La relation sérieuse, les enfants et le célibat. La crise de la trentaine.

moi je vie cette genre de ''crise'' mais à l'inverse..j'ai 29 ans, sa fait 11ans que je suis avec mon chum. Je suis vraiment dans ma passe je veux des enfants, j'en pleure quand je vois mes amies avec leurs kids, mon chum repousse le projet, dit qu'on est pas assez stable financièrement. IL dit que je suis plate, qu'on sort pas assez, je suis plus dans ma passe cocooning, jai voyagé et sortie en masse dans le passé, sa me tente plus autant. On est 2 personnalités différentes, mais on se complète, l'important est de communiquer et faire des compromis cest jamais tout rose, mais faut essayer avant de lancer la serviette.

Ça fait des années que tu nous sors cette histoire là avec ton chum.

Si tu aimes ton conjoint, mets-le au fait et fais s'y un enfant. 90% des hommes ne sont jamais prêts. Une fois que la surprise de l'annonce est passée, il va être plus excité que toi.
A moins qu'il soit réellement paumé et sans ambition, l'excuse de l'instabilitee financière est bidon. Vous êtes éduqué et propriétaire d'une maison.
 
Avoir des kids ça t’empêche pas de vivre, c'est sur que ça change quelques affaires, mettons les 2 premières année du kids c'est un peu envahissant mais après ça c'est hot. Je pense que je déconne plus aujourd'hui avec mes kids qu'avant, bref tu n'es pas rendu la dans ta vie pis c'est bin correct. Stress pas avec ça, tu peux dire a ta blonde que tu es pas prêt pour le moment.

Cobra tu parle de vouloir voyager seul, c'est tu plus pour être seul sans elle ou tu es plus un gars solitaire indépendant. Si c'est pour te sauver de ta blonde ya p-e un probleme, c'est normal desfois de vouloir être seul dans ces affaires, mais a toi de voir ou est la ligne entre être seul de temps en temps et être seul pour vraiment longtemps.
Perso, les premières années en couple sérieux et habiter dans un appart avec ma blonde je trouvais ça étouffant et je ne me sentais pas chez moi. J'allais au canadian tire/rona pendant des heures, seule place ou elle me posait pas de question avant de partir et en revenant si je revenais les mains vide. Avec le temps je me suis rendu compte que autant elle que moi avait besoin de nos petits moment de "criss moé a paix" fac après avoir brisé la glace on a trouvé un terrain d'entente ou on était plus heureux et qui nous donnait des moments dans nos affaires. J'allais jouer au hockey tel soir, fac elle avait l'appart a elle seul pis un autre soir c'était elle qui faisait ces affaires et j'étais dans mes cossins. Trouvez-vous des projets commun aussi, ça fait changer les idées.


@Véro; ma cousine c'est fait dompé la apres 17 ans de vie commune avec son fiancé a 36 ans. Il lui a dit je ne veux pas d'enfants. Elle ne s'en est jamais vraiment remis et elle est vieille fille triste au fond de son petit coeur. Une femme formidable pour ten. FAC ou tu arrête la pilule oops ou bin tu dégage avant d’être trop ratatiné!
 
There is nothing wrong with you...

The best advice I can give you is for you to go out with your friends more often for now to ''reset'' your mindset and also encourage her to go out with her friends more often.

This will give both of you space and will allow you to miss each other more... A routine relationship always ends up in a dead end.

And if you feel the need to go bang on the side .. DO IT !!!! But make sure its not a regular thing .. It will make you appreciate your girl more with time !

Can't be eating the same meal for the rest of your life ;)
 
Moi j'ai été 11 ans en couple, de 17 ans à 28 ans. Les 2-3 dernières années j'étais dans la même situation que toi OP. J'avais juste envie d'aller voir ailleurs. Pourtant la fille était parfaite, belle intelligente, cochonne, grosse job, etc. Elle voulait des enfants et j'ai dit non. Je l'ignorais souvent, pareil comme toi. Je me reconnais tellement dans ta situation. Finalement, ça à durer tellement longtemps cette phase qu'on a décidé de se laisser d'un commun accord. Au début j'étais soulagé. J'avais 28 ans, enfin libre. Je vivais enfin mes années du début vingtaine. Je sortais, je fourrais des filles... J'étais intensément sur le party. Je suis comme ça depuis 3 ans. Je me suis maintenant tanné de ça. J'ai essayé d'avoir une relation sérieuse mais c'est pas facile... Je tombe pas mal juste sur des folles. Les filles de mon âge qui sont encore célibataires, c'est pas la crème. Pourtant je suis un beau gars, j'ai une bonne job, je fais beaucoup de sport. J'ai vraiment pas de problème à en ramasser une au bar. Mais en trouver une pour fonder une famille, ce que j'aimerais bien, c'est une autre histoire.

Tu fais ce que tu veux de mon témoignage OP, on est sur je site de char et ça vaut ce que ça vaut mais je te dis que maintenant il y a une partie de moi qui le regrette. J'aurais peut-être du plus m'investir dans cette relation là et ne pas détruire tout ce qu'on avait bâti. Soit dit en passant, il y a une autre partie de moi qui se dit que c'était mieux de faire ça là qu'à 40 ans avec une maison, un chalet, des enfants... J'aurais détruit encore plus.

PS: Je veux avoir le numéro de tel de ta blonde si tu la colisses là?

PPS: Vas donc lui faire plaisir et emmène la au spa en fds prochaine, avec un souper au resto et une bonne bouteille....
 
Hier, je me suis un peu chicané avec la fille que je fréquente en ce moment.

Ce soir j'écoute la tv en pyjama, j'ai bu de la bière, j'ai mangé de la pizza(elle ne mange pas de lactose donc j'en profite) et maintenant je vais boire du scotch.:) Elle est aller souper/boire avec ses amies qui lui ont fait réaliser que j'avais peut-être raison. Elle m'a texté pour me dire qu'elle sera chez moi vers 1am pour se faire pardonner...elle est belle la vie.:D

Pas du tout ??????


:goofy: :goofy: :goofy: :goofy: :goofy:
 
Tu vas la laisser, fourrer à gauche et à droite pendant quelques mois, tu vas faire un voyage ou tu veux, quand tu veux, parce que tu peux. Mais après 6mois-1an tu vas t'ennuyer d'elle te de ce que tu avais avec. Il y a aussi moyen d'avoir une certaine liberté malgré le fait d'être en couple, faut juste en discuter.
Si ton couple était un enfer, je ne dirais pa sla même chose, mais ce n'est pas le cas. Penses-y comme il faut avant de faire un move et le regretter dans plusieurs mois.

Avoir quelqu'un avec qui partager son quotidien, quelqu'un qui te comprends sans que tu ailles besoin de lui en parler, quelqu'un qui peut rirer de tes jokes plates...c'est priceless.
 
Si tu aimes ton conjoint, mets-le au fait et fais s'y un enfant. 90% des hommes ne sont jamais prêts. Une fois que la surprise de l'annonce est passée, il va être plus excité que toi.
A moins qu'il soit réellement paumé et sans ambition, l'excuse de l'instabilitee financière est bidon. Vous êtes éduqué et propriétaire d'une maison.

Et ce genre de réponse là est la raison pourquoi ça peut être difficile d'avouer franchement que les flots ça ne t'intéresse juste pas.

Il y a dequoi d'autre en arrière. Tu n'a pas d'amibition, tu a peur des responsabilités, tu veux jouer au nintendo dans un demi sous-sol jusqu'à 50 ans, etc etc.

Think about it. Quand la blonde à François Massicote dit que les couples childfree sont des imbéciles immatures et égoïstes, tout le monde la ramasse, y compris les parents, mais quand c'est un gars sur MR qui dit fuck this c'est pas une vie qui m'intéresse on a le même discours qu'elle.

Everyone should want kids, otherwise there's an underlying problem somewhere else, it can't just be because you have zero interest in the matter. It has to be something else.

Fucking lol, double standards as fuuu
 
Tant mieux si les enfants ça t'intéressent pas. J'ai absolument rien contre ça. Toutefois, il fait être clair et direct avec la fille et ne pas laisser de zone grise miroiter dans ça tête durant des années.
 
C'est exactement ce que je lui ai dit sur la première page, incluant de s'attendre à une attitude condescendante de la part de 80% du reste du monde sur le sujet.

I'm not advocating a choice over another one, I'm advocating awareness and choice.
 
C'est rare que je poste ce genre de detail sur ma vie personnelle mais je me sent interpellé par la situation de OP, situation qui était mienne il y a un ans. Et vraiment, j'était dans la MÊME situation. Mon medecins s'est rendu compte que je fesais énormément d'anxiété, mais je m'en rendait pas compte puisque j'avais apprit a vivre avec ca depuis mon enfance. Et ma blonde qui poussait pour avoir des enfant était une situation qui rajoutait a mon anxiété.

Soit je fesait des enfants, soit je la perdait, j'était perdant sur toute la ligne. Ca fesait 11 ans qu'on était ensemble et ca me tentait pas de retomber célibataire, sauf pour le sex bien sur. Sauf qu'apres que mon medecin m'ait mit sur les anti-anxiété, j'ai commencer a me sentir plus heureux et normal, et suite a ca, j'ai finalement dit oui aux enfants. J'attend une fille pour cette été. Je suis très anxieux mais en même temps, je suis pas mal moin stressé qu'avant et je commence a voir que ca sera pas la fin du monde d'avoir un enfant.

Retomber célibataire dans la trentaine c'est de la marde celon moi (et les comments ici le confirme). A cette age la, toute les bonne filles sont prise depuis longtemps et/ou on déja des kids. En plus tu risque de te ramassé a t'occupé des kids d'un autre dude. Bonne chance pour poigner une fille parfaite dans la trentaine qui a pas encore d'enfants. Ca releverait de l'exploit.
 
En prélude, j'aimerais mentionner que je ne cherche pas nécéssairement des conseils, parce oui, se confier sur un site de chars à propos de ses relations amoureuses, ça peut valoir ce que ça peut valoir.

Je cherche plutôt à me vider le coeur sur un problème qui me cause bien des maux de têtes dans ma vie en ce moment, un problème qui touche probablement une bonne partie des gars de mon âge. Donc, on peut dire que c'est plus pour échanger sur le sujet et partager des expériences...

En gros, j'ai 32 ans, je suis avec une fille presque parfaite en couple depuis aujourd'hui 3 ans, on vit ensemble depuis un an et je crois que je suis malheureux en couple. Ma blonde est belle, bonne au lit, elle fait de l'argent, elle est comique, et plus important que ça, elle ferait tout pour moi. En fait, y'aurais pas assez de place ici pour énumérer ses qualités.

Pourquoi t'es donc malheureux mon petit cobra4.6 ? Je ne pourrais l'expliquer. Il me semble que tous les gens de mon âge cherchent cette situation, et moi même je l'ai cherché pour rencontrer cette superbe personne, et là j'ai plein de symptomes de gars pas heureux dans sa relation. J'ai pu le goût de la coller, je l'évite souvent (quand elle est à la maison je criss souvent mon camp), je texte des salopes... desfois, je reviens de voyages et j'aimerais ça qu'elle soit partie, que je puisse manger ma boîte de poulet tout seul tranquille dans mon salon sans avoir à faire la conversation.

Je suis un peu tanné de dire toujours ou je m'en vais, quand je reviens, et de pas pouvoir juste prendre mes affaires et partir en voyage tout seul pendant 4 semaines en europe sans avoir à me justifier. Pour boucler le tout, y'a 4 filles live aujourd'hui que je pourrais appeler et avoir quatre baises de la mort. Disons qu'après trois ans de fourrer la même fille, un changement d'alimentation au lit me fait rêver, à tous les jours...

Dans les deux prochaines années, elle veut absolument des enfants. Moi je ne peux pas trouver une bonne raison en moi pour faire ça. La job va bien, je voyage, je suis heureux partout ailleurs... pourquoi j'irais scrapper ça..!

Alors c'est facile, tu la criss là si t'es malheureux, non?

Pas si facile que ça, j'ai l'impression que je domperais de quoi qui a beaucoup de valeur, et que je le regretterais plus tard. Je ne peux même pas lui reprocher rien, elle est quaisement parfaite, je peux juste pas imaginer sa face quand je vais lui dire, la tristesse dans les yeux d'une bonne fille qui méritait tout.

À la fin, j'ai l'impression qu'il y a de quoi qui cloche avec moi si je ne suis pas capable d'aimer cette personne comme elle mérite d'être aimée.

Alors c'est ça. Merci pour ton oreille attentive MR!

Imagine-toi dans 10 ans encore avec elle. Si tu as une boule de stress et de simili panique dans le ventre à cette idée, je pense que tu as ta réponse.

Si le point, c'est juste que tu as besoin d'espace et de fourrer, ça me semble des problèmes secondaires. Je ne sais pas si ta copine est parlable/ouverte/etc., mais si oui, il me semble que c'est une situation qui peut être négociée. Quand une situation du genre s'était présentée dans ma vie, mon ex et moi avions décidé de me faire une petite chambre « à moi » où j'allais m'enfermer, chiller, lire, gamer quand j'avais besoin d'être seule. Ça avait vraiment bien fonctionné. Pour le sexe, je sais que c'est délicat, mais peut-être qu'elle-même a envie d'aller fourrer ailleurs de temps en temps. Encore une fois, quand ce problème était arrivé dans mon couple, on en avait parlé, et on avait décidé que c'était pas la fin du monde si on avait de temps en temps des aventures. Parfois, juste le fait que ça ne soit plus « interdit », ça rend la patente pas mal moins excitante en plus.
 
Un avant midi de conger pendant quelle est pas la, une bouteille de lub, un bundle de film de cul... Ca te replace les idée
 
Tu ne seras pas plus heureuse avec une autre fille. Le problème est toi, car tu es dans une période de remise en question. Seulement le temps peut arranger ça. Toutefois, trouve toi un hobbie qui va te permettre d'etre dans ''tes affaires'' quelques fois par semaine.

Jeremie a raison.

je maproche ma 30e dans couple années et by god je remets toute en questions.
je me vois un peu dans OP.
 
Je vais avoir 28 dans 3 semaines et moi j'ai hate d'avoir femme et enfants.

Toutes les filles que je rencontre, je ne vois pas de "wife material" et on passe à couchette le 1er ou le 2e soir. On s'entend que j'aide pas mon cas en faisant cela. Les filles veulent s'embarquer tout de suite(je dois etre un bon parti hehe) mais moi ca accroche.

Je suis tres picky et on me le dit souvent mais la bonne viendra un jour, j'espère!!!
 
Toutes les filles que je rencontre, je ne vois pas de "wife material" et on passe à couchette le 1er ou le 2e soir. On s'entend que j'aide pas mon cas en faisant cela.

Je suis pas très croyant au sujet du "si la fille baise à la première date ça sera pas une bonne blonde."

La principale différence entre des amis et un couple c'est que les couples baisent. Le sexe c'est important, le fun, et sain. Aussi ben s'assurer qu'il y a compatibilité le plus tôt possible. Les blondes que j'ai tuffé le plus longtemps (4-5 ans) ne se sont jamais formalisé de ça, et celles qui ont finit par me taper après 6 mois sont les princesses qui se prennent pour des trophées pendant les dates.

Une fille qui se retient de baiser à la première date pour ne pas faire mauvaise impression alors qu'elle en a envie devrait apprendre à se faire confiance un peu plus ou mieux communiquer avant la date. Même chose pour un gars.

Si je date une fille 3 semaines par principe et que le sexe est poche j'ai perdu 3 semaines que j'aurais pu passer avec une fille que ça clique plus.

Cliffs : I fuck on the first date, and you should too.
 
Honnetement, tu va trouver ca bizarre, mais moi se que je voit la dedans, c'est un gars qui demonter des signe de depression clinique. J'irais consulter pour au moin avoir une evaluation puisque tes symptome ressemble etrangement au mien et j'ai fait la gaffe de scrapper mon couple avec une femme tout aussi presque-parfaite apres 6 ans.

X2 j'ai perdu la femme de mes rêves comme ça aussi. Fais 3 ans, j'ai jamais été aussi en forme qu'aujourd'hui dans ma vie, j'ai jamais autant pogné, j'ai jamais autant rencontré de femmes. Pis crisse, j'ai encore rien trouvé d'aussi intéressant qu'elle l'était...

Va consulter une psy avant de tout perdre, je donnerais tout pour revenir en arrière sur cet aspect là de ma vie.

C'est rare que je poste ce genre de detail sur ma vie personnelle mais je me sent interpellé par la situation de OP, situation qui était mienne il y a un ans. Et vraiment, j'était dans la MÊME situation. Mon medecins s'est rendu compte que je fesais énormément d'anxiété, mais je m'en rendait pas compte puisque j'avais apprit a vivre avec ca depuis mon enfance. Et ma blonde qui poussait pour avoir des enfant était une situation qui rajoutait a mon anxiété.

Soit je fesait des enfants, soit je la perdait, j'était perdant sur toute la ligne. Ca fesait 11 ans qu'on était ensemble et ca me tentait pas de retomber célibataire, sauf pour le sex bien sur. Sauf qu'apres que mon medecin m'ait mit sur les anti-anxiété, j'ai commencer a me sentir plus heureux et normal, et suite a ca, j'ai finalement dit oui aux enfants. J'attend une fille pour cette été. Je suis très anxieux mais en même temps, je suis pas mal moin stressé qu'avant et je commence a voir que ca sera pas la fin du monde d'avoir un enfant.

Retomber célibataire dans la trentaine c'est de la marde celon moi (et les comments ici le confirme). A cette age la, toute les bonne filles sont prise depuis longtemps et/ou on déja des kids. En plus tu risque de te ramassé a t'occupé des kids d'un autre dude. Bonne chance pour poigner une fille parfaite dans la trentaine qui a pas encore d'enfants. Ca releverait de l'exploit.

Calice j'ai juste 26 pis c'est déjà ça... En région c'est tough en criss trouver une femme qui a de l'allure passé 25. Toute des esti de no-life, toute des kids ou des filles de bar.
 
Ma relation la plus longue(2 ans) on s'entend que cest rien, ca pris un gros 1-2 mois avant quon sorte ensemble et couche ensemble. Jai travaillé et courtisé la fille. Plus belle relation mais jai mis un terme pour differentes raisons.

Pour toutes les autres, 1 mois de relation, 5 mois, etc...

Jme dis que si la fille couche avec moi le 1er soir, elle la deja faite avec dautres et ca me bloque ben raide.

d'un autre coté, la fille peut se dire la meme chose que je suis une petite pute qui couche avec toutes filles....

Je suis pas très croyant au sujet du "si la fille baise à la première date ça sera pas une bonne blonde."

La principale différence entre des amis et un couple c'est que les couples baisent. Le sexe c'est important, le fun, et sain. Aussi ben s'assurer qu'il y a compatibilité le plus tôt possible. Les blondes que j'ai tuffé le plus longtemps (4-5 ans) ne se sont jamais formalisé de ça, et celles qui ont finit par me taper après 6 mois sont les princesses qui se prennent pour des trophées pendant les dates.

Une fille qui se retient de baiser à la première date pour ne pas faire mauvaise impression alors qu'elle en a envie devrait apprendre à se faire confiance un peu plus ou mieux communiquer avant la date. Même chose pour un gars.

Si je date une fille 3 semaines par principe et que le sexe est poche j'ai perdu 3 semaines que j'aurais pu passer avec une fille que ça clique plus.

Cliffs : I fuck on the first date, and you should too.
 
Je comprends, mais moi ça ne me fait plus rien de penser que la fille a déjà baisé d'autre gars la première date.

Si la fille se dit la même chose de moi je veux pas être avec une fille de même anyway. Pis est pas mieux selon ses propres standards à elle, so what's the point of even giving a fuck about it?

I mean....des fois ça me tente juste de baiser, les filles c'est pareil. On veux tous des blondes qui aiment le sexe, mais faudrait toutes qu'elles soient vierges quand on les rencontre...c'est pas réaliste.

Now inb4 "une fille qui a des principes et qui se fout pas à poils devant le premier venu (no pun intended) peut aussi être ultra horny", et je suis d'accord, c'est juste que moi mes principes sont ailleurs pis le fait qu'une fille se déniaise pour baiser quand ça y tente comme moi je faisais avant (avec plus ou moins de succès) je trouve ça ben correct et même je m'y attends.

inb4 aussi les whores accotées qu'on veut pas sortir avec anyway.

Tout ce que je dis c'est que les bonnes filles qui aiment le sexe devraient pas se priver d'aller rider la fin de semaine.

Avec un peu de créativé y'a toujours moyen de leur faire vivre dequoi pour la première fois anyway. C'est juste des fois ça prends plus de lube.

Bref vu que baiser en général le monde aime ben ça, je me formalise pas que le monde fourrent quand y peuvent. Quand l'opportunité se présente j'ai rarement dit non, so j'ai pas de double standards la dessus. On est peut-être différent et toi les one night stands ou les dates éphémères c'est un gros fuck no, mais sinon ce que la fille pense de toi quand elle a ta graine dans bouche devrait être assez positif, que ça soit à la première date ou ta femme de 40 ans. Si elle te trouve manwhore à cause de ça, installez vous devant le miroir de ta chambre elle va peut-être avoir une épiphanie en se voyant dedans.

Pour toutes ses raisons moi baiser à la première date ou pas ne fais zéro différence.

Again, inb4. Je ne dis pas que je poussais la fille au coton à chaque fois mais tu go with the flow et si l'occasion se présente ben why the fuck not? It means nothing else other than two people who like eachother are about to fuck.

That's a pretty good start to me, and a pretty shitty moment to judge people IMO.

She's not the first girl you like and you're probably not the first guy she ever liked so oh well.

Just my 2 cents. Je suis avec la même fille depuis 5 ans mais le sujet du dating ça m'a toujours intéressé.
 
Une période de remise en question c'est correct. Et c'est d'autant plus correct si tu es capable d'en parler et de le réaliser, il y a pas de mal là-dedans.

As tu essayé d'en parler avec elle? Parfois dans des problématique, on peut y trouver une partie de la solution mais des fois, ca nous prend des personnes de confiance pour faire des choix éclairés et réaliser.
 
One of the secrets to a long marriage is: stay out of the house!

As bad as that sounds it will make you appreciate her more often. Especially if she's truly wifey material.

Sluts are a dime a dozen and you will regret giving up quality over quantity.


Sent from my HTC One_M8 using Tapatalk
 
Back
Top