PC for 850$

Mon laptop a une hd4000 je roule dual screen a journer longue arreter de dire que ca prends une carte video dedier pour de la bureautique avec 2 ecrans


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Well moi aussi au debut javais dual screen sur 4670k pis la température du cpu etais plus haute que quand jai planter mon setup sli.
Donc oui ca fait forcer le cpu
 
Donc tu dit que une on board video va donner des performances aussi bonnes que une 750 en dual screen right?
Lolll aight bro aight

Yep. On parle de desktop, pas de gaming. Tu pourrais avoir un petit celeron/pentium avec IGPU qui tu aurais le même résultat qu'avec une Titan pour du bureau.

J'ai un G3258 dans mon HTPC, un pentium de 65$ avec iGPU. Pour le web, le bureau et écouter des films le iGPU donne le même résultat que la 650ti qui est dedans actuellement.

Well moi aussi au debut javais dual screen sur 4670k pis la température du cpu etais plus haute que quand jai planter mon setup sli.
Donc oui ca fait forcer le cpu

C'est clair que le CPU sera un peu plus chaud, le iGPU travail dans un cas et non dans l'autre ( facepalm ). Mais de la à être problématique, non. Si c'est le cas, tu as un autre problème que le iGPU ( mauvais boitier/ventilation ou mauvais montage du cooling CPU ).



P.S. plus1 Rice.Rockets
 
Parce que une 280x pour faire de la bureautique ca sert a rien, un fx6300 cest moins bon qu'un i5 et un ssd est ce qui va rendre son systeme rapide dans ce qu'il fait?


Sent from my iPhone using Tapatalk


Premierement j'ai mis un FX6300 pcq justement un I5 sa sert a rien pour de la bureautique.

Deuxiement le gars a besoin d'un dual HDMI Donc a la limite un 270x pourrait faire la job.

Troisiement j'ai pas de SSD pis je boot en 12 seconde ?
 
Pour du desktop, même un i3 va être plus efficace qu'un FX6300. Surtout si on tien compte du perf/watts ( chaleur ).

Le gars ne game pas, une 280x c'est 100x overkill.

et plus1 pour le SSD. En 2015 ( même en 2014 ... ) monter un PC sans SSD c'est un sacrilège.


Et explique moi comment un I3 serait plus efficace qu'un FX6300 ? tu compare 2 generation en dessou :p relaxe mon Intel fanboy XD
 
Troisiement j'ai pas de SSD pis je boot en 12 seconde ?

Le boot je m'en fou. Un PC est tout simplement plus réactif overall avec un SSD. peut-importe la RAM et le reste du PC.

Plus tu reduit le power de ta CC dedier plus tu va devoire en demander a ton CPU.

La conso d'un iGPU demeure minimal versus un GPU dédié. Idle et load.

Et explique moi comment un I3 serait plus efficace qu'un FX6300 ? tu compare 2 generation en dessou :p relaxe mon Intel fanboy XD

Je suis fanboy de ce qui performe.

On va prendre un vieux review des FX6300 question de ne pas avoir les nouveaux i3/i5 haswell d'inclus ;)

http://www.anandtech.com/show/6396/the-vishera-review-amd-fx8350-fx8320-fx6300-and-fx4300-tested

i3 vs FX6300 = parfois devant, parfois derrière mais si on ajoute la consommation a l'équation. Oupelaye !
i5 vs FX6300 = Le FX rarement devant et encore derrière sur la consommation.

On ne parle pas de 3-4 watts, on parle de presque le double entre un i3 et un FX6300 et d'u nbon 50% entre un i5 et un FX6300. Quand je parle de la conso, je me fou un peu du bill électrique, le point que j'emmène est le load sur le système/PSU et donc la chaleur généré par l'ensemble. Mais l'hydro monte chaque année quand même :D haha.


( Edit 3-4 fois, je n'avais pas vue qu'en 2 minutes tu as post 3 fois sans édit ... )
 
Je suis pas fan d'editer les post.

Serieusement la consomation d'energie sur desktop on s'en fou pas mal....

Selon tes review un I3 ces plus ou moin egale a un FX6300 et un I5 ces presque toujours en avant. J'ai personellement atteint des niveau de performances + elever avec un FX6300 qu'avec le I3 de mon amis mais je ne peut pas confirmer la serie utiliser.

PAR CONTRE, on parle de quel difference de prix entre un I5 pis un FX6300 ? J'en est acheter un pour l'ordinateur d'un amis sur NCIX.com l'ete passer et sa a couter 180$ avec une motherboard MSI en bundle deal....

Selon moi le prix pese plus lourd dans une equation que la consomation electrique.
 
Je suis pas fan d'editer les post.

Tu devrais.

Serieusement la consomation d'energie sur desktop on s'en fou pas mal....

La conso elle même oui mais si tu as lue mon post j'ai expliqué mon point. je peut ajouter que la chaleur est un ennemi pour ton PC.

Selon tes review un I3 ces plus ou moin egale a un FX6300 et un I5 ces presque toujours en avant. J'ai personellement atteint des niveau de performances + elever avec un FX6300 qu'avec le I3 de mon amis mais je ne peut pas confirmer la serie utiliser.

"J'ai personellement atteint des niveau de performances + elever avec un FX6300"

Qu'un i3, dans plusieurs cas c'est probable, le review que j'ai posté le prouve mais ce review est versus un "vieux i3". Un i3 haswell est ~10% mieux en IPC qu'un ivy.

PAR CONTRE, on parle de quel difference de prix entre un I5 pis un FX6300 ? J'en est acheter un pour l'ordinateur d'un amis sur NCIX.com l'ete passer et sa a couter 180$ avec une motherboard MSI en bundle deal....

You're right, c'est plus chère. Mais c'est mieux. Plus performant pour moins de consommation/chaleur/etc.

Selon moi le prix pese plus lourd dans une equation que la consomation electrique.

L'OP parle de 850$ pour un desktop de bureau. Il est facile de rentrer un i5 dans un budget de 850 pour un desktop (pas de gaming en plus).

S'il avait un budget de 400$ on gratterais les cents. Ce n'est pas le cas, aucun besoin d'aller voir chez AMD ( désolé AMD ).
 
Quand je vous avait dit qu'un gpu etait completement useless pour faire du dual screen ... fallait que 2 autres personnes viennent confirmer ?
 
Je suis pas fan d'editer les post.

Serieusement la consomation d'energie sur desktop on s'en fou pas mal....

Selon tes review un I3 ces plus ou moin egale a un FX6300 et un I5 ces presque toujours en avant. J'ai personellement atteint des niveau de performances + elever avec un FX6300 qu'avec le I3 de mon amis mais je ne peut pas confirmer la serie utiliser.

PAR CONTRE, on parle de quel difference de prix entre un I5 pis un FX6300 ? J'en est acheter un pour l'ordinateur d'un amis sur NCIX.com l'ete passer et sa a couter 180$ avec une motherboard MSI en bundle deal....

Selon moi le prix pese plus lourd dans une equation que la consomation electrique.
Un i5 chauffe moins, son pc vas être plus silencieux, il va etre plus content et tu es fatiguant de vouloir lui faire acheter du vieux stock.
Il a un budget de 850$, pas de 600 ou 400, boulard lui a donner le bestbangforthebuck
/End thread
 
Cest a ce dire que ya juste une facon de penser pis on dois toute choisir ce que les fanboy choisissent. Jai du Intel dans mon server pis gaming rig. Mais jsuis pas aveugle non plus lol

Anyways les 2 options sont bonnes
 
Cest a ce dire que ya juste une facon de penser pis on dois toute choisir ce que les fanboy choisissent. Jai du Intel dans mon server pis gaming rig. Mais jsuis pas aveugle non plus lol

Anyways les 2 options sont bonnes

Les 2 proposition sont effectivement viable mais un i5 voir même un i3 serait un meilleur choix.


I repeat, je suis FANBOY mais de ce qui gagne les reviews. Sorry mais AMD ne domine rien présentement du côté des processeurs. That's it, ce n'est pas une question de fanboyisme car si AMD était plus performant/efficace j'aurais du AMD dans certains de mes PC. J'ai eu un 8320 dans le PC de ma femme et à part être un bon chauffe pied en hiver ça ne lui donnait rien versus le "vieux" 2500k qu'elle a maintenant.
 
Ca chauffe les pieds pis sa augmente les bill de hydro mais ca se oc quand meme. Bien avec le bon cooler lol!
 
Mais ca se oc quand meme. Bien avec le bon cooler lol!

Avec un très bon cooler, oui.


Tsé parfois on se demande c'est qui les fanboy entre ceux qui recommandent ce qu'il y a probablement de mieux pour les besoin/budget et ceux qui défendent AMD coeur et âme.

002 ;)
 
Avec un très bon cooler, oui.


Tsé parfois on se demande c'est qui les fanboy entre ceux qui recommandent ce qu'il y a probablement de mieux pour les besoin/budget et ceux qui défendent AMD coeur et âme.

002 ;)
Hahahaha honnêtement je suis comme toi si amd serais plus performant moneywise jaurais du amd.

Mais cest pas le cas
 
Tu n'as pas besoin du GPU dédié. ( HDMI + DVI sur la mobo via le iGPU du CPU )

Prend un vrai SSD + un HDD. Les seuls personnes à qui je vais recommander un hybrid sont ceux qui n'ont qu'un seul slot HDD ( portable et similaire ).

Le reste ça va.

Ques ce que ca change un hybrid comparé a ssd+ hdd ?

En utilisant la carte mere comme prise video, il y a pas de chance que ca surchauffe?
 
Ques ce que ca change un hybrid comparé a ssd+ hdd ?

Tu n'auras que 8gb de "SSD speed" alors que dans un boitier tu as amplement l'espace pour un SSD+HDD. Le prix final est presque le même si tu prend un SSD de 128gb + un HDD de 2TB. On ne parle vraiment pas d'une grosse différence de prix pour 120gb de plus en espace SSD.

En utilisant la carte mere comme prise video, il y a pas de chance que ca surchauffe?

Je l'ai expliqué plus haut dans le thread. C'est un NON catégorique.
 
Back
Top