De la whey pour ectomorphe

J'ai chercher sur internet j'ai un style ectomorphe.

Je veux commencer la musculation mais comment gagné en mass quand le corps brule la graisse comme une machine sans que je fasse de sport ? je fais comme 55kg pour 1m70. Du Whey gainer peut m'aider ? Comment prendre du gras puis le travailler pour le rendre en muscle.

Ça prend une base du gras..


Pardon ?

Le gras tu doit en garder au minimum dans ton corps. le gras C'est du gras et le muscle c'est du muscle. Tu peux pas transformer du gras en muscle.
C'est comme si tu disais je vais planter un bananier pour avoir des pommes.

À 55 kg tu ne dois pas avoir beaucoup de gras donc tu dois focuser à gagner du poids en muscle commence pas t'entrainer ça va t'ouvrir l'appétit et augmente l'intensité de tes entrainement progressivement.
Écris tes objectifs sur une feuille et regarde ta progression et ça te prend de la motivation aussi. Tout est mental ensuite le physique suit.

Essaye d'Avoir des collations entre les repas disant tas 3 repas principales jours faut des collations entre chaque. Ensuite tu passe à 4-5 repas principales/jours.

Évidemment chacun à son propre métabolisme et génétique. Certain on de la misère à gagner du poids et d'autres à en perdre. Tout dépent de ton objectif, tu veux être fit ou des gros muscles c'est deux choses diffirentes.


Bonne chance
 
Autres choses mange de la bouffe, de la vraie bouffe riche en fibre portéin, glucides...etc du naturel ya pas mieux et dors 7 à 8h minimum/max c'est le plus optimal ..... Car le repos c'est 50% du bien être pour le développement d'un muscle.
 
Je suis ectomorphe, en 7-8 ans d'entrainement j'ai quand même réussi à prendre un bon 25 lbs de muscle.

Il y a tellement de mythes et de mauvaises informations sur le net ou ailleurs donc voici mes conseils selon mes observations:

Entrainement 3 ou 4 fois semaine max, un ecto a besoin de plus de repos donc l'entrainement une journée sur deux est l'idéal.

Au début favoriser les séries plus longues(3x12), pour ensuite aller vers 4 séries comme 4x10 ou 12-12-10-10 ou éventuellement 12-10-8-8. Le séries courtes 6-6-6-6 ou 5-5-5-5-5 semble être moins payantes que pour d'autres types de corps.

L'entrainement musculaire devrait durer 1h à 1h15.

Contrairement à ce que plusieurs personnes vont dire, le cardio est important même pour un ecto. C'est le cœur qui fournit les muscles après tout! Deux fois semaine 20-25 minutes c'est idéal selon moi. Course, vélo, machines, etc au choix. Il faut simplement que l'apport calorique soit en conséquence.

Ce qui nous apporte à la nutrition: 45g de protéines par jour pour quelqu'un de 55kg(o.8g=1kg),poisson ou poulet c'est l'idéal), plus de carbs que les autres types de corps, des légumes verts, des fibres et une alimentation variée. C'est pas vrai que c'est bon de manger de la scrap pour prendre de la masse, 1-2 fois semaine avec modération ne fera pas de tord mais plus que ca le niveau d'énergie pour l'entrainement va baisser.

Boire beaucoup d'eau! Les ecto ont de la difficulté à retenir l'eau donc garder une bouteille d'eau à porté de main le plus souvent possible et se souvenir que si on ressent la soif alors il est déjà trop tard.

Pour les suppléments, protéine ordinaire pour aider à atteindre le nombre de g de protéine voulu si nécessaire. Une multivitamine n'est pas une mauvaise idée surtout en période hivernale. Pas de whey gainer, tu vas finir avec une petite bédaine et plus difficile sur la digestion.

Voici ce qui me vient en tête pour l'instant.
 
Back
Top