Branchement thermostat plinthe

celiboom

Active member
Allo!! j'ai présentement 2 plinthes qui sont branchées sur 1 thermostat. J'essaie de rendre les thermostat indépendant car je vais avoir une des 2 plinthe dans une nouvelle chambre.

Présentement le courant se rend au thermostat, et part de là pour aller à chacune des plinthe si j'ai bien compris. Pour faire ce que je veux faire, Faut il que j'installe un "Y" sur mon courant qui arrive pour envoyer un fil à chaque thermostat ou c'est plus compliqué que ça?

elect.jpg

Merci!
 
As tu identifie le filage sur tes plinthes? Tas un fil sur chaque plinthe ou une a 2 et l'autre un ?
 
Ce que je suis tenté de répondre c'est que si tu dois poser cette question, dans ces termes, c'est que t'es pas prêt à faire cette job là sécuritairement et dans les normes.
 
Merci pour la réponse, je vais défaire ce que j'ai présentement pour savoir à 100% comment les fils sont présentement et je vais updater le thread merci pour les réponses!
 
oui et non, sur le dessin de nicobkn, c'est le thermostat #1 qui allimante le thermostat #2. selon @cura Tl, ça serait un "y" avant le thermostat. Qui dit vrai?
 
Je suis désolé mon ami mais tu es clairement dépassé par la situation et je te déconseille de jouer dans le 240v.


Avec respect. Bonne soirée.
 
oui et non, sur le dessin de nicobkn, c'est le thermostat #1 qui allimante le thermostat #2. selon @cura Tl, ça serait un "y" avant le thermostat. Qui dit vrai?

Je pense que nicobkn voulait dire comme moi mais le dessin porte à confusion tant qu'à moi.

Il faut que chaque thermostat recoive independamment son courant de ligne.

Un joint de marette qui regroupe 3 fils noirs dans la boite electrique:

- courant
- fil vers tstat 1
- fil vers tstat 2

Je suis désolé mon ami mais tu es clairement dépassé par la situation et je te déconseille de jouer dans le 240v.

x2

Appelle un electricien.
 
Back
Top