Religion of peace strikes again

Quick599

Well-known member
http://www.lapresse.ca/internationa...ns-lattaque-des-talibans-contre-une-ecole.php
Pakistan: 130 morts dans l'attaque des talibans contre une école

Un commando taliban a attaqué mardi une école pour enfants de soldats à Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, provoquant un carnage qui fait plus de 130 morts, la plupart des écoliers, selon un nouveau bilan des autorités.

L'assaut, toujours en cours en début d'après-midi, a été revendiqué par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), habitué des attaques contre les écoles, qui a dit vouloir ainsi venger l'offensive militaire en cours contre lui dans la région.

Cette attaque est l'une des plus sanglantes perpétrées ces dix dernières années au Pakistan, et déjà l'une des plus marquantes, car le TTP, principal groupe rebelle islamiste du pays et proche d'Al-Qaïda, a visé les enfants des soldats qu'il combat.

Elle a débuté vers 00h30 (heure de Montréal) lorsque 5 ou 6 talibans déguisés en militaires ont pris d'assaut l'école, située dans les faubourgs de la ville et à la lisière des zones tribales, selon des sources concordantes.

Près de 500 élèves, la plupart âgés de 10 à 20 ans, étaient alors présents, dont on ne savait combien étaient toujours sur place en milieu d'après-midi, faisant craindre un bilan encore plus lourd.

«Nous avons mené cette attaque après une enquête qui a indiqué que les enfants de plusieurs hauts responsables de l'armée étudient dans cette école», a expliqué à l'AFP Muhammad Khurasani, un porte-parole du TTP, en la revendiquant.

Selon des témoins, les assaillants sont passés de classe en classe pour abattre les enfants, et au moins un a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui.

«Tragédie nationale»

L'armée, très présente dans cette ville régulièrement visée par les rebelles, est rapidement intervenue, déclenchant des tirs qui se poursuivaient en milieu d'après-midi.

Six heures après le début de l'assaut, le bilan atteignait 130 morts, en grande majorité des enfants, ont déclaré à l'AFP deux ministres de la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK) dont Peshawar est la capitale. Le précédent bilan faisait état de 108 morts, dont 82 enfants.

L'armée affirmait de son côté progresser sur le terrain: peu après 6h (heure de Montréal), elle a annoncé que cinq des six assaillants avaient été tués et qu'elle était en train de «nettoyer» le bâtiment où se trouvait le dernier.

Dénonçant cette «tragédie nationale» provoquée par des «sauvages», le premier ministre Nawaz Sharif a décidé de se rendre sur place, une chose rare dans ce pays habitué aux attaques rebelles, pour «superviser (lui-même)cette opération».

«Ces enfants sont mes enfants, le pays est en deuil et je suis en deuil», a-t-il ajouté.

Balles dans la tête

«Beaucoup d'élèves et de professeurs ont été évacués», a déclaré à l'AFP un responsable militaire local, sans préciser combien étaient encore dans l'école.

«Nous avons envoyé six hommes pour cette attaque, dont des tireurs d'élite et des kamikazes (bardés d'explosifs)», avait auparavant indiqué à l'AFP le porte-parole taliban Muhammad Khurasani.

«Cette attaque est une réponse à l'offensive Zarb-e-Azb, à la vague d'assassinats perpétrée contre les talibans et au harcèlement de leurs proches», a-t-il ajouté.

L'armée mène depuis juin dernier cette offensive d'ampleur contre le TTP et ses alliés dans plusieurs zones tribales, dont son principal refuge du Waziristan du Nord, le long de la frontière afghane.

Créé en 2007, le TTP, qui regroupe une myriade de factions islamistes, a déclaré la «guerre sainte» au gouvernement pakistanais pour dénoncer son alliance stratégique avec les États-Unis scellée après les attentats du 11 septembre 2001.

Le TTP, qui réclame également l'instauration dans le pays d'une loi islamique rigoriste, a également attaqué des centaines d'écoles publiques ces dernières années, et tenté en 2012 de tuer Malala Yousafzaï, une jeune militante pour l'éducation des filles de cette même région du nord-ouest.

Cette tentative d'assassinat, dont la jeune fille a réchappé de justesse, a fait d'elle une icône mondiale de la tolérance et du droit à l'éducation célébrée en Occident, et couronnée cette année du prix Nobel de la paix.

Mais l'attaque de mardi semblait d'abord un message destiné à faire cesser l'offensive de l'armée, selon le général à la retraite et analyste Talat Masood.

«Les talibans visent donc des cibles molles en espérant que cela aura un fort impact, notamment psychologique, sur la population. Ils espèrent qu'en visant les enfants, ils feront baisser le soutien aux opérations militaires contre eux», a-t-il expliqué à l'AFP.

Parmi les premières réactions à l'étranger, le premier ministre britannique David Cameron s'est dit «choqué» et «horrifié de voir que des enfants sont tués juste parce qu'ils vont à l'école». Le président français François Hollande s'est lui insurgé contre cet acte «ignoble».

L'Inde, voisin et traditionnel rival du Pakistan, a fermement condamné, par la voix de son premier ministre Narendra Modi, cette attaque «lâche», «inhumaine et d'une indicible brutalité» et s'est déclaré solidaire d'Islamabad.

«Notre coeur est avec ceux qui ont perdu des êtres aimés aujourd'hui. Nous partageons leur douleur et leur offrons nos plus profondes condoléances», a-t-il ajouté.
 
Taliban , religion of peace. ''TALIBAN'' tu parles encor des attardes qui sont dans le champs et qui utilisent la religion comme excuse
 
Grosse mission aujourd'hui achmed, qu'allah te protege et de te donne la force de d'éliminer les infidèles!

Au pire, si t'en trouves pas, ben massacre des écoliers (probablement musulmans) non armés sa va faire la job pareil... T'aura juste à réciter l'équivalent musulman de deux je vous salut marie pour compenser pour le fait que c'est 1) pas des combatants et 2) des enfants...
 
«Nous avons envoyé six hommes pour cette attaque, dont des tireurs d'élite et des kamikazes (bardés d'explosifs)», avait auparavant indiqué à l'AFP le porte-parole taliban Muhammad Khurasani.

Moi y'a vraiment cette phrase la qui m'a frappé...

Tabarnak y'a vraiment du monde qui veulent se faire sauter pour leur job la?
 
Moi y'a vraiment cette phrase la qui m'a frappé...

Tabarnak y'a vraiment du monde qui veulent se faire sauter pour leur job la?

Je veux pas être baveux, mais sérieux, tu viens juste de réaliser qu'il y a du monde qui se font pêter le caisson pour leurs convictions?

Ça existe depuis le début de l'humanité...
 
Je veux pas être baveux, mais sérieux, tu viens juste de réaliser qu'il y a du monde qui se font pêter le caisson pour leurs convictions?

Ça existe depuis le début de l'humanité...

Non je savais qui en avait qui le faisait au nom de leur Dieu etc...

Mais pas dans le genre "on envoie des kamikaze pour sauver du monde"....
 
Merci au gouvernement canadien d'avoir flambé 20 milliards de $ pour "combattre" les talibans avec son armée de losers.
 
ce que je ne comprends pas,

ILS ONT DES PORTE-PAROLES?????
Hey tu localises l'appel, tu t'en vas l'à. Et tu fais sauter l'endroit ou il est avec un périmètre de 10 kilomètres à la ronde... Où, tu le captures et tu lui demandes qui donne les ordres.
 
Ca existe pas des tourettes automatiques pour flingué tous ce qui bouge? Tu en plante partout dans leur osties de pays de marde et tu les programme pour tirer les serviettes.
 
ce que je ne comprends pas,

ILS ONT DES PORTE-PAROLES?????
Hey tu localises l'appel, tu t'en vas l'à. Et tu fais sauter l'endroit ou il est avec un périmètre de 10 kilomètres à la ronde... Où, tu le captures et tu lui demandes qui donne les ordres.

Exactement ce que je me posais comme question. Comment peuvent ils avoir un "porte parole" calisse c'est pas Chantale Lacroix la avec ses narines de cheval a meteomedia, on parle de Talibans! Ils ont son nom pis toutte? What the fuck?

Tout d'un coup je commence a sentir un vent de "je suis POUR qu'on les emmene a Guantanamo" qui s'en vient. Une fucking ecole...
 
Quand tu te mets a tuer des enfants pour passer N'importe quel message, tu LOOSE en SVP!!!

Bandes de sauvages. Je ne peux pas m'imaginer la peine/colere des parents de ses enfants... je ca-po-te-rai HARD!
 
Merci au gouvernement canadien d'avoir flambé 20 milliards de $ pour "combattre" les talibans avec son armée de losers.

L'armee Canadienne est l'une des mieux entrainer au monde. Au moins est du respect pour ceux qui sont allés, toi tu aurais probablement ''cowarded out'' che vous.
 
that's what happens when you still live in the middle ages. Stuff like this will start happening in Canada very soon. Just wait until the majority of the population is Muslim. Its just a matter of time before this happens on our soil.

If we integrated these people instead of funding their stupid schools...so they can start progressing towards modern society instead of being covered with pyjamas.
 
L'armee Canadienne est l'une des mieux entrainer au monde. Au moins est du respect pour ceux qui sont allés, toi tu aurais probablement ''cowarded out'' che vous.

Je sais pas le but de Riffo, mais moi je le prends comme "Ça a coûté 20 milliards pour combattre les Talibans et ça n'a pas donné grand chose au bout du compte".

Malheureusement, je crois qu'il a un peu raison...
 
Non je savais qui en avait qui le faisait au nom de leur Dieu etc...

Mais pas dans le genre "on envoie des kamikaze pour sauver du monde"....

C'est un porte parole des talibans qui a dit ça... Il n'était pas question de sauver du monde pantoute, c'est eux qui ont attaqué l'école.
 
C'est un porte parole des talibans qui a dit ça... Il n'était pas question de sauver du monde pantoute, c'est eux qui ont attaqué l'école.

My bad lol.

J'ai mal lu.

Merci de me rassurer qui sauve pas du monde avec es kamikazes. :bigup:
 
Back
Top