Ventilateur s.d.b. sous-sol

Je suis en train de planifier les étapes de finition de mon sous-sol, incluant une salle de bain complète, donc avec une douche.

Mon échangeur d'air est tout près physiquement dans la salle mécanique.

Question évacuation de l'humidité, croyez-vous que de placer une bouche en direction "évacuation" dans la dite salle de bain pourrait être suffisant pour sortir l'humidité après une douche?

Ça serait évidement beaucoup moins de trouble que de prévoir l'installation d'un ventilateur de s.d.b. avec sortie extérieur et j'ai bien l'impression que l'échangeur d'air tire suffisamment pour cette tâche.

Any thoughts?
 
Meme un ventilateur si ta douche est le moindrement sollicitee (genre plus que 5 minutes a la fois, ce qui est mon cas avec une ado a la maison qui prend des douches d'une demi-heure solide) ca fournira pas a moins de mettre un tuyau plus gros que le 3" standard vers l'exterieur. J'ai du mettre un tuyau de 4" et un ventilateur 150pi2 et la ca va mieux. Je retournerais pas en dessous de ca.
 
Si ton echangeur d'air est bien sizé, oui ta solution est parfaite.

Tu te poses un contrôle mural (timer) pis l'affaire est ketchup!

D'ailleurs c'est comme ca que les setups d'echangeurs d'air sont montés maintenant avec les "nouvelles" normes.
 
Back
Top