Le gouvernement Harper sera renversé

non non et non, seulement une PME sur cinq survie apres cinq ans.

mostly because 4 out of 5 PME are retardedly-run...

but the requirements to get a grant or priviledged loan from the govt as a SMB is very hard to get. Its often a wonder who actually gets whatever is available.


Like fucking scholarships. those things are ghosts.
 
C'est extrèmemment pathétique de voir brailler des souverainistes dans divers forums de discussion ce matin. Jamais vu du monde autant désilusionné qui vivent dans le passé. J'ai vu un commentaire dans un article du journal de Montréal qui a ramené Louis Riel pour dire que rien change au Canada. Louis Riel sacramand! Il faut le faire en maudit.
 
Plusieurs disent que trudeau manque d'expérience pour etre premier ministre

Je ne suis pas libéral, mais je suis heureux de finalement avoir un jeune gouvernement. Il était temps.

J'ai même entendu: "notre premier ministre était juste un prof de ski avant"


Eh boy....


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Probablement pas autant que moi je l'aurais fais :D

J'aurais augmenter aussi d'autres chose comme les taxes des grandes corporations etrangeres et la taxe de vente de non-aliments, augmenter les frais douniers pour les produits etrangers, augmenter les taxes sur le tabac, l'acohol, legaliser et tax the shit out of weed et putes, couper les taxes des PMEs et des corporations canadiennes, augmenter les subventions pour entrepeneurs et start-ups, couper les taxes sur l'essence.

siboire, protectionnisme much
 
List of things this government needs to do probably before the next budget:

Meet with the Premiers before going to Paris for the climate conference.
Assisted Suicide before February
Amend C-51 & Fix C-24 (should be a simple vote)
Setup a non-partisan framework to appoint senators
Decriminalize Marijuana and eventually legalize it.

+ local high profile issues like the toll on the Champlain Bridge.
 
that's right! Encourager les entreprises locales le plus possible.

ca marche jamais à longterme ca. Si tu commence ce jeux là, tes pertenaires commerciaux vont faire dememe et tu peux oublier les import/export.
 
On s'entend que je parle d'un legere augmentation et pas un ban. Je pense que dans le cas du Canada ca marcherait. Pour d'autres pays, qui n'ont pas une gamme similaire, ou meilleure, de produits/services a offrir, ca marcherait pas.
 
On s'entend que je parle d'un legere augmentation et pas un ban. Je pense que dans le cas du Canada ca marcherait. Pour d'autres pays, qui n'ont pas une gamme similaire, ou meilleure, de produits/services a offrir, ca marcherait pas.

On a pas la population pour que ca fonctionne. Avec en deca de 40M habitants on a deja de la misere a se faire remarquer comme import/export si en plus on commence avec le protectionnisme on va finir comme Cuba.

Aussi j'aimerais savoir ou au Canada on va reussir a ouvrir une manufacture de n'importe quelle bebelle cheapette pas trop cher avec la main d'oeuvre syndiquee qu'on a ca va jamais etre aussi rentable qu'en Chine, Mexique, Vietnam, etc.

Le Canada DOIT compter sur ses ressources naturelles, que ce soit le secteur minier, energies petrolieres ou renouvelables (eoliennes, hydro electricite) et aussi le fait qu'on a plein de bilinguisme aide pour les centres d'appel mais encore la, on paye pour avec une job d'entree dans n'importe quel centre d'appel de Montreal a partir de 16$/h et plus vs les centres d'appel Apou & Cie a 43¢/mois.

Le fameux plan nord par exemple. On aurait pu avoir une autre ruee vers l'or avec ca mais les faux ecologistes carre rouge ont embarque dedans le jeu du PQ pis la ben Sept-Iles et alentours sont en train de faire faillite.
 
Je ne suis pas libéral, mais je suis heureux de finalement avoir un jeune gouvernement. Il était temps.

J'ai même entendu: "notre premier ministre était juste un prof de ski avant"


Eh boy....


Sent from my iPhone using Tapatalk

We President Now
 
The senate CAN be useful, some of the best information and reforms have come from senate committees.

The problem is the current function of the senate, and that of the past ~10-15 years. We need some sort of reform, I'll be the first to admit I'm not sure how to fix it yet, but outright abolishing it doesn't need to be done. It costs something like 20 million a year, peanuts compared to everything else.

We should aim for the low hanging fruit first.
 
Je ne suis pas libéral, mais je suis heureux de finalement avoir un jeune gouvernement. Il était temps.

J'ai même entendu: "notre premier ministre était juste un prof de ski avant"

Lol Harper est tombé premier ministre à 46 ans...Justin Trudeau va avoir 44 ans dans 3 mois...

C'est fou comment le médiatique a fait sa job pareil, tout le monde est convaincu que Trudeau est un enfant :laugh:
 
Je ne suis pas libéral, mais je suis heureux de finalement avoir un jeune gouvernement. Il était temps.

J'ai même entendu: "notre premier ministre était juste un prof de ski avant"


Eh boy....


Sent from my iPhone using Tapatalk

Vas-y, c'est quoi la longue d'accomplissements personnels qui font de lui le plus competents pour diriger pays?
 
Back
Top