Moteur part pas et a arrêté de crank au 2e essai

Vtecjustkickedin

New member
Je sais qu'il y a déjà un thread juste en bas, mais mon problème est un peu différent.

La semaine passée, j'avais beaucoup de misère à partir mon auto, elle finissait par étouffer. Je l'ai jump start et au garage, après avoir passé 1h dessus, ils ont changé le coolant sensor parce que c'était la dernière option. ils ont tout vérifié dans le moteur.
Jusqu'à mardi j'ai pas eu de problèmes, hier je m'en suis pas servi de la journée.

Aujourd'hui, travaille à 12h, donc à 11h30 je sors dehors, essaie de partir l'auto... marche pas. J'ai essayé trois fois avant de retourner dans la maison.
1ere fois, la batterie est un peu faible, démarreur tourne pas vite mais l'auto crank sans partir.
2e coup, démarreur tourne normalement, mais l'auto a arrêté de cranker par elle-même.
3e tentative, démarreur tourne, voyant d'huile et CEL allument. Le moteur crank pas du tout, j'essaie avec le gaz au plancher mais ça change rien.

Chaque fois, j'entend ma pompe à essence qui se met en marche, mais j'entend rien d'autre. Le démarreur à l'air de tourner dans le vide vu que le moteur accroche pas du tout.

Est-ce que vous avez une idée? Pour l'instant je suis en attente avec le CAA; j'ai déjà appelé à ma job pour dire que je pourrais pas rentrer tout de suite (ça commence à faire beaucoup là, la semaine passée j'ai perdu 3h à cause de l'os** de sensor)...

Edit: C'est une Chevrolet Optra 2005 automatique, 2.0l 55000km
 
Last edited:
Faudrait presque les vérifier un par un pour savoir c'est lequel. Meanwhile, CAA m'a toujours pas répondu et ils me donnent encore 1h d'attente...
 
I vote for battery/grounds/plugs then coils, o2 sensor, crank sensor, relay, wiring to fuel pump, fuel pump

It can be so many things
 
Finalement, j'ai fait remorqué mon auto au garage et j'ai perdu une journee de travail... Le garage a passé trente minutes dans le moteur avant de reussir a demarrer avec beaucoup de difficulte. Tout etait correct dans le moteur mais ma batterie etait completement vide. Ce qu'ils pensent, c'est soit que j'ai noyé le moteur a force d'essayer, soit que j'ai un short ailleurs que dans le moteur qui draine ma batterie...
 
3e tentative, démarreur tourne, voyant d'huile et CEL allument. Le moteur crank pas du tout, j'essaie avec le gaz au plancher mais ça change rien.


hahaha, pourquoi est-ce que mettre le gaz au fond pendant que tu `crank` changerait qqe chose?

wow...seriously internet mechanic will be internet mechanic....
 
hahaha, pourquoi est-ce que mettre le gaz au fond pendant que tu `crank` changerait qqe chose?

wow...seriously internet mechanic will be internet mechanic....

Tu arrête l'injection comme ça. c'est comme ça que tu dénoie un moteur injection (ne pas essayer avec un carbu lol)
 
hahaha, pourquoi est-ce que mettre le gaz au fond pendant que tu `crank` changerait qqe chose?

wow...seriously internet mechanic will be internet mechanic....

si le throttle est mécanique ca fait rentré plus d'air au moment du crank, si le moteur est noyer ca aide a stabilisé le mélange ... l'équivalent d'un choke... ceux plus électronique on des programation qui start différement quand la pédale est enfoncé

pour mon ancien x3, le livre de l'utilisateur disait à -15 et plus froid d'appuyer sur le throttle en startant...

Special starting conditions
In the following situations, press the accelerator
pedal halfway down while starting:
> If the engine fails to start on the first
attempt, for instance, if it is very hot or cold.
> When starting the engine at very low temperatures,
below approx. +5F/–15C, at
high altitudes over approx. 3,300 ft/
1,000 m.

Tu arrête l'injection comme ça. c'est comme ça que tu dénoie un moteur injection (ne pas essayer avec un carbu lol)

je start mon skidoo (1982) et mon vtt 1999 souvent en donnant appuyant sur le throttle ... ca denoie aussi ... faut savoir le gérer quand y commence à allumé par exemple ...
 
Last edited:
you my friend have no fucking clue how the throttle input is logged by the ECU at while cranking...mayeb you should go back and do your homework...

hahaha, pourquoi est-ce que mettre le gaz au fond pendant que tu `crank` changerait qqe chose?

wow...seriously internet mechanic will be internet mechanic....
 
Tu arrête l'injection comme ça. c'est comme ça que tu dénoie un moteur injection (ne pas essayer avec un carbu lol)

Pourquoi ? c'est aussi comme ça que tu dénoies un moteur à carbu, la pédale au planché ça ouvre les papillons des gaz au max pour laisser entrer le plus d'air possible pour faire partir le mélange trop riche.

Mon samurai quand il était noyé je le partait WOT, dès qu'il allume je le lâche évidement.
 
hahaha, pourquoi est-ce que mettre le gaz au fond pendant que tu `crank` changerait qqe chose?

wow...seriously internet mechanic will be internet mechanic....

parceque la pedale dans le fond le vacuum tombe a zero au lieu de -30 psi et le crank tourne plus librement quand la batterie est faible
 
Tu arrête l'injection comme ça. c'est comme ça que tu dénoie un moteur injection (ne pas essayer avec un carbu lol)

I tried that about 20 years ago with my old Tempo, never started and more gas smell from exhaust. So I spliced the injector wire and ran a switch to my dash. Then i can shut the injector off while cranking when i flooded it. POS Tempo
 
Back
Top