dans tout ca, si la moyenne est de 2 ans c;est vraiment bcp trop frequant par contre si tout le monde garderaient leurs autos 10ans et + ca ferai tres mal a l'industrie d'autos neuves. Je pense que ~6 ans serait un bon milieu.

Pour ma part, la premiere je l'ai change parce qu'elle etait rendu trop vieille et j'etais trop souvent au garage avec + bcp de rouille de partout. La deuxieme (la GS400) je l'aurais garde pour toujours, je suis tellement en amour avec ce modele mais c'etait achete cash et j'avais besoin de l'argent pour d'autres projets, donc j'ai change pour une auto bcp moins dispendieuse. On l'as change apres 2 ans parce qu'on commencais a faire bcp de mileage et on avait un bebe en route donc on a pris une location d'auto neuve pour 3 ans et maintenant de retour dans le used pour une auto plus grande because 2eme bebe mais quelque chose de recent pour pouvoir donc le garder quand meme 5-6 ans meme en faisant bcp de mileage.
 
en effet, avec les priorotés.

Mais , disons que la majorité du monde s'en caliss, c'est carrément de la surconsommation, et certain de l'endettement, simplement pcq ils ne savent pas prendre de bonnes décisions.

Ca me dépasse complètement le monde qui changent ça au 2-4 ans si pas nécessaire. quel fucking gaspillage, 17 000 annonces lespac (quebec seulement) voitures qui cherchent preneur.
Ensuite, comme bon qc, on se demandera pk on pourra pas conduire notre voiture avec un plaque pair les mercredi, comme à Paris ce primtemps...

garder un véhicule et l'entretenir > en faire faire fabriquer un neuf (demande et offre)

d'accord pour ceux qui achetent un char neuf au 3 ans mais je ne vois pas en quoi vendre une voiture usagee pour en acheter une usagee qui corresponds mieux au besoins est de la surconsommation
 
en effet, avec les priorotés.

Mais , disons que la majorité du monde s'en caliss, c'est carrément de la surconsommation, et certain de l'endettement, simplement pcq ils ne savent pas prendre de bonnes décisions.

Ca me dépasse complètement le monde qui changent ça au 2-4 ans si pas nécessaire. quel fucking gaspillage, 17 000 annonces lespac (quebec seulement) voitures qui cherchent preneur.
Ensuite, comme bon qc, on se demandera pk on pourra pas conduire notre voiture avec un plaque pair les mercredi, comme à Paris ce primtemps...

garder un véhicule et l'entretenir > en faire faire fabriquer un neuf (demande et offre)

Les voitures n'ont jamais été aussi fiable et durable que maintenant.

Si tu peux te permettre de changer quand tu veux tant mieux. Ça permet aux autres qui ont moins de moyens de s'offrir une voiture usagée plus abordable.
 
En principe ça gaspille pas forcément plus d'acheter un char neuf vu que tu scrap pas ton vieux char, mais le fait que les véhicules accumulent 3-4-5 proprios fait qu'ils se calissent de plus en plus de l'entretien du char et ce dernier tombe en ruine après 10 ans au lieu de 15-20.
 
Aucune voiture que jai eu a ete parfaite pour moi. Avec le temps je trouve toujours qqchose qui va me gosser et qui va me pousser a la vendre et d'en acheter une differente. La seule voiture que jai garder jusquau jour qui fallait que jla scrap cest une corolla 91. Jpense de toute les voitures jai eu cest celle qui ma satisfait le plus. Surement parce que javais payer des peanut pour et quelle a completement dépassé mes attentes que je m'avait faite en terme de durabilité et fiabilité.
 
Aucune voiture que jai eu a ete parfaite pour moi. Avec le temps je trouve toujours qqchose qui va me gosser et qui va me pousser a la vendre et d'en acheter une differente. La seule voiture que jai garder jusquau jour qui fallait que jla scrap cest une corolla 91. Jpense de toute les voitures jai eu cest celle qui ma satisfait le plus. Surement parce que javais payer des peanut pour et quelle a completement dépassé mes attentes que je m'avait faite en terme de durabilité et fiabilité.

La SQ m'a enlevé mon véhicule parfait pour moi :cry:, un jour je vais en racheter un autre.
 
Wow, jme sens un peu tout seul ici, lol

J'ai gardé mon Accord 91 durant 11 ans et je l'ai envoyé à la scrap après 425'000km
Maintenant j'ai mon RX8 2006 depuis 4 ans et je prévois en faire une voiture de track l'an prochain.
Ca va me prendre un autre daily, et si la tendance se maintien, je vais l'acheter et la garder jusqu'a ce qu'elle meurt.

Faut croire que je ne suis pas capable de vendre mes choses :p
 
Ca fait 10 ans que j'ai la meme voiture, bien que j'aimerais en essayer une ptite jeune fringante..lol Pas de paiements, presque toujours aussi fiable!
 
Depuis 6 ans c'est une moyenne de deux ans et avant je vendais des autos donc jamais la même...dans mes premières années de conduite c'était quelques fois par année.

Financièrement c'est sur que c'est mieux d'acheter usagé de quelques années et de la garder longtemps.
 
Back
Top