Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Isolation sous-sol besoin conseil.

Legacy Member

Status
    Car:
    Pas de véhicule aucun
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    3

Isolation sous-sol besoin conseil.

J'ai acheter une propriété de 1969, qui avais un problème de moisissure au niveau du sous-sol après avoir tous stripper le sous-sol nettoyer le tous avec du tsp, et un test d'air le tous est revenu a la normal. Maintenant le sous-sol est sur le ciment a grandeur, plancher et mur. Quel serait la meilleur isolation vs prix. Au départ je pensais aller vers ceci, mur interieur ciment, ensuite foam bleau coller au mur,et tape entre les joints, canette d eurethane colmater les espaces libre, ensuite coller et clouer 2x6, avec du roxul R24 et ensuite mettre mon gyps. Pour le plancher je n'ai aucune idee de comment l'isoler, et le commencer je présumes du foam coller, taper dans les joints en suite du plywood 3/4 ? Et comment isoler ma rive de bois entre la fondation et mon plancher, pour les ponts thermique et eviter que un jours ca pourris. A note on projete l'idee d'ouvrir une garderie dans un avenir prochain. Merci pour votre temps, et mon metier n'est pas renovateur de profession mais plus gars touche a tous et est habile de ses mains.

Merci

Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    1125
    Likes (Received)
    1555

Isolation sous-sol besoin conseil.

Fais shooter les murs/rive à l'eurethane à la grandeur.

Des "faux" murs en 2x6 c'est overkill en maudit! 2x3 ou 2x4 ca fais la job, avec dla laine isolante ben standard.

Pour le plancher je sais que ca a deja ete discuté... Y'a plein de methodes et des prix...

Selon moi un foam avec pare-vapeur+plywood ca fais la job mais j'suis pas un expert en la matière!
    Dernière modification par @cUr@-TL ; 07/06/2015 à 12h03.
    "The Iron never lies to you. You can walk outside and listen to all kinds of talk, get told that you're a god or a total bastard. The Iron will always kick you the real deal. The Iron is the great reference point, the all-knowing perspective giver. Always there like a beacon in the pitch black. I have found the Iron to be my greatest friend. It never freaks out on me, never runs. Friends may come and go. But two hundred pounds is always two hundred pounds."

Corruption

Status
    Car:
    Ferrari 360 Modena
    Likes (Given)
    4993
    Likes (Received)
    1915
    Moi jai eu une subvention pour isoler mon sous sol et grenier. On as fait faux mur une 2x3 roxul jusqu'à 4 pieds de haut pis la balance en laine.

Donc fondation - papier noir - laine - polythene - forence - gyose.

On as eu 100% de la. Subvention.
    WuuuT ? Rat Trap .

Citation Envoyé par TilZz Voir le message
    Man.. i would fck her so hard that the one pulling me out of her would become the next king of england.
    Citation Envoyé par 4doorbeater Voir le message
    Damn, plein d'amour fraternel dans ce thread! Ça sent le cul et le mouvement de bassin jusque dans mon bureau!
    Citation Envoyé par redteg94 Voir le message
    hey le keyboard racer.. chauffer un civic de 600 whp a 10 000 rpm on s'entend tu que c'est pasmale plus dure que de chauffer une fit ??? explique moi don exactement quesse que tu trouve qui fait de pas corect

le gars y shift tres bien, pis ayoye que sa laire de tirer

#RowNation #TeamRow #RowingCrew #MRRow #RowTishRow

Keep It On The Lake

Senior Member

Status
    Car:
    Fiat 500
    Likes (Given)
    184
    Likes (Received)
    215
    Put up your 2x3 or 2x4 walls 1 inch away from concrete wall. Have urethane shot on all the exterior walls. It might be a little more expensive but it is the absolute best solution. People are even spray foaming the rock on their floors before we pour the basement slabs. For the floor it might be expensive but it's an all in one solution. DRIcore

Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    1125
    Likes (Received)
    1555
    Citation Envoyé par Vitulla Voir le message
    Put up your 2x3 or 2x4 walls 1 inch away from concrete wall. Have urethane shot on all the exterior walls. It might be a little more expensive but it is the absolute best solution. People are even spray foaming the rock on their floors before we pour the basement slabs. For the floor it might be expensive but it's an all in one solution. DRIcore
    Forgot to mention it, thanks for bringing it up.

People spraying their rock, I've never heard of that one around here, wow. I wonder what's the price difference versus regular foam boards...
    "The Iron never lies to you. You can walk outside and listen to all kinds of talk, get told that you're a god or a total bastard. The Iron will always kick you the real deal. The Iron is the great reference point, the all-knowing perspective giver. Always there like a beacon in the pitch black. I have found the Iron to be my greatest friend. It never freaks out on me, never runs. Friends may come and go. But two hundred pounds is always two hundred pounds."

Senior Member

Status
    Car:
    Fiat 500
    Likes (Given)
    184
    Likes (Received)
    215
    Citation Envoyé par @cUr@-TL Voir le message
    Forgot to mention it, thanks for bringing it up.

People spraying their rock, I've never heard of that one around here, wow. I wonder what's the price difference versus regular foam boards...
    I've done a few homes like this now. It might be a few bucks more expensive but if you calculate the time to bring in the foam, fit it, tape it all (properly) and what not, your almost at the same place money wise. But with the spray foam it's 100% sealed.

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Likes (Given)
    4079
    Likes (Received)
    3828
    Je ne shooterais pas à l’uréthane un sous-sol qui a déjà eu des troubles d'humidité dans le passé à moins d'être vraiment certain que les murs sont sains.

Ton idée original était une très bonne méthode. Pour ton isolant rigide, prend celui avec des rainures pour que le côté béton respire, vas-y en 2x4 ou 2x3 au lieu de 2X6, ajuste l'épaisseur de l'isolant rigide à la place pour avoir la bonne valeur-R et oublie pas un pare-vapeur du côté intérieur. Tu peux poser ta lisse basse sur un lit d'isolant étafoam si ta dalle de sous-sol est mal isolée.

L'uréthane giclé c'est la coche parce que tu t'assures que ton mûr va être parfaitement scellé de la dalle au dessous du plancher en passant par la ceinture ou il y a les solives. C'est juste que sur une vieille maison, des fois c'est mieux que ça respire un peu et l'uréthane, passé 2-3" c'est 99.9% étanche pour le meilleur et pour le pire.
    0psi .· ` ' / ·. 30psi

Citation Envoyé par Umberto Eco
    « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »…

Best Internet Security and content management/control on Firefox
    http://noscript.net/

Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    1125
    Likes (Received)
    1555
    Citation Envoyé par Vitulla Voir le message
    I've done a few homes like this now. It might be a few bucks more expensive but if you calculate the time to bring in the foam, fit it, tape it all (properly) and what not, your almost at the same place money wise. But with the spray foam it's 100% sealed.
    With labor prices up the sky these days you're probably right !

For someone who builds his own house the $$$ difference must be considerable, though. But if one can afford it, it seems like a great idea.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Legacy Member

Status
    Car:
    Pas de véhicule aucun
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    3
    Merci beaucoup pour les feedbacks de comment je pourrais entreprendre le projet, je fais quelques appel pour avoir un cout estimer pour shooter l'eurethane, car c'est quand meme grand 40x22 x 9 pied de haut. Et j'aimerais avoir au moins un R20 comme isolation minimum. Je vous reviens avec des prix comme ca si un jour une personne se pose la question il aura des reponses

10. Likes MycHo Liked this post
    Drinks NOS

Status
    Car:
    Likes (Given)
    154
    Likes (Received)
    93
    Je planifie sensiblement la même chose pour un sous-sol de 30x38 ... Ton prix me donnera une bonne idée

Quel sont les risques si des fuites/fissures se développent après qu'on ait shooté à l'uréthane ? Comme c'est étanche à l'eau et l'air le sous-sol devrait rester sain ?

Merci

Sent from my iPhone using Tapatalk

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW 325e
    Likes (Given)
    21
    Likes (Received)
    13
    Citation Envoyé par Ronin Voir le message
    Je ne shooterais pas à l’uréthane un sous-sol qui a déjà eu des troubles d'humidité dans le passé à moins d'être vraiment certain que les murs sont sains.

Ton idée original était une très bonne méthode. Pour ton isolant rigide, prend celui avec des rainures pour que le côté béton respire, vas-y en 2x4 ou 2x3 au lieu de 2X6, ajuste l'épaisseur de l'isolant rigide à la place pour avoir la bonne valeur-R et oublie pas un pare-vapeur du côté intérieur. Tu peux poser ta lisse basse sur un lit d'isolant étafoam si ta dalle de sous-sol est mal isolée.

L'uréthane giclé c'est la coche parce que tu t'assures que ton mûr va être parfaitement scellé de la dalle au dessous du plancher en passant par la ceinture ou il y a les solives. C'est juste que sur une vieille maison, des fois c'est mieux que ça respire un peu et l'uréthane, passé 2-3" c'est 99.9% étanche pour le meilleur et pour le pire.
    Si tu shoot l'intérieur et que t'as des fissures dans t'es fondations, l'eau gèle l'hiver et accélère la durée de vie de la fondation. Si tu shoot intérieur, va s'y extérieur avec.. $$$. Je sais juste pas si ça s'applique juste aux fondations en bloc.

Le problème de moisissure venait de quoi au juste?

12000 RPM

Status
    Car:
    Dodge Ram '12 Tige Z1
    Likes (Given)
    48
    Likes (Received)
    313
    3.40$ ceinture de plancher 3,5"
    2,40$ mur 2.5"

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pure Baller

Status
    Car:
    Volkswagen Tiguan
    Likes (Given)
    224
    Likes (Received)
    1147
    avant de finir le sous-sol assure toi que le problème ne reviennent pas ... le problème vien assurément de l'Extérieur ...

drain francais, fissure et goudronnage (ou membrane) a faire avant n'importe quoi
    Chaos is order yet undeciphered

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Likes (Given)
    4079
    Likes (Received)
    3828
    Citation Envoyé par MycHo Voir le message
    Je planifie sensiblement la même chose pour un sous-sol de 30x38 ... Ton prix me donnera une bonne idée

Quel sont les risques si des fuites/fissures se développent après qu'on ait shooté à l'uréthane ? Comme c'est étanche à l'eau et l'air le sous-sol devrait rester sain ?

Merci
    Ne pas voir les fuites à temps, te ramasser avec un mur de fondation saturé d'eau qui va se détérioré rapidement, des problèmes de moisissure, l'isolant qui décolle. Reste que quand ton mûr de sous-sol est sain, c'est difficile à battre.

En passant, il y a différents type d'isolant giclé, différente qualité de matériaux et d'installation. Comme ton isolant giclé remplace toute les composantes, à part les fini, n'y allez pas simplement avec le moins chère.
    0psi .· ` ' / ·. 30psi

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »…

Senior Member

Status
    Car:
    Nissan ...
    Likes (Given)
    1542
    Likes (Received)
    2080
    Comme déjà mentionner par un membre, giclé je n'irais pas avec ça si tu n'es pas étanche à 100% à l'extérieure.
    Et en plus c'est cher. Mais quand la fondation est neuve, belle et a ses membranes d'étanchéités, c'est le best, tu as le coupe vapeur en même temps.

Ce que je ferais et ce que j'ai fais , c'est un peu comme Thegodz,

mais
    - 2x3 en bois ( pas en métal si en contact avec le béton, ça conduit la chaleur) , lisse du bas traitée, roxul ou laine ben normal selon le budget, et le pare-vapeur bubble foil.

Le bubble foil rajoute dans le meilleur des monde R4- R5, mais le plus important c'est qu'il est réfléchissant. Il réduit énormément les échanges de chaleur par radiation.

Sinon, encore plus cheap, panneau extrudé R10 ou R12 / forence/ gypse. À noter que les panneaux d'isolant extrudé c'est n'est pas un coupe vapeur, mais si tu l'installe comme faut et colmate (mousse + tucktape) tout les trous, ça fait la job comme on dit. Plusieurs vieille construction sont comme ça et jamais de troubles.

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Likes (Given)
    4079
    Likes (Received)
    3828
    Citation Envoyé par oVeRdOsE Voir le message
    Comme déjà mentionner par un membre, giclé je n'irais pas avec ça si tu n'es pas étanche à 100% à l'extérieure.
    Et en plus c'est cher. Mais quand la fondation est neuve, belle et a ses membranes d'étanchéités, c'est le best, tu as le coupe vapeur en même temps.

Ce que je ferais et ce que j'ai fais , c'est un peu comme Thegodz,

mais
    - 2x3 en bois ( pas en métal si en contact avec le béton, ça conduit la chaleur) , lisse du bas traitée, roxul ou laine ben normal selon le budget, et le pare-vapeur bubble foil.

Le bubble foil rajoute dans le meilleur des monde R4- R5, mais le plus important c'est qu'il est réfléchissant. Il réduit énormément les échanges de chaleur par radiation.

http://www.energyefficientsolutions....ges/Bubble.jpg
    pis là t'es certain de pas avoir de reception/la paix avec ton cell dans le sous-sol
    0psi .· ` ' / ·. 30psi

Senior Member

Status
    Car:
    Nissan ...
    Likes (Given)
    1542
    Likes (Received)
    2080
    Citation Envoyé par Ronin Voir le message
    pis là t'es certain de pas avoir de reception/la paix avec ton cell dans le sous-sol

ahah, ouais surement ! je n'ai pas remarqué, j'ai déjà pas de signal au RDC

Si on a du budget, roxul la font déja avec du aluminium foil

Legacy Member

Status
    Car:
    Pas de véhicule aucun
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    3
    apres quelques appel ca reviens a environ 3300+tx pour 2,5 pouce mur et 3,5 solive de rive. Pour ce qui est du sous sol il est sur le beton a grandeur, il y a eu reparation exterieur, avec une membrane coller, pour la cause interieur, c'est que l'osilation avait été deposser contre le mur mais pas coller , donc il y avait un espace d air entre l'isolation et le mur, ce qui lorsqu on a tous retirer les panneau de spot de moisisure etait present on a tous laver au tsp, et eau de javel, un test d air a été fais et etait concluant, donc je peux en deduire que tous devrais etre rentré a l'ordre. Personnelement autre que l'eurethane, je pensais aller avec le roxul en 2x6 et des panneau coller au mur et entre eux avec du tape. C,est moins cher et le facture R serait plus elever par contre je ferais shooter la solive de rive. Le probleme c'est que c'est une bonne et longue job a faire , beaucoup plus que juste payer un gars pour shooter.

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Dodge 240sx drift tax
    Likes (Given)
    1439
    Likes (Received)
    1556
    Moi j'ai isolé avec de l'isofoil 2" collé sur le mur avec une colle pour ça.

C'est super!

Ensuite je me suis fait des murs en 2X3 tout le tour.

-Imagine all people living life in peace-

21. Likes badcopnodonut Liked this post

Règles de messages