Une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030

Ca aucun rapport avec la terre elle même. Le soleil va être moins fort et refroidir la terre en l'aidant à refaire ses pôles en glace mais la terre a déjà mangé une esti de volé avec ses océans rempli de marde, ses forêts détruite et son gaz à effets de serre. Ca risque pas d'aider si on chauffe la planète au complet à -23 au mazout, charbon et à corde de bois et laisser nos chars virer pendant 15 minutes avant de partir travailler pendant les 5 ans d'air glaciaire.

5 ans d'air glaciaire? De ce que j'ai lu ailleurs on parle de 50 à 70 ans. On verra plus le soleil de la même façon pour le reste de nos jours si ça se concrétise. La luminosité du soleil diminuerait de 60%.

Je suis pas en désaccord avec toi qu'on a a magané la terre et que c'est pas une raison pour se croiser les doigts coté environnement mais ça chambarde le time frame énormément et le choix de nos décisions. ça serait ridicule de prendre des décisions maintenant sans clarifier si réellement ça va arriver d'abord. En ce moment il y a un boom incroyable pour l'énergie solaire, c'est peut-être un coup d’épée dans l'eau si pendant 50 ans la luminosité est réduite de 60 %. ça nous force à revoir les possibilités et les meilleurs moyens pour produire l'énergie. Il va se passer quoi avec notre hydroélectricité? Nos barrage sont dans le grand nord, il se passe quoi avec nos barrage si la glace demeure une bonne partie de l'année solide, va t'il y avoir moins d'eau et ça peut-il affecté les précipitation?
 
Ca aucun rapport avec la terre elle même. Le soleil va être moins fort et refroidir la terre en l'aidant à refaire ses pôles en glace mais la terre a déjà mangé une esti de volé avec ses océans rempli de marde, ses forêts détruite et son gaz à effets de serre. Ca risque pas d'aider si on chauffe la planète au complet à -23 au mazout, charbon et à corde de bois et laisser nos chars virer pendant 15 minutes avant de partir travailler pendant les 5 ans d'air glaciaire.

5 ans d'air glaciaire? De ce que j'ai lu ailleurs on parle de 50 à 70 ans. On verra plus le soleil de la même façon pour le reste de nos jours si ça se concrétise. La luminosité du soleil diminuerait de 60%.

Je suis pas en désaccord avec toi qu'on a a magané la terre et que c'est pas une raison pour se croiser les doigts coté environnement mais ça chambarde le time frame énormément et le choix de nos décisions. ça serait ridicule de prendre des décisions maintenant sans clarifier si réellement ça va arriver d'abord. En ce moment il y a un boom incroyable pour l'énergie solaire, c'est peut-être un coup d’épée dans l'eau si pendant 50 ans la luminosité est réduite de 60 %. ça nous force à revoir les possibilités et les meilleurs moyens pour produire l'énergie. Il va se passer quoi avec notre hydroélectricité? Nos barrage sont dans le grand nord, il se passe quoi avec nos barrage si la glace demeure une bonne partie de l'année solide, va t'il y avoir moins d'eau et ça peut-il affecté les précipitation?

Plein plein plein de repercussions. Personnellement (tres personnel) je prefere de loin une terre plus chaude de 2-3-4°C qu'une terre plus froide de 2-3-4°C mais outre tout ca j'en parle surtout pour tenter d'exposer le scam auquel tout plein d'activistes, politiciens, vedettes, gens comme vous et moi, etc. se sont faits prendre avec cette nouvelle economie.

Maintenant - c'est clair que de moins polluer c'est bon. Je ne propose pas - loin de la - de continuer d'acheter des SUV avec des moteurs monstres qui font 3l/100km (ok j'exagere) de continuer de bruler du charbon pour avoir de l'electricite, ou de continuer d'inonder les oceans avec du plastique.

Toutefois - par exemple - la taxe du carbone qu'on paie tous, vous et moi, drette a nos impots et taxes, c'est pas la bonne facon de faire. De toute maniere meme avec 60% du soleil, les nouvelles technologies vont faire en sorte qu'on va eventuellement avoir de l'energie environnementalement plus safe que meme des eoliennes qui devaient tout revolutionner jusqu'a ce que le monde s'apercoive que c'est comme habiter colle sur un aeroport.

De plus - comme c'est reparti sur plein de territoire au lieu d'etre centralise comme un barrage hydro electrique (par exemple) c'est d'autant plus dangereux si quelqu'un se trouve a proximite. Selon moi, l'energie la plus propre et la moins couteuse a produire reste encore l'hydro electricite.


Cliffs for TL;DR - Don't get caught by the global changes scam.
 
C'est incroyable être aussi mal informé et mettre autant de temps à rependre son ignorance...
 
On t'écoute! Let's go dit nous la vérité.

Il n'en a pas. Il vient de l'eglise a DeGrasse. Eux leur pseudo-science est juste bonne pour eux. Pourtant ce meme NGT dans Cosmos pisse sur l'eglise catholique pour avoir fait exactement ce qu'il reproduit, a des scientifiques dans les annees de la renaissance.

Apres avoir vu Cosmos de NGT j'ai perdu tout respect pour ce "scientifique."

D'ailleurs le monde sur les medias sociaux commencent a le fustiger.
 
Pris hors contexte mon Ronin? Tu prends des pages du playbook a Trump mon gros nounours.

Hors contexte??? Tu te relis pas ou quoi? Tiens je vais te quoter juste pour ton plaisir.

lord_galathon said:
Il n'en a pas. Il vient de l'eglise a DeGrasse. Eux leur pseudo-science est juste bonne pour eux. Pourtant ce meme NGT dans Cosmos pisse sur l'eglise catholique pour avoir fait exactement ce qu'il reproduit, a des scientifiques dans les annees de la renaissance.

Apres avoir vu Cosmos de NGT j'ai perdu tout respect pour ce "scientifique."

D'ailleurs le monde sur les medias sociaux commencent a le fustiger.

Le monde sur les médias sociaux qui sont mad qu'un athée/agnostique pisse sur l'église catholique de temps en temps bhou bhouooou

CL5_mtKWoAAnS-2.jpg


Ça t'a prit tout les émissions de Cosmos pour en venir à cette conclusion sur NGT? Prêt à parier que tu as même pas regardé le 1/4 des émissions mais que tu as entendu Le monde sur les médias sociaux chialer dessus...
 
Hors contexte??? Tu te relis pas ou quoi? Tiens je vais te quoter juste pour ton plaisir.



Le monde sur les médias sociaux qui sont mad qu'un athée/agnostique pisse sur l'église catholique de temps en temps bhou bhouooou

https://pbs.twimg.com/media/CL5_mtKWoAAnS-2.jpg

Ça t'a prit tout les émissions de Cosmos pour en venir à cette conclusion sur NGT? Prêt à parier que tu as même pas regardé le 1/4 des émissions mais que tu as entendu Le monde sur les médias sociaux chialer dessus...

Pas besoin de te fâcher, mais décris moi exactement comment le fait que je cite le monde sur "les medias sociaux" change le fond de mes arguments. Tu attaques un point qui est meme pas legit au thread. Vas'y j'attends.

PS: J'ai vu la serie originale avec Carl Sagan, j'ai lu le livre de Carl Sagan (probablement avant que tu naisses) et oui, malheureusement j'ai eu le "plaisir" de voir la nouvelle serie Cosmos qui aurait pu s'appeler: NDT blasts religious fanatics from 500 years while walking on a shuffleboard field/digital calendar.

J'ai particulierement deteste la partie en bandes dessinees qui etait mega inutile et contenait presque zero science, mais etant donne que l'emission est produite par Seth McFarlane c'etait aussi comprehensible.
 
Belle technique du male shaming. T'as appris ça dans tes cours d'études féministes par correspondance de l'Université UQAM?

ahahah, 1 morceau de robot pour l'effort dans la forme mais je te coulerais pour l’impertinence et le recourt abusif à l'ad hominem.

sex-with-robots-embed-1_1464612064.jpg
 
De toute maniere meme avec 60% du soleil, les nouvelles technologies vont faire en sorte qu'on va eventuellement avoir de l'energie environnementalement plus safe que meme des eoliennes qui devaient tout revolutionner jusqu'a ce que le monde s'apercoive que c'est comme habiter colle sur un aeroport.

De plus - comme c'est reparti sur plein de territoire au lieu d'etre centralise comme un barrage hydro electrique (par exemple) c'est d'autant plus dangereux si quelqu'un se trouve a proximite. Selon moi, l'energie la plus propre et la moins couteuse a produire reste encore l'hydro electricite.

Je travaille depuis 12 ans dans l'hydroélectricité et l'éolien...

Sérieusement le bruit d'une éolienne c'est vraiment sur-exagéré surtout qu'il n'est jamais isolé et toujours présent avec le vent (évidemment). Seul désagrément sont les flickers quand le soleil passe dedans mais les nouvelles règles de clearance empêchent que ça arrive dans les résidences.

Le solaire a aussi des côtes négatifs comme tuer toute végétation en dessous, être extrêmement inefficace et ne pas emmagasiner l'énergie.

L'hydroélectricité elle demande du capes énorme et évidemment innonde des grandes regions, en plus d'être un challenge pour les poissons. Mais c'est très très stable. Ce n'est pas la moins coûteuse...

Un mix d'énergies renouvelables est le mieux.

Mais dire qu'une éolienne c'est comme un aéroport lol.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je travaille depuis 12 ans dans l'hydroélectricité et l'éolien...

Sérieusement le bruit d'une éolienne c'est vraiment sur-exagéré surtout qu'il n'est jamais isolé et toujours présent avec le vent (évidemment). Seul désagrément sont les flickers quand le soleil passe dedans mais les nouvelles règles de clearance empêchent que ça arrive dans les résidences.

Le solaire a aussi des côtes négatifs comme tuer toute végétation en dessous, être extrêmement inefficace et ne pas emmagasiner l'énergie.



L'hydroélectricité elle demande du capes énorme et évidemment innonde des grandes regions, en plus d'être un challenge pour les poissons. Mais c'est très très stable. Ce n'est pas la moins coûteuse...

Un mix d'énergies renouvelables est le mieux.

Mais dire qu'une éolienne c'est comme un aéroport lol.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


MrSpace l'a bien expliqué
D'un point vu d'ingenerie la solution à l'approvisionnement énergétique est un mix qui va varier d'une region à une autre , il n'y en a pas de solution do it all.
 
MrSpace l'a bien expliqué
D'un point vu d'ingenerie la solution à l'approvisionnement énergétique est un mix qui va varier d'une region à une autre , il n'y en a pas de solution do it all.

Oui mais cette histoire de période glacière peut chambouler les forces actuelles de chaque région et faire que le mix devient soudainement inadéquat. Ceux qui ont investis des milliards dans le solaire vont avoir 60% moins de lumière. Nous qui avons des milliards d'investis dans l'hydro on s'est pas trop comment ça va réagir dans le grand nord. Le froid va faire augmenter la demande en plus. Les beaux projets de voitures électriques, j'imagine que les batteries vont perdre de l'autonomie. Si tout ce changement serait lent on pourrait s'adapter en allouer les investissements ailleurs mais là ça arrive à vitesse grand V.

J'ai bien l'impression que l'énergie fossile va avoir un sursis prolongés. Le nucléaire aussi.

La seule certitude est que je vais commencer à regarder les condos proche de l'équateur!
 
Back
Top