Trucker's thread

Moi j'ai un faible pour les T800 avec des gros tires pis des mud flap en avant....

Bonus si y'a un support a chaine...*

Ca l'air de dire, tassez vous de la les frotteux, j'ai du pain sur la planche

SNV31644.jpg

ça dlair que ma compagnie font venir un semi dompeur pour transporter les agrégats et le béton recycler, ils m'ont demander si je voulait le conduire. je suis partant pour le dompeur et flatbed mais pas pour le trailer betoniere.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

ça dlair que ma compagnie font venir un semi dompeur pour transporter les agrégats et le béton recycler, ils m'ont demander si je voulait le conduire. je suis partant pour le dompeur et flatbed mais pas pour le trailer betoniere.

pourquoi pas le trailer mix ??

pourquoi pas le trailer mix ??
ça va sûrement finir en location au grosses compagnies les journées tranquille et j'ai de la misère à imaginé rentrer dans les petit chantiers en ville.

I've been doing QC-ON round trips on the 20/401 lately and have a few observations/questions for you guys:
1. Thank you to all the drivers who turn on their tailights in low light conditions. Also cool to see the running lights when you pass them. Is there a rule that truckers need to turn on their lights in certain conditions or is it their personal decision?

2. Three lane hwy 401, tractor trailer in the middle lane, cars passing on the left, soon a bottle neck develops. Why doesn't the trucker just drive in the right lane? Is he/she concerned about merging traffic from the entrance ramp?

3. Speed limiters: are they set by certain manufacturers or the operator's choice? Sometimes it seems to take forever when one truck is overtaking another. The other day I saw a guy in Dakota get fed up of waiting and pass on the right, right in the blind spot. He almost got side swiped for that gesture.

4. What is it that motivated you to join this profession? It seems like a dream to be able to enjoy the view while listening to your favourite tunes for hours on end. Granted I'm sure skill and stress are also involved.

More and more I'm thinking of doing this for a living, driving is what I love doing the most and I love doing long distance trips. Plus I've been working as a driver for the past 5 years and I really enjoy it, just haven't sampled trucking. Thread subscribed :p

I've been doing QC-ON round trips on the 20/401 lately and have a few observations/questions for you guys:
1. Thank you to all the drivers who turn on their tailights in low light conditions. Also cool to see the running lights when you pass them. Is there a rule that truckers need to turn on their lights in certain conditions or is it their personal decision?

2. Three lane hwy 401, tractor trailer in the middle lane, cars passing on the left, soon a bottle neck develops. Why doesn't the trucker just drive in the right lane? Is he/she concerned about merging traffic from the entrance ramp?

3. Speed limiters: are they set by certain manufacturers or the operator's choice? Sometimes it seems to take forever when one truck is overtaking another. The other day I saw a guy in Dakota get fed up of waiting and pass on the right, right in the blind spot. He almost got side swiped for that gesture.

4. What is it that motivated you to join this profession? It seems like a dream to be able to enjoy the view while listening to your favourite tunes for hours on end. Granted I'm sure skill and stress are also involved.

1. It's a law in certain states that you have to turn your lights on at the same time as your wipers, i think its valid for cars too.

2. We hug the middle lane because if we get on the right lane at every highway entrance we have to brake because people always makes us slow down and it can take a while to get back up to speed.

3. In Quebec/Ontario trucks are required to be limited to 105km/h but certain companies decide to lock them slower for fuel economy, the slowest i seen is Robert Transport at 95km/h

4. It's been a dream of mine since i was a little kid to drive trucks, when i turned 30 i decided it was the time to do it.
Be warned that it you drive a truck 70h/week(that's the standart), you wont enjoy driving your car as much.

Jva finir mon dep dans pas long, mais crime... Je sais pas pour quel compagnie aller travailler. Jveux pas me faire exploiter. Si chu pour partir sur la route avec un log maxer, jveux que mon temps rapporte un max. J'ai aucune idee de quel taux est bien payé, pis l'histoire de x cents non imposable, je comprends rien. Pis les profs son tres avare de commentaire au sujet de la rémunération.

Bonne chance, je trouve que sur le local tu es généralement plus payé pour tes heures et tu en fais moins. C'est bien sur du cas par cas mais les compagnies de transport qui chercher toujours du monde il y a une bonne raison derrière ça...

Question de même, ya tu une demande pour de la main d'oeuvre temps partiel max 10h/semaine (genre soirs et fds)? C'est le genre de métiers j'aimerai essayer, mais juste avec un cours privé et avec du local sans quitté mon day job.

^moi aussi. Desfois jaimerais ca chauffé un 10roues les nuits dhiver transporter de la neige. Ca l'air relax comme travail.

C'est rare des petite job temps partiel. Faut être prêt à faire 60+ heures par semaine pour trouver une job qui a de l'allure

Ah zut, j'aurai espéré que la pénurie de main d'oeuvre aurait ouvert à cette possibilité. Quand c'est rendu que ma femme qui est esthéticienne et à la recherche d'un autre emploi c'est fait offert une job comme driver avec la formation classe 1 incluse (je sais pas pour quel compagnie).

Seul moyen tu peux trouver du temps partiel c'est faire du LTL dans traffic jammer a montreal et environs, et du LTL c'est de la marde

Ah zut, j'aurai espéré que la pénurie de main d'oeuvre aurait ouvert à cette possibilité. Quand c'est rendu que ma femme qui est esthéticienne et à la recherche d'un autre emploi c'est fait offert une job comme driver avec la formation classe 1 incluse (je sais pas pour quel compagnie).

La formation au privé est quand même dispendieuse et selon le feedback de MR, la formation du CFTR est mieux reconnue par les employeurs. Le hic est que c'est du temps plein mais la formation est subventionnée donc très abordable. Je crois sincèrement que ta femme devrait faire le switch. La demande est forte et les emplois sont assurés jusqu'à temps que les camions autonomes prennent le dessus.

Back